Vêtements pour la grossesse

Des vêtements à la mode pour femmes enceintes

Comment trouver des vêtements de grossesse à la mode et pas
Pendant la grossesse, il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements de grossesse à la mode, sans dépenser trop d‘argent. Mais avec nos conseils, c’est facile!

Rester à la mode en étant enceinte

Les vêtements à la fois confortables et pas trop chers pour les femmes enceintes sont plutôt rares. Mais avec nos astuces, vous allez sûrement trouver quelque chose à votre goût.

Comment trouver des vêtements de grossesse sympas?

Pendant la grossesse, il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements à la fois confortables et à la mode.

Pas toujours facile de trouver des vêtements de grossesse à la mode

Se faire une garde de robe de grossesse à la fois à la mode, sexy mais confortable, c’est souvent plus difficile qu’on ne l’imagine.

 

Le plus grand casse-tête avec les vêtements de grossesse, c’est de trouver le bon équilibre entre des vêtements pas trop chers et des vêtements qui soient à la mode.

 

Pour beaucoup de femmes, la recherche d’un look sympa pendant la grossesse est souvent décevante, parce que leur silhouette change plus vite qu’elles ne l’avaient pensé. La prise de poids peut être supérieure ou inférieure à la moyenne et il est possible aussi que le volume de la poitrine augmente à n’en plus finir, ce qui peut poser des problèmes, notamment pour trouver des maillots de bain. On comprend pourquoi certaines femmes n’aiment pas aller dans les magasins de vêtements pour femmes enceintes.

Flûte, je n'ai rien à me mettre!

Ne vous inquiétez pas: pendant votre grossesse, pas besoin d’emprunter les vêtements de votre partenaire pour trouver quelque chose de confortable.

Comment trouver des vêtements de grossesse qui vous conviennent

Jusqu’à l’arrivée de votre bébé, vous n’imaginez pas toutes les possibilités pour rester à la mode, même en étant enceinte. Et sans avoir besoin de casser votre tirelire. Si vous avez peur de devoir dépenser des fortunes pour trouver des vêtements de grossesse qui vous vont et si vous n’avez pas envie d’aller travaillant en portant les T-shirts informes de votre mari ou de votre compagnon, suivez ces conseils pour trouver vos vêtements de grossesse.

Produits de soin pour la femme enceinte

Comment trouver des vêtements de grossesse pas chers

Voici quelques conseils pour trouver des vêtements qui vous vont en attendant votre bébé.

Pas besoin de prendre toujours des vêtements de grossesse neufs

Les vêtements de grossesse ne sont jamais portés très longtemps. Vous pourrez donc trouver dans les magasins de second hand des vêtements qui vous plaisent à des prix abordables. De cette façon, il vous restera encore assez d’argent pour l’équipement de base de votre bébé.

Faites un tour dans les magasins second hand

Il existe beaucoup d’endroits où trouver des vêtements de grossesse. Consultez la rubrique „A vendre" de votre journal local, demandez à votre copine qui a un bébé ou allez faire un tour dans les magasins second hand près de chez vous. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

 

Vous avez déjà regardé dans les grandes tailles?

Les magasins de vêtements de grossesse sont des boutiques spécialisées dans lesquelles les choses ont généralement tendance à coûter plus cher que dans les magasins ne proposant pas de vêtements de grossesse. Pourtant, ce n’est pas le seul endroit où trouver ce que vous cherchez. Allez voir dans les rayons des grands magasins où vous faites généralement vos courses. Il est possible que certaines tendances aillent bien avec votre ventre rond. Les tops longs stretch, les jupes avec ceinture élastiquée, les pantalons avec une cordelette, les robes babydolls ou avec une coupe empire et les vestes en tricot courtes sont des vêtements confortables, qui vont bien avec la mode de la saison. Peut-être trouverez-vous aussi en magasin des pièces grande taille qui vous iront, surtout pour les maillots de bain.

Savoir tricher!

Votre T-shirt préféré est maintenant trop court? Essayez tout simplement de cacher votre ventre rond sous un bandeau de grossesse.

Essayez un bandeau de grossesse

Un bandeau ou une ceinture de grossesse vous permet de porter ouvert le pantalon qui est devenu trop étroit avec la grossesse. Quand votre ventre est déjà si rond que vos T-shirts sont devenus trop courts, un bandeau de grossesse est très pratique. Placez-le tout simplement par-dessus le bord du T-shirts et voilà un accessoire de mode en plus et en problème en moins.

 

Confortable et tendance: les jeans stretch

Pendant la grossesse, on peut porter même les basiques, comme par exemple les jeans. Il y a quelques années, on n’aurait jamais confondu les jeans de grossesse avec les «vrais» jeans. Il faut dire qu’il s’agissait alors plutôt de leggings en polyester couleur jeans. Mais depuis l’apparition des matières stretch et des jeans taille basse, les jeans peuvent vraiment être sympas pendant la grossesse. Il existe aujourd’hui toute sorte de modèles de jeans. Vous trouverez des jeans sexy dans toutes les catégories de prix, et même certaines marques de jeans connues proposent des modèles pour la grossesse. Il y a vraiment de quoi habiller tous les ventres.

Le maillot de bain de la femme enceinte

Ce n’est pas parce que vous attendez un bébé que vous devez renoncer au plaisir de la baignade et de la bronzette. Nous allons vous montrer les points importants pour bien choisir votre maillot de bain de grossesse.

Mettez votre ventre en valeur avec un maillot bien choisi

Pendant votre grossesse aussi, vous avez envie de profiter du soleil et de vous baigner? Alors optez pour un maillot de bain, un bikini ou un tankini de grossesse. Vous serez surprise par la diversité des coupes à la mode des maillots de bain proposés aux femmes enceintes.

 

Prenez votre temps pour choisir et essayez un modèle de chaque variante en magasin. Vous savez sûrement déjà quelle coupe vous va. Mais maintenant que vous attendez un enfant, votre silhouette a certainement changé. Il est donc possible qu’une autre coup de maillot de bain soit plus flatteuse que vos maillots de bain d’avant la grossesse.

 

L’envie de montrer plus ou moins son ventre varie d’une femme à l’autre. Ainsi, certaines femmes préfèrent le cacher sous un maillot, alors que d’autres ont envie de l’arborer fièrement dans un petit bikini. Le tankini, c’est l’association réussie des deux.

Le shopping de la femme enceinte: le maillot de bain parfait

Profitez de toute la diversité des maillots de bain dans les magasins et trouvez le modèle que vous préférez. Vous pourrez alors savourer à fond vos séances piscine ou vos baignades dans le lac.

Trouver la bonne taille de maillot de bain

Pour les maillots de bain comme pour tous les vêtements de grossesse, votre taille reste la même. Si vous faisiez du 38 avant la grossesse, alors choisissez aussi un maillot de bain de grossesse en taille 38. Vous pouvez aussi fouiner aux rayons grandes tailles des magasins ordinaires.

 

Choisissez un maillot de bain avec des bretelles réglables, que vous pourrez continuer à adapter au cours de la grossesse. A l’achat, vérifiez que votre petit ventre y aura encore de la place dans quelques mois. Et vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres maillots pendant toute votre grossesse.