Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Check-list pour le bébé

Check-list pour le bébé – Se préparer à son arrivée

Ce qu’il ne faut pas oublier si vous attendez un enfant

Vous vous souviendrez toute votre vie de cette période merveilleuse avec votre bébé. Assurez-vous d’y être bien préparée. La Check-list bébé de NIVEA va vous aider.

Préparatifs pour la plus belle période de votre vie

Découvrez nos conseils pour être vraiment prête à l’arrivée de votre bébé.

Comment les bons parents se préparent à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille

L’arrivée d’un nouveau-né dans une famille est vraiment une expérience unique qui va éveiller en vous des sentiments incroyables d’amour et de bonheur. Vous n’êtes pas en mesure de vous préparer à la vague d’amour que vous allez ressentir après la naissance de votre bébé. Mais vous pouvez prendre certaines dispositions dès la grossesse. Ainsi, les tout nouveaux parents peuvent être sûrs d’avoir l’équipement nécessaire dans leurs armoires et d’avoir préparé leur maison à l’arrivée du bébé.

Etablir une check-list pour votre bébé peut vous aider à avoir sous les yeux tout ce dont votre bébé aura besoin. A première vue, cette check-list peut vous sembler vertigineuse. Mais ne stressez pas, beaucoup de choses nécessaires peuvent être achetées aussi après la naissance. Cependant, commencez pendant la grossesse déjà à établir et compléter cette check-list pour pouvoir profiter le mieux possible du plaisir d’être parent après l’arrivée de votre petit bout de chou.

En tout cas, une chose est sûre: il n’y a aucun parent qui puisse affirmer avec certitude qu’il était préparé à 100% à la naissance du bébé. Cependant, les articles les plus importants pour le premier trousseau du bébé doivent déjà être prêts. Ce qui signifie un peu de travail pendant la grossesse.

Conseils pour des futurs parents prêts à accueillir leur nouveau-né

  • Pendant la grossesse déjà, commencez à sécuriser votre maison en installant des barrières pour enfants.
  • Préparez les aînés aux changements à venir après la naissance.
  • Prévoyez un budget mensuel pour pouvoir faire face aux nouvelles dépenses.
  • Pendant les mois avant la naissance, prenez bien soin de vous.
  • Votre enfant aura besoin de vous en forme et reposé quand il sera là.

Produits indispensables pour les jeunes parents

Préparer à l’avance tout le nécessaire et le trousseau de naissance dont vous aurez besoin à l’arrivée de votre bébé, c’est une façon de ne plus avoir à y penser quand il sera là. Ça vaut la peine de préparer une check-list complète pour votre bébé. Après tout, vous avez surtout envie de profiter de votre rôle de parent dès le début! Alors prenez le temps pendant la grossesse déjà d’y réfléchir et de faire votre check-list.

Les produits essentiels pour la check-list de votre bébé

Il est important de vous préparer dès la grossesse à l’arrivée de votre bébé en faisant l’acquisition de tout ce dont vous avez besoin. Et n’oubliez pas: une bonne préparation comprend l’élaboration d’une check-list complète.

La peau du bébé se déshydrate beaucoup plus rapidement que celle des adultes. Il est donc important d’hydrater la peau du bébé et de préserver sa douceur en utilisant régulièrement une crème pour bébé. Essayez la Soft Cream NIVEA Baby. Elle contient du panthénol pour soutenir la fonction protectrice naturelle de la peau et elle est testée sous contrôle dermatologique. Pour la peau sensible du bébé, c’est idéal.

Pour changer les couches, prévoyez une crème qui protège efficacement contre les frottements provoqués par les couches et qui réduit les irritations cutanées. La Crème pour le change NIVEA Baby possède un complexe protecteur spécial anti-humidité qui apaise et soulage les fesses irritées. Un produit qui ne doit surtout pas manquer sur votre check-list.

Avec ces produits dans le trousseau de naissance de votre bébé, vous pouvez être sûre que tout se passera bien après la naissance de votre bébé.

La peau sensible a besoin de soins spécifiques

La peau sensible a besoin de soins spécifiques

En rédigeant votre check-list, n’oubliez pas que les petits bébés ont une peau beaucoup plus fine et plus sensible que celles des adultes. Il est donc important de choisir des produits de soin doux qui respectent la peau et ne provoquent pas d’irritations.

Indispensable pour les nouvelles mamans

Indispensable pour les nouvelles mamans

Un produit indispensable après la grossesse, ce sont les lingettes pour bébé. Que ce soit pour nettoyer les fesses ou pour essuyer les éclaboussures de repas, les lingettes pour bébé sont toujours utiles. Nous vous conseillons les Lingettes Pure & Sensitive NIVEA Baby à l’huile de jojoba.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire