Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffures de bal, toutes longueurs et tous types de cheveux

Inspirations et conseils beauty pour le bal de promo

Lâchés, relevés, ondulés ou tressés: à la recherche d‘idées coiffures pour le bal de promo? Avec ces coiffures festives, des conseils pour sa robe et des astuces maquillage, apparition glamour garantie.

Festives et élégantes: des coiffures pour le bal de promo

L'école est finie, on va pouvoir fêter ça! Bien sûr, tout doit être parfait pour le grand bal - des chaussures à la pointe des cheveux. Trouver ici l'inspiration pour des coiffures raffinées, à réussir même sans coiffeur.

Astuces pour des coiffures de bal de promo

Pour réussir facilement la coiffure désirée, on a parfois besoin un peu d'aide. Texture, volume, brillance: voilà comment réussir soi-même de belles coiffures.

7 conseils pour une belle coiffure de bal de promo

  1. Plus de texture: Une bonne préparation, c'est essentiel. Si vous vous lavez les cheveux la veille, ils glisseront moins facilement entre vos doigts lorsque vous vous coiffez. Les pinces à cheveux tiennent également mieux lorsque les cheveux ne viennent pas d'avoir été lavés.
  2. Contre les cheveux rebelles et électriques: Il suffit de vaporiser un peu de spray dans la paume de votre main et de passer légèrement la main à plat sur les cheveux. Les petits cheveux rebelles se disciplinent ainsi plus rapidement.
  3. Plus de volume: Appliquez du spray à la racine avec les doigts. Ceci donne une meilleure tenue et crée plus de volume.
  4. Chignons parfaits: Vos cheveux sont trop fins pour un chignon volumineux? Alors aidez-vous d'un coussin à chignon. Il permet de tricher optiquement et donne plus de volume aux cheveux.
  5. Des accessoires qui tiennent mieux: Vaporisez un peu de spray sur les épingles et les pinces à cheveux, puis placez-les dans les cheveux. De cette façon, les accessoires ne glisseront pas aussi facilement.
  6. Plus de brillance: Pour capter les regards, séchez les cheveux au sèche-cheveux froid dans le sens de la pousse avant de les coiffer pour leur donner brillance et douceur. Puis vaporisez un peu de spray brillant à la fin du coiffage.

Pour attacher, c‘est plus facile avec un peu d‘aide

Parce que c'est bien plus agréable ensemble - et plus facile: une main de plus sera très utile pour attacher à l'arrière de la tête. Il suffit de demander, votre meilleure amie sera heureuse de vous aider.

Quelle coiffure avec quelle robe de bal

Dentelle raffinée et couronne tressée romantique, coupe sobre et coiffure relevée sophistiquée – qu‘est-ce qui va le mieux ensemble? Nous vous aidons à répondre à ces questions de style.

La robe est trouvée, il ne manque plus que la coiffure?

Cela fonctionne toujours: des robes somptueuses associées à des coiffures simples ou des tenues discrètes avec des styles élaborés. Conseil: si vous voulez vous faire coiffer chez le coiffeur, prenez une photo de votre robe de soirée.

Coiffure de bal et robe de soirée: une association judicieuse

  • Robe bandeau: La ligne droite de l'encolure va bien avec les cheveux ouverts, en particulier avec les ondulations légères ou les grandes boucles.
  • Robe one-shoulder: Le look Sleek élégant met particulièrement en valeur l'asymétrie de la robe. Une tresse haute aussi, avec des mèches qui tombent sur le visage, est superbe avec des robes dénudant les épaules.
  • Décolleté en V: Les coiffures en chignon style dutt et les couronnes tressées plutôt basses vont bien avec cette forme de robe.
  • Robe dos-nu: Avec ces robes fermées au cou, les coiffures relevées sont particulièrement recommandées. Elles mettent en valeur la robe et le cou et les dégageant.
  • Décolleté en rond: Un chignon haut ou une coiffure à mi-tressée, par exemple, va particulièrement bien avec ce décolleté.

De toute façon: Il est bon de faire confiance à ses propres goûts et de ne pas se "déguiser". Parce que si vous vous sentez bien, vous serez rayonnante et ferez sensation.

Le bon timing: le plan beauty pour le bal de promo

Danser toute la soirée sans ampoules aux pieds ni maquillage qui coule: voici les principaux conseils pour éviter la pression du temps et les pannes beauty.

La veille: un moment entre filles

Le grand moment approche. C'est le moment de se retrouver entre filles pour se préparer ensemble. Manucure, pédicure ou préparer sa coiffure pour le bal de promo - ensemble, c'est plus amusant

Le matin du grand soir

  • Bien nettoyer sa peau et la purifier avec un tonique.
  • Pour se détendre un peu, rien de mieux qu‘appliquer un masque, de mettre de la musique et de se réjouir à l‘avance.
  • Appliquer la crème de jour habituelle et puis un primer. Il permet d'optimiser l'aspect de la peau et de faire tenir le maquillage.

Conseils pour le maquillage du bal de promo:

  1. Estomper les petites imperfections: camoufler boutons et rougeurs avec un Concealer.
  2. Embellir la carnation: un fond de teint unifie le grain de la peau et sublime le teint.
  3. Poudrer le visage: une poudre transparente matifie et assure une bonne tenue du maquillage.
  4. Choisir une ombre à paupières: Les yeux Smokey dans des tons de bleu foncé ou gris, par exemple, se marient bien avec les robes sombres. Une robe pastel, rose, pink ou abricot, sera plus en harmonie avec une nuance similaire.

C‘est parti! A glisser encore dans son clutch :

  • Blotting paper (papier buvard) ou poudre matifiante au cas où la peau brillerait
  • Pansement pour ampoules si les pieds font mal à force de danser
  • Rouge à lèvres pour raviver son maquillage dans le courant de la soirée
  • Chewing-gum ou bonbons à la menthe pour rafraîchir son haleine
  • Une Powerbank pour que le smartphone aussi ait assez d‘énergie toute la nuit pour capturer tous les souvenirs

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire