Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Conseils pour maigrir après la grossesse

Conseils pour maigrir après la grossesse

Perdre du poids lentement et sainement avec NIVEA Baby

Découvrez ici comment maigrir lentement mais sûrement après la grossesse en adoptant une alimentation saine et équilibrée et en pratiquant des exercices physiques efficaces.

Perdre du poids lentement

Vous êtes justement en train de profiter des premières semaines ou des premiers mois avec votre petit bout? Il n’y a probablement pas de mots pour décrire ce bonheur. Et nous sommes certains que les quelques kilos en plus sur vos hanches n’y changent rien. Mais pourtant, voici quelques astuces pour vous aider à les perdre après la grossesse.

Maigrir grossesse

L’important, c’est de ne pas vous stresser, ni vous, ni votre corps. Faites attention à maigrir lentement et de façon saine. Demandez impérativement à votre médecin combien vous pouvez faire.

Laissez-vous le temps de maigrir après la naissance

Vous avez sûrement déjà lu dans les magazines people ces histoires de mamans célèbres qui, quelques semaines après l’accouchement, s’affichent de nouveau avec un corps de rêve. Vous allez voir: même sans cuisinier privé, coach sportif et nounou, vous y arriverez aussi. Il vous suffit d’avoir un peu de patience.

A la naissance de votre enfant, vous perdez déjà cinq à sept kilos environ. Même s’il vous reste encore quelques kilos à perdre, n’oubliez pas qu’il vous a fallu neuf mois pour en arriver là où vous êtes. Accordez-vous au moins six à neuf mois pour retrouver votre poids d’avant la grossesse.

Mais n’en faites pas non plus une excuse pour repousser le moment d’aller en salle de apas été reperdus au bout d’un an restent généralement pour toujours.


Adopter une alimentation équilibrée après l’accouchement favorisera votre perte de poids. Veillez à prendre des plats légers et digestes.

L’alimentation après la grossesse

Au cours des premières semaines et des premiers mois après votre grossesse, surveillez particulièrement votre alimentation, surtout si vous allaitez votre enfant. La règle, c'est de boire beaucoup d’eau ou du thé non sucré (2 à 3 litres par jour) pour favoriser la production de lait. Et cela fera du bien à vous et à votre bébé.

Fruits et légumes frais,pain complet, huile végétale, produits laitiers et viande ou poisson doivent impérativement figurer à vos menus. Privilégiez des plats légers et digestes. L’essentiel, c’est de composer des menus sains et équilibrés. Essayez surtout d’éviter les sucreries. Nous vous conseillons plutôt des noix ou des fruits secs pour les petites fringales. L’anis, le cumin et le fenouil ont par ailleurs un effet positif sur votre lactation. Veillez impérativement à ne pas perdre trop de poids les premiers temps. Vous ne devriez pas perdre plus de 2 kg par mois.

Si vous allaitez votre bébé, cela va vous aider à perdre du poids mais pas seulement. C’est bon aussi pour votre santé et pour celle de votre bébé!

Maigrir naturellement en allaitant votre bébé

Vous allez vous débarrasser de façon tout à fait naturelle de vos kilos superflus en allaitant votre bébé. Non seulement l’allaitement va vous permettre de tisser une relation intime avec
votre bébé, mais en plus, c’est bon pour sa santé et la vôtre! Par exemple, votre lait protège votre enfant contre les infections. Vous aurez vous-même un risque plus faible de diabète, de tension artérielle ainsi que de cancer du sein ou des ovaires.

De plus, l’allaitement aide à perdre du poids après la grossesse. Pour allaiter votre bébé, vous avez besoin d’environ 300 à 400 calories de plus par jour. Vous allez donc maigrir et vos cellules  adipeuses vont diminuer tout naturellement.


En forme et mince avec Bébé

Une fois devenue maman, trouver du temps pour soi est devenu rare. Vous trouvez probablement à peine le temps de vous raser les jambes, alors faire du sport, n’en parlons pas. Mais là aussi, le credo est: allez-y doucement. Commencez au plus tôt six à huit mois après l’accouchement avec des séances d’exercices qui favorisent la perte de poids.

En forme avec Bébé

Votre médecin vous a enfin donné son feu vert? C’est parti pour faire du sport avec votre bébé! En plus, vous trouverez certainement des cours très intéressant pour vous et votre bébé. Pourquoi pas un baby yoga ou les bébés nageurs?

Yoga et Pilates pour maigrir après l‘accouchement

Yoga et Pilates pour maigrir après l‘accouchement

Le yoga et le Pilates aident à retrouver la forme après l‘accouchement. Et en plus, vous pouvez faire ces exercices avec votre enfant.

Workout pour maman: quel sport est bon pour moi?

Tout de suite après l’accouchement, toute votre paroi abdominale est très étirée et distendue. Sit-ups et exercices similaires pénibles sont totalement tabous. Le Pilates en revanche est particulièrement efficace et respecte le corps pour maigrir et surtout pour la rééducation après l’accouchement. Les exercices de Pilates vont renforcer de l’intérieur la musculature de tout votre corps. Les exercices de respiration vont vous aider à retrouver votre calme et vous détendre. Cependant, attendez au moins six semaines après l’accouchement pour commencer avec le Pilates.

Nous vous conseillons aussi les exercices de yoga. Mais pour le yoga aussi, attendez au moins six semaines après la naissance de votre enfant. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez pratiquer certains de ces exercices avec votre bébé. Renseignez-vous aussi sur les cours avec bébés. Vous y rencontrerez d’autres jeunes mamans avec leurs enfants et vous pourrez échanger avec elles.

Ce n’est que lorsque vous aurez terminé la phase de rééducation que vous pourrez reprendre le «vrai» sport. Là aussi, vous pouvez faire participer votre enfant: vous pouvez par exemple faire du jogging ou du skate avec la poussette. Mais écoutez-vous et soyez attentive à votre corps. Il vous fera savoir si vous en faites trop.



une activité physique en douceur

Pratiquer une activité physique en douceur vous permettra de perdre les kilos superflus après la grossesse. Commencez par vous nourrir sainement, c’est bon pour vous et pour votre enfant.

L’alimentation et le sport pour retrouver lentement son poids normal

Pour finir, voici encore un conseil en matière d’alimentation, avec lequel vous pouvez gérer encore plus simplement la perte de poids après la naissance: prenez un jour pour préparer
vos repas pour toute la semaine. Ne faites le courses qu’une seule fois et pendant un après-midi, cuisinez les plats pour toute la semaine. De cette façon, vous êtes sûre d’avoir chaque jour un repas sain et équilibré.

Vous pouvez commencer les exercices de rééducation comme le Pilates ou la rééducation pelvienne peu après l‘accouchement (au bout de six semaines environ). Donc rien ne vous empêche de
perdre du poids lentement, de façon saine et constante après la naissance. Mais n’en faites pas trop, laissez à votre corps et à vous-même le temps de se régénérer. Et surtout, profitez de chaque seconde avec votre bébé.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire