Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Fille ou garçon

Fille ou garçon? Envie de connaître le sexe du bébé?

Conseils & astuces de NIVEA

Quels sont les facteurs qui déterminent le sexe de votre bébé? Et comment savoir si c'est une filleou un garçon? Découvrez ici le sexe de votre bébé.

Quand se développe le sexe de votre bébé?

Le sexe de votre bébé est perceptible à peu près au milieu de la grossesse. Lors des examens d'échographies, on peut voir nettement si le bébé est un garçon ou une fille.

Ce sont les chromosomes qui décident si c'est un garçon ou une fille

Jumeaux: garçon et fille

Les "faux" jumeaux dit dizygotes ayant les deux sexes sont particulièrement rares. Les deux ovules femelles sont fécondées, l'une par un spermatozoïdes porteur du chromosome Y, l'autre par un spermatozoïdes porteur du chromosome X.

De quoi dépend le sexe de l'enfant?

C'est en fait l'homme qui détermine le sexe de l'enfant, ou plutôt ses spermatozoïdes. Les ovules féminines ne possèdent que des chromosomes X, alors que les spermatozoïdes masculins portent aussi bien des chromosomes X que Y.

Cela signifie que les femmes ne peuvent donner qu'un chromosome X au futur bébé et c'est seulement le chromosome donné par l'homme qui déterminera le sexe du bébé.

La chance qu'il s'agsse d'un garçon ou d'une fille est pour ainsi dire 50:50, même si en Suisse, il naît 106 garçons pour filles.

Vous trouverez de nombreux ouvrages scientifiques au sujet du sexe du bébé.

 A quels signes reconnaît-on le sexe dubébé?

L'incertitude vous rend folle ou vous préférez attendre le dernier moment pour savoir si votre bébé est une fille ou un garçon?

Les échographies révèlent le sexe

Bébé à l'échographie

L'échographie peut révéler le sexe de votre bébé à partir de 16ème semaine.

Vous voulez savoir? Garçon ou fille?

Pendant l'échogrpahie pour vérifier que votre bébé va bien, la radiologue ou votre médecin peut éventuellement voir le sexe du bébé dès la 16ème ou 17ème semaine de grossesse (mais on le voit encore mieux entre la 18ème et la 26ème semaine).


Mais ne soyez pas déçue: les bébés ne sont pas toujours coopératifs. Souvent, ils ne sont pas dans la position idéale pour voir les parties génitales. Dans ce cas, le sexe du bébé reste un secret. Mais il y a bien d'autres façons amusantes, mais à ne pas prendre au sérieux, pour prédire le sexe du bébé.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire