10 astuces efficaces contre les rides

10 astuces efficaces contre les rides

Nos conseils anti-âge
Oui, vous pouvez agir contre les rides! Nous vous montrons comment aider votre peau à paraître jeune, fraîche & éclatante.

Plus jamais de rides

Le vieillissement cutané commence dès 25 ans. Le saviez-vous? Vous ne pouvez certes pas stopper complètement ce processus, mais vous n’êtes pas obligée de le constater sans rien faire. Au contraire, vous pouvez agir de façon ciblée contre les rides. 

Voici 10 astuces anti-âge efficaces pour déclarer la guerre au vieillissement cutané prématuré et aux rides.

1er conseil Anti-Rides: buvez suffisamment

Notre corps est composé à 65 % d’eau. C’est à cette condition que nos cellules cutanées peuvent bien fonctionner. Si notre corps ne reçoit pas assez de liquide, la teneur en eau dans nos cellules cutanées est déséquilibrée. Conséquence: la peau est relâchée et fatiguée, les rides apparaissent. 

Pour avoir une belle peau ferme, il est donc indispensable d’apporter suffisamment de liquide à notre corps. Il est conseillé de boire environ 0,035 l de liquide par kilogramme de poids corporel. Buvez surtout de l’eau et des thés non sucrés. 

Privilégiez le thé vert à la place de votre café quotidien. Sa composition revitalisante diminue les rides et stimule le métabolisme des graisses. Buvez également un verre d’eau de coco par jour. Ne contenant pratiquement aucune calorie, elle est riche en potassium, dont la peau a besoin pour fabriquer des cellules. 

2ème conseil Anti-Rides: la protection solaire, indispensable

Le vieillissement cutané prématuré est en grande partie dû au soleil. Les rayons UV de la lumière du jour pénètrent profondément dans les couches de la peau et sont responsables de la formation de radicaux libres dans les cellules, risquant ainsi de les endommager à long terme. Sans protection solaire, notre peau dessèche rapidement et les fibres de collagène responsables de la fermeté de la peau sont abîmées

Pour prévenir les rides, vous devez donc être tout particulièrement attentive à utiliser une protection solaire efficace. Optez toujours pour une crème de jour avec un facteur de protection solaire, comme par exemple la Crème de Jour Hydratante NIVEA, même si le soleil semble être caché par les nuages. 

En été et aux sports d’hiver, utilisez une protection solaire supplémentaire, telle que le Lait Solaire de Soin NIVEA. Pour la santé de la peau et pour combattre les rides, il est également extrêmement important d’agir de façon responsable avec le soleil.

3ème conseil Anti-Rides: en finir avec la cigarette

Ce n’est sûrement pas la première fois que vous l’entendez, mais ce conseil anti-rides est vraiment efficace! Par amour pour votre peau, arrêtez de fumer.

En effet, le tabagisme accroît la concentration de l’enzyme MMP, qui détruit le collagène et les fibres élastiques de votre peau. La peau perd en volume et en densité, son teint est terne et fatigué. Les rides sont donc nettement plus visibles chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

4ème conseil Anti-Rides: misez sur la Superfood

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’une alimentation équilibrée contribue nettement à la beauté du grain de la peau. Mais saviez-vous qu’il existe certains aliments qui possèdent une action anti-rides particulièrement efficace? 

Certains possèdent en effet une teneur élevée en substances nutritives tels que des acides gras Oméga-3 et des anti-oxydants. Ceux-ci piègent les radicaux libres qui endommagent la peau et provoquent le vieillissement cutané prématuré et les neutralisent. 

Parmi les vrais aliments superfood Anti-Aging, on notera les baies de Goji, les myrtilles, la grenade, les patates douces, les tomates, l’avocat, les noix, le chocolat noir, les poissons gras (sardines, maquereaux, saumon), les épinards, le chou et le concombre. Essayez d’intégrer ces aliments dans vos habitudes alimentaires.

