Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffures dès 50 ans: Conseils et idées pour se sentir bien

Comment donner du ressort et du volume à vos cheveux

Envie de changer de tête? Avec ces coupes et ces idées de coiffures, mettez en valeur vos atouts selon votre type.

Coiffures dès 50 ans: Des looks renversants selon votre type

Aux épaules ou plutôt courte et effrontée, tressée ou relevée, peut-être une frange? Nous vous montrons quelle coiffure vous va le mieux et quelles tendances méritent d'être considérées de plus près.

Conseils de coiffures dès 50 ans

Avec l'âge, les cheveux perdent souvent en volume. En choisissant bien votre style, vous pouvez leur donner optiquement plus de volume. Lisez ici comment faire.

5 conseils: plus de volume poru les cheveux fins

  1. Faire couper les pointes toutes les 4 à 6 semaines: une coupe dégradée permet d'obtenir plus facilement du volume. Le contour inférieur doit être coupé droit pour que les cheveux aient l'air volumineux et en bonne santé.
  2. Un shampooing sec est parfait pour rafraîchir les cheveux et leur donner plus de volume. Il absorbe l'excès de gras qui alourdit les cheveux.
  3. Changer le côté de la raie est une bonne idée  pour empêcher les cheveux d'être raplaplas. Autre bonne idée: utiliser un peu de mousse à la racine et volumiser avec une brosse et un sèche-cheveux.
  4. Appliquer un peu de mousse dans les cheveux. Les étirer sur une brosse ronde en les séchant et laisser refroidir en gardant la brosse dans les cheveux quelques instant avant de l'enlever.
  5. Le crêpage apporte du volume en un clin d‘oeil. L‘important, c‘est de le faire correctement, donc toujours légèrement à la racine ou l‘épi, pour ne pas feutrer les cheveux. A ne pas faire tous les jours pour ne pas abîmer les cheveux.

Les cheveux clairsemés ont besoin d‘un coup de pouce

Vent, humidité ou pluie: dans la vie quotidienne, la coiffure doit résister à de nombreuses influences extérieures. C'est souvent une épreuve pour les cheveux clairsemés. Afin que la coiffure ne s'effondre pas au cours de la journée, le spray, c'est le b.a.-ba pour la fixer.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire