Peau nette: conseils de beauté simples et efficaces

Une peau nette et belle: les meilleurs conseils beauté

Toute l’information dont vous avez besoin
Boutons et points noirs sont des problèmes qui ne se limitent pas seulement à la période de la puberté: environ 28 % des femmes adultes connaissent des problèmes de peau, principalement sur le visage, le haut du buste et le dos.

Une peau nette grâce à un soin adapté

Le meilleur moyen d’obtenir une peau plus saine, plus jeune et plus nette

Assurez-vous que votre peau soit toujours correctement protégée contre les rayons du soleil et faites fréquemment des gommages. Vous devez également prendre soin de votre peau tous les jours à l’aide d’une crème de jour avec un indice de protection solaire.

Visage et haut du buste : une peau nette grâce à un soin adapté

  • Nombreuses sont les femmes qui ont des problèmes de peau, en particulier sur le visage et le haut du buste.
  • Un soin inadapté est l’une des causes les plus fréquentes des impuretés de la peau, avec la prédisposition génétique, les facteurs environnementaux et le stress. L’utilisation de produits de beauté inadaptés peut obstruer les pores de la peau. Assurez-vous donc que votre rituel quotidien de beauté convient à votre peau. 
  • Si la peau de votre visage présente des impuretés, utilisez la gamme Anti-Impuretés NIVEA.
  • Le Peeling Nettoyant Anti-Impuretés NIVEA ouvre les pores et élimine les cellules mortes de la peau sur votre visage et sur le haut de votre buste. Les pores ne s’obstruent plus et les produits de beauté sont mieux absorbés.
  • La Crème Nettoyante 3-en-1 NIVEA désincruste la saleté et le maquillage de votre peau, clarifie l’apparence de votre peau et peut être utilisé en masque, vous faisant ainsi rapidement oublier les petites impuretés.
  • Une peau nette et saine est douce et lisse. Pour qu’elle le reste, libérez-la des cellules de peau mortes deux fois par semaine à l’aide d’un gommage.

Un joli dos peut être ravissant : voilà comment éviter les impuretés

Les impuretés de la peau apparaissent toujours à la base des follicules sébacés. Ces follicules, composés de petits poils et de glande sébacée, se trouvent principalement sur le visage, le buste et le dos. Si le canal du follicule est obstrué ou si une bactérie rentre dans les pores, un point noir se forme.

Les vêtements près du corps et la transpiration constituent un stress pour la peau, particulièrement dans le dos. Votre peau a tendance à réagir rapidement en développant des impuretés. Pour éviter ce phénomène, nettoyez votre dos régulièrement avec un gant exfoliant au moment de la douche. Cela permet de retirer en douceur les cellules de peau mortes et les pores sont moins facilement obstrués.

Hydratez votre peau après l’avoir exfoliée à l’aide d’une lotion pour le corps légère qui la réhydratera.

Une peau à problème chez l’adulte

Les influences néfastes de l’environnement et le déséquilibre hormonal

Votre type de peau, les effets néfastes de l’environnement, un mode de vie déséquilibré, le stress et les changements hormonaux sont responsables des impuretés de la peau chez l’adulte. 

En plus des facteurs environnementaux comme les rayons du soleil et la poussière fine, les fluctuations hormonales sont également souvent à l’origine des boutons et des impuretés.

L’équilibre entre les hormones mâles et femelles dans le corps d’une femme passe par différentes phases, par exemple avant ses règles. Votre peau réagit en produisant des impuretés. 

Au cours de la grossesse, les hormones en font souvent à leur guise. Si vous avez des problèmes avec la peau de votre visage et le haut de votre buste, faites examiner votre thyroïde : c’est elle qui équilibre les hormones dans votre corps. Un dérèglement thyroïdien peut avoir un effet à long terme sur l’état de votre peau et affecter votre apparence.

Une peau nette : avec la crème NIVEA adaptée et moins de stress

  • Une peau nette est aussi le résultat du soin adapté que vous apportez à votre peau. Avant de choisir le produit adapté à votre peau, commencez par déterminer votre type de peau.
  • Si vous avez la peau grasse ou la peau mixte, évitez d’utiliser des crèmes riches pour la peau, les impuretés pouvant apparaitre là où la peau est trop grasse.
  • Une peau sèche a besoin d’être abondamment hydratée : cela facilite le travail de la barrière de protection naturelle de la peau et empêche les bactéries de pénétrer dans les pores.
  • Le stress est souvent à l’origine des impuretés de la peau chez les adultes. Prendre soin de votre peau signifie donc également prendre soin de votre âme, car comme le dit l’adage : la peau est le miroir de l’âme.
  • Évitez les situations de stress dans votre vie de tous les jours : organisez vos activités quotidiennes avec votre famille et votre travail de manière à préserver des instants « pour vous » et pour vous seule.

Pour une peau nette, misez sur l’hydratation

Nos recommandations