5ème conseil Anti-Rides: utilisez des soins adaptés à votre âge

Pour lutter efficacement contre les rides et prévenir leur apparition, misez lors de votre rituel quotidien de beauté sur des soins adaptés à votre peau. Car toutes les crèmes anti-rides ne conviennent pas à tous les âges de la vie. Avec l’âge, les besoins de la peau changent et par conséquent les soins aussi. Il faut donc faire attention à bien choisir des produits en fonction de votre âge. Découvrez nos soins anti-âge pour chaque période de la vie:

  • À partir de 25 ans: La Crème de Jour Anti-Rides Energy NIVEA Q10Plus avec Q10, Créatine et extrait naturel de baies de Goji, réduit visiblement les rides et fait rayonner la peau de fraîcheur.
  • À partir de 30 ans: La Crème de Jour Anti-Rides NIVEA Q10Plus active le métabolisme naturel d’énergie de la peau et agit aussi de façon démontrée dans les couches plus profondes contre les rides. Pour combattre les petites ridules du contour des yeux, pensez à la Crème Yeux Anti-Rides NIVEA Q10Plus.
  • À partir de 35 ans: La gamme CELLULAR Perfect Skin NIVEA a été conçue pour les femmes à partir de 35 ans. Contenant de l’extrait naturel de magnolia, elle stimule la régénération des cellules et estompe les imperfections de la peau dès la première application.
  • À partir de 40 ans: La gamme de soins CELLULAR Anti-Age NIVEA améliore également le processus naturel de régénération de la peau et rajeunit l’épiderme de l’intérieur.
  • À partir de 55 ans: La gamme de soins NIVEA Vital a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux matures. Elle réduit les rides, fortifie la capacité de résistance de la peau, améliore sa régénération et l’hydrate intensément.

Nos produits anti-âge



6ème conseils Anti-Rides: dormez bien

Le sommeil réparateur n’est certainement pas un mythe. Pendant la nuit, notre peau peut enfin se reposer des fatigues de la journée.

A ce moment, notre corps libère des hormones de croissance qui assurent la régénération des cellules. Accorder trop peu de sommeil à son corps, c’est aussi le priver de cette fonction importante.

Par conséquent, essayez de dormir environ 8 heures quotidiennement. Votre peau et votre santé vous en seront reconnaissantes. C’est si facile de combattre les rides en dormant!

7ème conseil Anti-Rides: des contours fermes grâce à la gymnastique faciale

Faire régulièrement du sport, c’est bon pour le corps, mais aussi pour le visage. Chaque matin ou chaque soir, prenez un peu de temps lors de votre rituel de soin pour pratiquer un peu de gymnastique faciale. 


Cela vous permettra de raffermir l’épiderme de votre visage et de lisser efficacement les rides.

8ème conseil Anti-Rides: masque anti-rides à faire soi-même

Une fois par semaine, chouchoutez votre peau avec un masque pour le visage. Vous pouvez confectionner un masque anti-rides efficace en un tour de main.

Ecrasez une demi-tablette effervescente de magnésium avec une fourchette et mélangez la poudre obtenue avec un peu de crème fraîche. Appliquez uniformément le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux.

Laisser le masque agir environ 10 à 15 minutes puis rincer soigneusement à l’eau tiède. Les mannequins aiment utiliser cette cure qui fait paraître fraîche et jeune.  

9ème conseil Anti-Rides: faites du sport

Le sport est bon pour la silhouette, mais pas seulement. En effet, l’activité physique, surtout en plein air, favorise la circulation sanguine et ainsi l’apport en oxygène et nutriments aux cellules cutanées et aux tissus conjonctifs. Elle permet aussi de rayonner de jeunesse et combat efficacement les rides.

Choisissez de préférence un sport d’endurance modéré, comme le jogging, le vélo, la natation, l’aérobic ou la marche nordique. Un autre effet positif du sport: il réduit le stress.

10ème conseil Anti-Rides: chassez le stress

Respirez profondément et faites une pause. Le stress, la colère et la peur ont des conséquences directes sur notre peau, car celle-ci et le système nerveux central viennent du même tissu cellulaire.

Nos cellules cutanées sont donc très sensibles aux hormones du stress. Les vaisseaux se réduisent, les tissus ne sont plus alimentés correctement en nutriments et en oxygène. Conséquence: la peau est moins résistante, plus facilement sujette aux inflammations et plus fine.

Les rides sont donc plus rapidement visibles. Par conséquent, pensez à déconnecter régulièrement. Partez en vacances, accordez-vous une journée personnelle de wellness, faites du sport ou passez du temps avec les gens que vous aimez.

Notre peau reflète indubitablement notre mode de vie. Vous pouvez en tirer parti en suivant nos conseils anti-rides. Prenez soin de vous, soyez à votre écoute, et vous pourrez alors combattre et prévenir efficacement les rides. Et au passage, vous jouirez également d’une bonne santé et d’un véritable bien-être.

Nos recommandations pour vous