Cellulite

Déclarez la guerre à la cellulite!

Avec un soin et une alimentation adaptés

Déclarez la guerre à la cellulite!

Dites adieu à la cellulite

Le plaisir de porter un joli short ou une belle jupe peut être gâché lorsque les capitons tant redoutés (aussi appelés cellulite ou peau d'orange) apparaissent au niveau des jambes.

Ce problème rencontré par beaucoup de femmes est pourtant un phénomène naturel dont on peut facilement se débarrasser ou du moins dont on peut réduire l'ampleur par un soin adapté.

Comment la cellulite se forme t-elle?

L'effet peau d'orange peut apparaître chez les femmes dès l'âge de 20 ans. La cellulite est un phénomène génétique qui touche principalement les femmes car leur peau est plus fine que celle des hommes. 


Chez les femmes, les fibres du tissu conjonctif disposées verticalement par rapport à la surface de l'épiderme, ne résistent que difficilement à la forte pression du tissu adipeux sous-jacent en raison de leur structure cutanée plus souple. Conséquence: le tissu adipeux sous-cutané atteint plus facilement la couche de l'épiderme et "fait des bosses" visibles appelées capitons. Ce qui peut paraître injuste a toutefois une raison d'être: ce sont en effet les femmes qui portent les enfants et leur peau donc doit naturellement être plus élastique.

Qu'est-ce qui provoque la cellulite?

La cellulite peut théoriquement apparaître partout sur le corps, toutefois elle est le plus souvent visible au niveau des fesses, des cuisses et sur le ventre. Outre le facteur génétique, on évoque régulièrement la corrélation entre cellulite et surpoids. Cela n'est que partiellement vrai. Des femmes très minces sont aussi touchées par la présence de peau d'orange.

Vous voulez quand même savoir si votre poids est considéré comme normal ? Découvrez le calculateur d’IMC de NIVEA.
Par ailleurs, une alimentation équilibrée a une influence positive sur le métabolisme et permet de booster la combustion des graisses. Mais même ainsi, on ne peut pas éviter complètement la peau d‘orange.

D'autres déclencheurs connus de la cellulite peuvent notamment être:
  • le stress
  • une prédisposition génétique
  • une grossesse
  • le tabagisme
  • les problèmes vasculaires
 

Il existe deux types de cellulite: la cellulite infectieuse et la cellulite adipeuse

On ne fait bien souvent pas la distinction. Il y a pourtant une différence majeure. La cellulite infectieuse est une infection bactérienne touchant le tissu sous-cutané et qui nécessite généralement un traitement antibiotique.

La cellulite adipeuse en revanche n'est pas une maladie et ne requiert pas de traitement médical. Il s'agit ici d'une faiblesse du tissu sans aucun danger et constituant un problème strictement cosmétique. NIVEA vous aide à réduire visiblement les vergetures peu esthétiques.

Une jolie peau bien ferme: voici le mode d'emploi

Pour raffermir votre peau efficacement et réduire les vergetures, vous devez faire de l'exercice régulièrement, adopter une alimentation saine mais aussi utiliser le bon soin pour d'améliorer l'élasticité de votre peau. NIVEA vous aide à avoir une peau plus ferme et a développé spécialement pour cela deux innovations pour le soin du corps.

  • D'une part, le nouveau Shorty Raffermissant & Gainant Q10 NIVEA. Ce shorty peut être porté sous n'importe quelle robe ou n'importe quel pantalon tout simplement sur vos sous-vêtements. Il associe d'une part la technologie de compression en douceur à des microcapsules de Q10 à l'huile d'amande douce et à l'Aloe Vera - intégrées dans les fibres du textile. Ces substances sont également présentes dans le tissu. En portant régulièrement votre shorty, votre peau sera visiblement plus raffermie, en seulement 2 semaines. Ainsi, votre silhouette sera visiblement raffermie et immédiatement sculptée.
  • La deuxième innovation: la nouvelle Huile raffermissante NIVEA Q10. Avec sa formule hautement efficace enrichie en coenzyme Q10 naturellement présent dans la peau, contenant de l'avocat, de l'huile de graines de coton et de macadamia, cette huile confère à la peau une carnation uniforme et améliore son aspect en cas de vergetures. Qui plus est, cette huile pour le corps offre à la peau un soin intense et la rend nettement plus douce.

Voici un aperçu de tous les produits de soins corporels au Q10 avec action raffermissante.

Nos produits Q10

 

La bonne routine sous la douche pour combattre la cellulite

Afin de prévenir globalement la formation de capitons indésirables, vous pouvez d'ores et déjà commencer votre programme de raffermissement de la peau dès le matin sous la douche.

Alternez l'eau froide et l'eau chaude. Sous l'action de l'eau froide, les vaisseaux se rétractent, sous l'action de l'eau chaude, ils se dilatent. Vous stimulerez ainsi l'irrigation sanguine et vos tissus se raffermiront. C'est un traitement hautement efficace!

Renforcez l'action de cette douche écossaise avec un soin raffermissant: la Body Lotion In-Shower Raffermissante Q10 NIVEA. Les précieuses perles de massage qui la composent rendent la peau soyeuse et la raffermissent visiblement. L'utilisation est très simple. Prenez votre douche avec votre gel douche habituel puis rincez-vous normalement. Appliquez la Body Lotion In-Shower sur votre peau encore mouillée et rincez-vous de nouveau à l'eau. Séchez-vous et c'est terminé: vous pouvez vous habiller sans plus attendre.

Un traitement à base de massages et de bains de ph basique

Offrez-vous par ailleurs un bain de pH basique une fois par semaine. Il permettra d'éliminer les toxines de votre organisme et de le purifier. Ajoutez quatre cuillères à soupe de sel basique à l'eau de votre bain et prenez le temps de savourer l'effet magique de votre bain.

Des massages à base de substances permettent également d'améliorer la circulation sanguine et stimulent le flux lymphatique. Massez vos fesses et vos jambes avec un gant rugueux ou une brosse à picots.

Notre conseil spécial: la caféine augmente la résistance de l'épiderme. Un peeling au marc de café élimine les toxines et stimule la circulation sanguine dans les cellules.
 

Conseils nutritionnels en cas de peau d'orange

Vous pouvez également prévenir la formation des capitons en surveillant votre alimentation. En effet la peau est le reflet de notre organisme. Si nous sommes en bonne santé, nous rayonnons de l'intérieur. Consommez suffisamment de vitamines et mangez équilibré - on le verra à votre peau. Vous pouvez lutter contre la cellulite de l'intérieur en évitant de manger trop salé. Le sel favorise la rétention d'eau dans l'organisme et entraîne la formation de tissus gorgés d'eau.

Nos conseils:
  • Assaisonnez vos plats avec des herbes aromatiques plutôt qu'avec du sel.
  • Mangez des légumes riches en potassium comme le brocoli, les légumineuses ou les épinards. Ils contribuent à drainer l'eau excédentaire des tissus.

Une peau plus lisse grâce au sport

Le sport constitue également un traitement anti-cellulite hautement efficace. Le critère le plus important est ici de rester conséquente et de pratiquer votre activité physique régulièrement. Si vous êtes sportive, vous agissez peut-être déjà activement contre les capitons sans le savoir. Que ce soit en faisant du vélo, du jogging ou du step: tous ces sports sont vos alliés pour obtenir une peau plus lisse car le sport raffermit non seulement les muscles mais il lisse également votre peau.

Pour toutes celles qui ne sont pas des inconditionnelles du sport, nous avons préparé deux exercices simples visant à raffermir la peau efficacement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un tapis de sport.

Exercice 1:
  • Allongez-vous sur le tapis sur le côté et fléchissez légèrement la jambe du dessous.
  • Levez la jambe du dessus tendue vers le haut en expirant.
  • Maintenez-la brièvement dans cette position puis inspirez de nouveau en la reposant.
  • Après 20 fois, passez à l'autre côté et répétez l'exercice.

Des exercices réguliers pour un succès visible

L'exercice suivant vous aidera également à lutter efficacement contre les capitons.

Exercice 2:
  • Allongez-vous sur le dos et repliez les jambes.
  • Fléchissez les deux genoux à 90° en les gardant légèrement écartés (de la largeur d'une main environ).
  • Soulevez à présent le bassin et tendez une jambe vers l'avant.
  • Comptez lentement jusqu'à dix puis changez de jambe.

En répétant cet exercice régulièrement dix fois
par jour votre silhouette et l'apparence de votre peau changeront de manière visible.

Comme vous le voyez, il existe de nombreuses approches différentes pour lutter efficacement contre les capitons et les réduire sensiblement. Choisissez la meilleure combinaison pour vous à partir de nos recommandations et vous constaterez des progrès rapides.

Nos recommandations pour vous