Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffures courtes pour cheveux fins

Idées de coiffures et conseils de coiffage

Une bonne coiffure courte donne du volume aux cheveux fins. Trouvez ici l'inspiration pour des coupes tendance et des conseils de soin et de coiffage simples pour un volume léger et aérien.

Inspiration pour les cheveux fins : De jolies coiffures courtes

Bien souvent, les cheveux fins sont un défi. Ils manquent souvent de volume, pendent mollement et regraissent rapidement. Les coupes courtes sont donc idéales pour structurer les cheveux fins : on gagne automatiquement en volume en réduisant leur poids. Ces coiffures apportent beaucoup de volume à vos cheveux fins.

Astuces de soin et de coiffage pour plus de volume

Pour donner du ressort et du volume aux cheveux fins et courts, il faut les aider un peu. Adoptez ces conseils simples pour le coiffage quotidien et des soins adaptés et votre coupe courte sera toujours parfaite.

Varier la raie pour créer du volume

Quand on porte toujours la raie du même côté, les cheveux finissent par s'aplatir. Si vous changez la place de la raie plus souvent, les racines se redresseront à nouveau. Cela donnera ainsi un nouveau ressort à vos cheveux.

Coiffer les cheveux courts : les points importants

  • La règle, c‘est : Le trop est l'ennemi du bien ! Même si vous utilisez des produits coiffants pour plus de volume, une trop grande quantité peut alourdir les cheveux et provoquer exactement l'effet contraire.
  • Mousse fixante :  Travaillez une noisette à la racine des cheveux légèrement humides et séchez avec une brosse ronde. La chaleur active les polymères présents dans la mousse, ce qui écarte les cheveux les uns des autres. Le sèche-cheveux tenu au-dessus de la tête donne également plus de volume.
  • Protection contre la chaleur :  Les cheveux fins sont très sensibles. Il faut donc utiliser une cure en spray avec protection thermique avant le sèche-cheveux ou le coiffage avec un fer à lisser et un fer à boucler. Mais il faut toujours sécher et coiffer les cheveux fins à basse température pour les protéger. Les boucles, par exemple, peuvent également se faire sans chaleur. 
  • Cire et gel :  Frottez un petit pois dans les mains et passez les doigts dans les cheveux. Cela suffit pour faire tenir les cheveux fins. 
  • Crêper les cheveux :  Peignez délicatement les cheveux à environ 5 cm du cuir chevelu en direction de la tête. Le crêpage texturise les cheveux et donne plus de tenue à la coiffure.
  • Spray :  Pour un volume naturel, soulevez les cheveux mèche par mèche et vaporisez le spray par le bas à racine - cela donne plus de volume aux cheveux et évite un effet casque artificiel.

Les reflets dans les cheveux créent optiquement du volume

De fines mèches sculptent la chevelure, créant visuellement plus de volume. Les cheveux fins paraissent ainsi plus fournis.

Comment bien prendre soin de vos cheveux courts et fins

Les cheveux fins sont très près du cuir chevelu, ce qui fait qu'ils perdent rapidement leur ressort et paraissent vite gras. Les laver régulièrement est donc très important. Des shampooings spéciaux pour cheveux fins éliminent en douceur l'excès de sébum, renforcent leur structure et permettent de leur donner du volume. 

Pour les après-shampooings :  Appliquez l'après-shampooing seulement sur les pointes pour éviter les pointes sèches et les fourches. Appliqué sur les racines, le produit alourdirait inutilement les cheveux et la coiffure perdrait en volume. 

Lorsque vous vous lavez les cheveux, veillez toujours à bien rincer le shampooing et l'après-shampooing pour ne pas laisser de résidus. Ces résidus pourraient donner l'impression que les cheveux sont gras et perdent leur ressort. En règle générale, rincez au moins pendant deux fois plus longtemps qu'il a fallu pour appliquer le produit.

Astuce :  Les shampooings secs permettent de rafraîchir les cheveux entre deux lavages. Les particules de poudre texturisent les cheveux, ce qui permet notamment de donner plus facilement du volume aux cheveux fins.

Au fait :  Avec l'âge, les cheveux ont tendance à s'amincir. Les cheveux gris aussi sont généralement un peu plus fins et demandent donc des soins très doux.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire