Guide-Conseils Soins du visage NIVEA

Guide-Conseils Soins du visage NIVEA

Conseils et astuces pour prendre soin de votre peau
Découvrez les règles essentielles pour prendre soin de votre visage, comment utiliser correctement votre crème et des astuces efficaces pour bien nettoyer votre visage.

Bien prendre soin de son visage

Avec Andrea, Monika et Laura, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les soins du visage, comment prévenir et réduire efficacement les rides et quels sont les gestes Anti-Aging.

Vous êtes unique – tout comme l’épiderme de votre visage

Choisissez vos produits de soin en fonction de votre type de peau.

Découvrez quel est votre peau

Le vent, le soleil, la poussière et la saleté agressent chaque jour votre peau, entraînant sécheresse et impuretés. Vous devez donc protéger votre peau avec des soins adaptés. Mais pour cela, il est important de savoir quel est votre type de peau.

 

Lisez nos conseils pratiques pour prendre soin de votre visage et découvrez dans ce tutoriel quels produits de soin conviennent tout particulièrement aux peaux sèches et aux peaux sujettes aux impuretés. Pour votre rituel de soin, respectez ces trois étapes: nettoyer en douceur, tonifier et hydrater.


Tous les soins pour les yeux de NIVEA

Des soins adaptés pour votre visage

Appliquez la crème pour les yeux en tapotant légèrement pour obtenir le meilleur effet.

Comment bien appliquer votre crème

En choisissant une crème adaptée, vous protégez votre peau des agressions de l’environnement tout en obtenant une base parfaite de maquillage et en évitant les problèmes de peau.


Vous pouvez appliquer la crème directement en tapotant légèrement ou en massant d'abord du bout des doigts. Chaque zone du visage exige un mouvement particulier, toujours en suivant les contours de votre visage, pour prévenir les rides. Découvrez comment appliquer votre produit de soin pour la peau sur les joues, le front, le nez, ainsi que le contour de la bouche et des yeux. Ce soin contient déjà un premier effet Anti-Aging indirect.

Nettoyer, purifier, prendre soin – les trois gestes essentiels du nettoyage du visage.

Conseils pour le nettoyage du visage

Nettoyage du visage approfondi bien fait

L’important pour bien nettoyer son visage, c’est d’utiliser un produit correspondant à votre type de peau. La peau, normale, sèche ou grasse, exige un nettoyage spécifique.

 

En cas de peaux sèches ou sensibles, utilisez un lait démaquillant avec une formule nourrissante douce. Pour les peaux normales à mixtes ou grasses, utilisez un gel ou une mousse pour nettoyer le visage.

 

Le nettoyage dépend aussi du moment de la journée. Le matin, utilisez un produit nettoyant pour éliminer l’excès de sébum qui s’est accumulé pendant la nuit. Le soir, il est conseillé d’appliquer un lait démaquillant sur un morceau de coton.

 

Pour nettoyer la zone sensible des yeux, utilisez une lotion nettoyante conçue spécialement pour cette partie du visage.

 

Un produit apaisant, comme une eau ou un tonique pour le visage, rétablit la valeur du pH de votre peau après le nettoyage.




Une crème de jour protège votre peau des agressions de l’environnement et l’hydrate intensivement. Votre soin de nuit favorise et soutient la régénération de la peau pendant la nuit.

Crème de jour et de nuit – leurs différentes fonctions

Quelles sont les différences?

Votre peau suit un biorythme naturel. Pour bien prendre soin de votre visage, il est donc important d’utiliser une crème de jour et une crème de nuit, car celles-ci ont des fonctions différentes.

 

Le matin, la peau se prépare à affronter les agressions extérieures. Le soin de jour utilisé doit donc soutenir cette fonction protectrice. Les principaux composants de la formule de soin sont donc des filtres UVA et UVB, ainsi que des substances hydratantes et des anti-oxydants.

 

La nuit, la peau est plus active que pendant la journée. Les processus de division cellulaire, de formation cellulaire et de renouvellement cellulaire sont accélérés afin de réparer les dommages subis pendant la journée. Afin d’accélérer la régénération de la peau, les crèmes de nuit contiennent du Panthénol et des vitamines.

 

Alors que les crèmes de jour doivent avant tout protéger, les crèmes de nuit doivent favoriser la régénération de la peau.

 

 Les peaux plus matures auront intérêt aussi à choisir des crèmes de jour et de nuit avec des propriétés Anti-Aging spécifiques.



A partir de 30 ans, utilisez régulièrement une crème Anti-Aging.

Bien choisir sa crème Anti-Aging

Ce à quoi il faut faire attention

Dès 30 ans, les actifs naturellement présents dans la peau, tels que collagène et acide hyaluronique, diminuent peu à peu. La sécheresse de la peau et les premières ridules en sont le premier signe. C’est pourquoi il faut utiliser dès 30 ans une crème de soin Anti-Aging.

 

Découvrez ici comment bien choisir votre crème Anti-Aging ainsi que les différences entre crèmes de jour, crèmes de nuit et crèmes pour le contour des yeux, ainsi que leurs fonctions.

 

Choisissez toujours des crèmes anti-rides adaptées aux besoins de votre peau.



Conseils pour les peaux normales

Les peaux normales aussi besoin de soin pour préserver leur beauté.

L’erreur la plus fréquente: des soins insuffisants

La bonne nouvelle, c'est que par rapport aux autres types de peau, il est plus facile de prendre soin de la peau normale. Mais le manque de soin perturbe l'équilibre naturel de la peau, ce qui la rend trop sèche ou trop grasse.

 

Donnez à votre peau le soin dont elle a besoin pour se protéger des agressions de l'environnement et pour obtenir aussi une bonne base de maquillage.


Conseils pour les peaux grasses

Les peaux grasses ont besoin de produits de soin légers et rafraîchissants. Il faut éviter les gels nettoyants et les eaux pour visage qui agressent la peau.

Un nettoyage efficace mais en douceur

La peau grasse est vraiment exigeante et délicate. Si la peau est desséchée, elle réagit en produisant encore plus de sébum. La première règle pour bien nettoyer une peau grasse est donc efficacité, mais douceur!

 

Les produits de soin contenant de l’alcool sont à éviter car ils dessèchent la peau. Il vaut mieux opter pour des gels nettoyants et des eaux spécifiques, qui préservent l’équilibre du pH de la peau.

 

Ne faites pas l’impasse sur une crème légère qui matifie la peau, élimine les bactéries et hydrate. Une peau grasse produit certes beaucoup de sébum mais elle doit toujours être bien hydratée.

Conseils pour les peaux sèches et sensibles

Les peaux sèches et sensibles ont besoin d’un soin intense et d’ingrédients apaisants.

Renforcez la barrière protectrice de votre peau

Contre la peau sèche du visage et du contour des yeux, utilisez des produits conçus spécialement pour ce type de peau, comme un lait démaquillant ou un gel nettoyant doux.

 

Ceci va vous aider à renforcer la barrière protectrice de la peau. Et pensez à ne pas faire de mouvements rapides avec les doigts et à ne pas frotter!

 

Après le nettoyage, purifiez votre peau avec un tonique pour rétablir la valeur du pH de la peau. Pour finir, la principale étape de soin, c’est l’application d’une crème nourrissante. Des ingrédients hydratants et nourrissants, comme par exemple l’huile d’amande, prennent soin de votre peau avec des actifs naturels

Nos recommandations pour vous