Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Vacances avec bébé

Vacances avec bébé

Des vacances détendues en famille

Vacances de l'autre côté de l'océan ou trip d'un week-end, partir avec bébé, c'est toujours emporter beaucoup de choses. Nous vous souhaitons de bonnes vacances en vous donnant quelques astuces pour vous aider avec le sac à langer, les vêtements et les soins pour bébé.

Toujours prêt à partir

Au quotidien ou en vacances, le sac à langer doit toujours contenir tout ce dont vous avez besoin pour un départ inopiné. Plus vous l'avez préparé intelligemment, plus vite vous êtes prête à partir avec votre bébé. Le contenu doit suffire aussi complètement pour un bagage à main. Pour un séjour plus long, il faut bien sûr prévoir un peu plus.

Le sac à langer: tout ce qu'il faut, toujours prêt

Le matin, on ne sait jamais ce que la journée vous réserve. Au cas où vous deviez sortir spontanément de la maison, avoir un sac à langer toujours prêt, c'est une bonne idée. En plus de la crème de soin et d'une protection solaire, ajoutez des couches et des sachets en plastique pour jeter les couches sales, ainsi que des lingettes. Prévoyez aussi dans le sac à langer des vêtement de rechange comme une barboteuse, un T-Shirt et un body. Pour le bien-être général, pensez à une bouteille d'eau, une banane, des galettes de riz ou des biscuits complets. Une peluche, un puzzle ou un livre d'images y trouveront aussi certainement leur place. Astuce: refaites le sac dès que vous rentrez à la maison.

Ce qu'il faut aussi dans les bagages à main en avion: un nouveau jouet et un plaid moelleux sont pratiques en voyage. D'ailleurs, les mamans de nourrissons bénéficient souvent de standard de sécurité plus généreux en avion. Renseignez-vous à l'avance. Une grande bouteille thermos avec de l'eau bouillie et une quantité suffisante de biberons devrait être autorisées.


Vérifier avant, profiter après

Plus vous préparez de façon détaillée les affaires nécessaires pour votre voyage, plus vite vous serez dans l'ambiance des vacances. Pensez à réserver un siège-auto à l'avance lors de la location de la voiture ainsi qu'un baby-phone et un lit de bébé à l'hôtel. Un siège-enfant pliant à visser à la table peut être utile dans les stations d'autoroute, les appartements de vacances et les hôtels aussi. Et comme les prises électriques attirent toujours les doigts des bébés comme par magie: un rouleau de ruban adhésif crêpé verrouille les sources de danger.

Vérifier avant, profiter après

Pour les longs trajets dans les aéroports et les gares, il est conseillé d'emporter une poussette pliante. Une ombrelle et un chapeau de soleil font de l'ombre pour les pauses ensoleillées au grand air.

Pharmacie de voyage spéciale bébé

Thermomètre, suppositoires contre la fièvre, crème SOS, granules d'arnica, pansements, bandages- demandez conseil à votre pharmacien pour préparer votre pharmacie de voyage spéciale bébé.

De bonne humeur à bord

Se sentir en vacances dès le début, ça veut dire savourer le voyage dès le départ et ne pas se sentir responsable de tout.

Protection solaire pour les bébés

Aussi beau et agréable que soit le soleil, il peut vraiment agresser la peau de bébé. Protégez votre rayon de soleil contre les rayons UV nocifs.

Renouvelez l'application de crème plusieurs fois par jour car la peau de bébé est encore trop jeune pour pouvoir réparer d'éventuels dommages provoqués par les UV.

Facteur de protection solaire - des chiffres ensoleillés

Les petits enfants aiment jouer dans le sable et barboter au soleil. Avec les produits solaires extra résistants à l'eau de NIVEA SUN Kids, ils sont toujours bien protégés. Chez NIVEA Baby, vous pouvez choisir entre deux facteurs de protection solaire, 30 et 50. Le facteur de protection solaire (FPS) indique la puissance de la protection et la durée pendant laquelle votre enfant peut rester exposé au soleil sans risquer d'attraper un coup de soleil.

Prudence avec les bébés de moins d'un an: il faut choisir un FPS 50 et ne pas les exposer au soleil direct. Même après le premier aniversaire: évitez les rayons UV et appliquez au moins un FPS 30. Ce n'est qu'après la troisième année que vous pouvez laisser votre enfant jouer au soleil direct les bras et les jambes non couverts, mais protégés par un FPS 30, tandis que le reste du corps et la tête doivent être couverts avec des vêtements et un chapeau.

Pour en savoir plus sur la bonne protection solaire des bébés, c'est ici.

Pour que la peau du bébé affronte le soleil

  • Format voyage pratique: Crème Solaire Protectrice FPS 30 NIVEA Baby
  • Plusieurs fois par jour: renouveler l'application de crème
  • Pour garder la tête froide: un chapeau ou une casquette couvrant la nuque
  • Protection textile: des bodys qui repoussent les UV, des T-shirts et des vêtements de plage avec protection UV

Prêt pour l'hiver

Prêt pour l'hiver

Protection anti-roid

La peau des bébés est cinq fois pus fine que celle des adultes et elle ne peut pas bien se protéger des agressions de l'environnement. Le froid, le vent et la météo la mettent à rude épreuve. Comme les glandes sébacées ne travaillent pas encore à plein régime, il est important d'utiliser une crème riche en gras. Ce n'est pas le moment d'utiliser des crèmes hydratantes, car elles contiennent de l'eau qui peut geler à la surface de la peau quand les températures baissent. La Crème Protectrice Anti-Froid NIVEA Baby, c'est le soin idéal quand la météo est mauvaise. Elle forme une couche protectrice qui „imperméabilise" la peau. Si votre bébé est beaucoup dehors et dort dans sa poussette, pensez impérativement à protéger sa peau avec une bonne couche de Crème Anti-Froid.

1 pour 2: des produits pour bébé et maman

Bien faire ses bagages, cela veut dire réduire le contenu de la valise à l'essentiel. Mais les produits de soin sont souvent encombrants et rajoutent du poids. Une idée pratique: prenez les soins pour bébé que vous pouvez utiliser vous aussi. Et au cas où il vous manquerait un produit, ne vous inquiétez pas, vous trouverez la marque

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire