Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Femme avec un bonnet

PARFAITEMENT COIFFÉE EN HIVER AVEC UN BONNET

LES PLUS BELLES COIFFURES AVEC UN BONNET

Avec ces coiffures pour bonnet, vos cheveux sont superbes, et pas seulement en hiver. NIVEA vous montre quelle coiffure va avec quel bonnet et comment éviter d'avoir les cheveux électriques.

Des coiffures tendances avec un bonnet et des conseils pratiques pour se coiffer

Quand il fait froid, c'est le moment de sortir le bonnet d'hiver du placard. La question qui revient chaque année: quelle coiffure adopter avec son couvre-chef pour garder la tête au chaud? Découvrez six coiffures à la mode à porter avec un bonnet.

Conseils pour de beaux cheveux avec un bonnet

Les bonnets sont superbes, mais ils ont parfois un défaut: quand on enlève son bonnet tricoté, les racines sont souvent raplaplas ou les cheveux électriques. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer à la mode des bonnets en hiver, surtout quand il fait froid, car grâce à nos conseils coiffure, votre coiffure restera en place même après avoir enlevé le bonnet.

Avant de le mettre: pour faire tenir la coiffure

  • Dès l'achat, veillez à ce que le bonnet soit large pour ne pas aplatir les cheveux.
  • Conseil: les fibres naturelles gardent les cheveux au chaud, mais elles les chargent aussi le moins possible en électricité. Les fibres synthétiques, par contre, favorisent les cheveux électriques.
  • Avant de mettre le bonnet, les cheveux doivent être complètement secs. Humides, ils changent de forme à la moindre pression. Il en résulte des plis visibles et des racines raplala.
  • Séchez-vous les cheveux au sèche-cheveux avec de la mousse volumatrice afin que la coiffure ne retombe pas si facilement ensuite malgré le bonnet.
  • Conseil: un sèche-cheveux ionique enrichit l'air du sèche-cheveux en ions chargés négativement, ce qui empêche les mèches de se charger électriquement pendant le séchage.
  • Pour garder le volume malgré le bonnet, vous pouvez pousser les cheveux légèrement vers le haut avec les doigts avant de mettre le bonnet.

Un bonnet avec de beaux cheveux

Un bonnet avec de beaux cheveux

D'abord, séchez bien vos cheveux et portez de préférence un large bonnet en fibres naturelles. Vous éviterez alors le problème des cheveux plats ou électriques. La coiffure reste superbe aussi même sans bonnet - et vous n'avez pas à cacher vos cheveux sous le bonnet toute la journée.

Enlever son bonnet: conseils pour un volume rapide et contre les cheveux chargés en électricité

  • Pour rafraîchir le volume, saisissez les cheveux par en bas avec les doigts et pétrissez les mèches plates vers le haut.
  • Peigner les cheveux électriques qui s'envolent avec une brosse en bois ou en poils naturels. Attention: les soies en plastique chargent encore plus les cheveux.
  • Une crème coiffante ou une touche de crème pour les mains discipline les cheveux chargés d'électricité par le bonnet. Frotter un pois dans la paume de vos mains et appliquer sur les cheveux qui s'envolent en appuyant légèrement.
  • Pas de produit coiffant à portée de main? Pas de problème: après avoir enlevé le bonnet, mouillez vos mains avec un peu d'eau et passez-les sur vos cheveux à une légère distance pour les décharger.
  • Pour finir, vaporisez un peu de spray volumisant sur les racines. Soulevez les cheveux mèches par mèches et vaporisez seulement par le bas. De cette façon, vous évitez l'effet de casque artificiel laissé par le bonnet.
Coiffures d'hiver

Conseils de soin et de coiffage pour les cheveux d'hiver

Vent froid à l'extérieur, air chaud et sec à l'intérieur: en hiver, nos cheveux ont tendance à dessécher et se chargent rapidement en électricité. Mais pourquoi et comment y remédier?