Le nettoyage du visage pour une peau fraîche et saine

LAISSEZ VOTRE PEAU RESPIRER!

Se démaquiller et nettoyer, tonifier et s’hydrater: nous vous montrons ce qui est important lors de ces étapes, les produits à utiliser et ce dont a besoin votre type de peau.

Votre rituel de soins nettoyants au quotidien

Les soins du visage au quotidien impliquent de nettoyer, tonifier et hydrater: suivez ces trois étapes pour une peau fraîche et radieuse tous les jours.
Le nettoyage du visage

Le nettoyage du visage: deux fois par jour?

Il est essentiel de nettoyer aussi la peau le matin parce qu’elle se régénère pendant la nuit. Le nettoyage du visage matinal permet ainsi de délivrer la peau des cellules mortes.

Se démaquiller correctement est un geste qui s’apprend

Enlevez toujours votre maquillage avant de vous coucher. Il est important d’apporter un soin particulier au nettoyage de votre visage le soir, en effet les cils peuvent se détacher et les résidus de maquillage peuvent entraîner l’apparition de boutons et de taches rouges. Pour se débarrasser du mascara et de tout le reste, nous vous recommandons les produits démaquillants développés spécialement pour les yeux. Ils vous aident à enlever votre maquillage complètement et en douceur pendant que vous prenez une douche. 

Le démaquillant qui vous convient le mieux dépend du type de maquillage utilisé. Une légère ombre à paupières ou un eye-liner peuvent être éliminés doucement avec un produit sans corps gras. Le mascara waterproof doit être enlevé avec un produit alternatif sans corps gras comme le démaquillant doux pour maquillage résistant à l'eau. Le maquillage sur les joues, le nez, le front et le menton s’élimine facilement avec des lingettes ou une lotion nettoyante.

Il est d’autre part essentiel de nettoyer votre visage chaque soir, même si vous n’avez pas été maquillée, car la poussière, la sueur et les lipides de la peau s’accumulent sur votre peau tout au long de la journée. Cela peut naturellement donner lieu à des irritations et des taches.

Rafraîchir le teint

La deuxième étape, après le nettoyage, est le tonique. Les produits pour tonifier la peau enlèvent les résidus solubles dans l’eau telles que la sueur, la saleté et les résidus de produits nettoyants. Ce qu’il faut savoir savoir: n’utilisez jamais une lotion tonique seule – elle sert seulement à rafraîchir et apaiser la peau et à la préparer pour une hydratation ultérieure. Lorsque vous utilisez une lotion tonique, veillez toujours à ce que la lotion corresponde aux besoins de votre peau.



Le nettoyant visage idéal: conseils pour tous les types de peau

Chaque peau est différente. Nous avons résumé ici les produits à utiliser, et ce à quoi faire attention si vous avez une peau sèche, grasse, sensible ou mixte.

La peau normale et la peau mixte

La peau normale
Les peaux normales et saines sont rarement sujettes aux taches rouges, boutons et zones sèches. Afin de préserver cette sensation de peau agréable, veillez à nettoyer votre peau avec des produits doux et hydratants. Un lait démaquillant ou un gel nettoyant fraîcheur convient bien pour la peau normale. Les lingettes nettoyantes douces sont une bonne alternative si vous manquez de temps pour vous nettoyer le visage. Les Lingettes Démaquillantes NIVEA enrichies en vitamine E éliminent facilement le maquillage et le mascara waterproof. En savoir plus sur les peaux normales.

La peau mixte
La peau mixte comprend deux types de peau: les peaux aux joues sèches et les peaux à la une zone T grasse. Les produits qui hydratent les zones sèches sans les rendre grasses sont idéales pour vous. Un gel nettoyant doux nettoie en profondeur et en douceur. Utilisez le Gel Nettoyant Rafraîchissant NIVEA à la vitamine E et l’Hydra IQ pour les besoins des peaux mixte. En plus d’être complètement nettoyée, la peau de votre visage sera revitalisée et hydratée en même temps. En savoir plus sur les peaux mixtes.



La peau sèche et la peau sensible

La peau sèche
La peau sèche manque de lipides et d’hydratation. Si vous utilisez le mauvais produit, l’irritation peut survenir ou de petites écailles peuvent même commencer à se former. Par conséquent, un lait démaquillant doux avec des ingrédients hydratants est particulièrement adapté à la peau sèche. Par exemple, le Lait Démaquillant Doux NIVEA à l’Hydra IQ. Utilisez uniquement des lotions toniques sans alcool, celui-ci pouvant assécher votre peau encore plus. En savoir plus sur les peaux sèches.

La peau sensible
La peau sensible s’irrite facilement et doit être traitée avec un soin tout particulier. Utilisez un lait démaquillant doux pour nettoyer votre visage ou une lotion douce avec des ingrédients apaisants. L'Eau Micellaire Apaisante NIVEA composée de dexpanthénol, d’huile de pépins de raisin et qui renferme une technologie micellaire unique réduit activement les trois caractéristiques propres à la peau sensible, à savoir les rougeurs, les tiraillements et le dessèchement, tout en nettoyant en profondeur et en hydratant votre peau. En savoir plus sur les peaux sensibles.


Peau sensible

De la douceur pour votre peau

La peau de votre visage est particulièrement sensible: évitez de la frotter vigoureusement avec une serviette ou d’utiliser de l’eau trop chaude. Au lieu de cela, retirez votre mascara et autre maquillage lentement et délicatement avec un coton démaquillant.

La peau grasse et la peau mature

La peau grasse
La peau grasse tend souvent à avoir des impuretés et exige donc un nettoyage approfondi. Un gommage nettoyant antibactérien, comme la Crème Nettoyante 3-en-1 NIVEA aux extraits d’écorce de magnolia, est le choix idéal. Si vous avez la peau grasse, évitez toujours d’utiliser des produits contenant de l’huile! En savoir plus sur les peaux grasses.

La peau mature
La peau mature demande beaucoup d’attention. À mesure que nous vieillissons, elle devient plus sèche, plus mince et perd de son élasticité. Elle a donc besoin d’une hydratation supplémentaire, même pendant le nettoyage. Pour les besoins spécifiques d’une peau plus mature, nous vous recommandons l’utilisation de crèmes nettoyantes renfermant des ingrédients anti-âges et aux effets régénérants: le Lait Démaquillant Vital élimine le maquillage et la saleté en profondeur et nettoie sans dessécher la peau. En savoir plus sur les peaux matures.

 




produit-étape-bg

Ce qu’il faut savoir sur les gommages

Les gommages du visage

Le meilleur moment de la journée pour un gommage du visage

Notre conseil: mieux vaut effectuer votre gommage le soir, la peau a ainsi suffisamment de temps pour se rétablir et vous débuterez la journée avec un teint radieux.

Gommages, masques et autres soins

Complétez votre programme de nettoyage pour soins du visage en profondeur par un gommage doux. Les différents ingrédients du gommage tels que les micro-perles ou le sel pénètrent en profondeur pour nettoyer les pores. Une fois libérée des cellules mortes, la couche supérieure de la peau devient lisse et douce. La circulation est stimulée et le renouvellement cellulaire activé. Mais avec les gommages, le mieux est l’ennemi du bien.

La couche supérieure de la peau agit comme une barrière importante – des gommages trop fréquents peuvent endommager cette couche cornée de protection. Si vous avez une peau sèche, faites un gommage hebdomadaire au maximum. Nous recommandons aux personnes à la peau normale d’utiliser le Peeling affinant la peau NIVEA enrichi en vitamine E et Hydra IQ deux ou trois fois par semaine. En savoir plus sur les gommages et leurs effets.

Voici quelques conseils pour réussir votre gommage

  • Avant d’utiliser un gommage, nettoyez et tonifiez la peau. 
  • Massez délicatement le produit sur le visage humide en évitant le contour des yeux et de la bouche. 
  • Respectez le temps d’application. 
  • Rincez abondamment à l’eau tiède.