Des coiffures faciles à refaire soi-même

Des coiffures faciles à refaire soi-même

Super cool et chic
En suivant ces conseils, réalisez des coiffures sublimes, raffinées & pourtant très simples pour tous les styles. Essayez!

Les meilleurs conseils pour des coiffures faciles

Vous vous êtes réveillée en retard, vous n’avez pas encore préparé le déjeuner pour les enfants ou vous avez traîné trop longtemps dans la baignoire? Quand une fois de plus, il faut faire vite, il vous faut une coiffure facile pour un style parfait. En quelques gestes, vous pouvez réaliser de très jolies coiffures et faire vraiment bonne figure dans la vie de tous les jours. 

Voici les meilleurs conseils pour des coiffures faciles et les accessoires indispensables à avoir sous la main.

La bonne brosse pour une belle coiffure

Bien choisir sa brosse, c’est le b.a.-BA pour réussir sa coiffure.
 
Respectez les points suivants:
  1. N’utilisez de brosses avec des soies que sur les cheveux secs. Il ne faut pas brosser les cheveux mouillés car ils sont alors très cassants.  
  2. C’est pourquoi les modèles avec des soies naturelles conviennent bien pour les cheveux mouillés, car celles-ci sont douces avec le cuir chevelu et les cheveux. On les utilise pour les coiffures classiques des cheveux longs
  3. Les brosses rondes au contraire s’utilisent pour des coiffures simples avec beaucoup de volume. Leur forme permet d’enrouler tous les cheveux pour obtenir un maximum de volume. Les brosses rondes sont parfaites aussi quand il s’agit de sécher au sèche-cheveux les cheveux bouclés pour leur donner des ondulations pleines de ressort.
  4. Les brosses de type paddel servent à lisser rapidement les cheveux. Les cheveux bouclés notamment se disciplinent très facilement avec ce type de brosse et permettent de réaliser de très belles coiffures.



Le sèche-cheveux, le secret pour réussir des coiffures simples

Un sèche-cheveux professionnel et performant est indispensable pour réussir des coiffures simples
En séchant vos cheveux, essayez de créer le plus de volume possible autour de la tête, c’est la base pour presque toutes les coiffures. Mais ne séchez pas vos cheveux avec une chaleur trop forte. 
Les produits coiffants comme la Mousse coiffante Color Care & Protect NIVEA peuvent aider à protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Tout bon sèche-cheveux devrait également être équipé d’une position air froid: l’air froid va en effet refroidir les cheveux après le coiffage, c’est idéal pour donner à la coiffure sa touche finale avec un produit coiffant comme par exemple
le Spray coiffant Diamond Gloss NIVEA
 
Pour vous coiffer, voici quelques suggestions pour réaliser des coiffures simples et faciles à refaire vous-même, mais qui comptent parmi les coiffures top.


Des coiffures tressées faciles pour cheveux détachés 

Des coiffures avec des parties tressées n’ont pas besoin pas d’être compliquées pour être raffinées et recherchées. Avec ce look, ce sont vos cheveux qui deviennent le plus bel accessoire.

Il vous faut



Pour réussir votre coiffure

  1. Séparez une large mèche derrière l’oreille et peignez-la bien.
  2. Tressez cette mèche en veillant à tresser dès le haut pour que la bande de cheveux soit très près de la tête.
  3. Fixez la natte avec du spray.    
  4. Prenez la tresse et passez-la par-dessus la tête. Fixez la bande de cheveux derrière l’oreille à l’aide de quelques épingles.
  5. Tirez quelques mèches à la racine et arrangez le reste de la coiffure, c’est tout!

Coiffures faciles en chignon

Le „Messy Bun“ est un chignon noué souplement, à la fois décontracté et très mode.

C’est tout simple à faire

  1. Pour les coiffures en chignon, commencez par rassembler vos cheveux sur la nuque.
  2. Tortillez la queue de cheval et enroulez-la autour d’un élastique. Attachez le bout à la base avec une épingle à cheveux.
  3. Utilisez d’autres épingles pour faire tenir le nœud.
  4. Les coiffures en chignon désordonné sont superbes aussi. Il vous suffit de tirer délicatement quelques mèches pour assouplir la coiffure. Vous pouvez aussi secouer un peu le chignon de gauche à droite puis tirer quelques mèches à partir de la racine.
  5. Pour finir, vous pouvez ajouter un ruban décoratif pour compléter le look.

Notre conseil: vous pouvez également enrouler directement le chignon et le fixer avec un élastique sans l’attacher avant en queue de cheval. Cette variante n’entre cependant pas dans la catégorie „coiffures faciles“ et demande un peu d’habitude.


Un style ondulé simple pour cheveux détachés

Coiffures faciles et ondulations sont une contradiction? Pas forcément! Avec cette astuce-coiffure, sublimez les coiffures avec des ondulations parfaites.

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette coiffure

  • Un fer à boucler
  • Une mousse fixante
  • Du spray


Comment onduler vos cheveux

  1. Travaillez un peu de mousse fixante sur les pointes des cheveux (par ex. la Mousse coiffante Mega Strong NIVEA).
  2. Enroulez les pointes avec un fer à boucler et laisser les cheveux brièvement refroidir.
  3. Brossez délicatement les ondulations et fixez-les avec du spray.




Coiffures faciles avec queue de cheval

La queue de cheval est une vraie coiffure passe-partout. De style très variable, elle convient aussi bien pour des coiffures décontractées que pour des coiffures plus élégantes. C’est surtout une bonne solution lorsque vous cherchez des coiffures rapides pour cheveux longs.

Il vous faut les outils suivants

  • brosse
  • peigne
  • élastiques(s)
  • spray
  • éventuellement un fer à lisser
 
Notre conseil: choisissez des élastiques entièrement recouverts de tissu. Les parties métalliques abîment les cheveux et risquent de les casser. Les Invisibobbles qui ressemblent à un câble de téléphone respectent bien les cheveux.

L’art facile de la coiffure: la tresse Bubble

Une deuxième astuce coiffure dans la catégorie queue de cheval: la tresse Bubble compte aussi parmi les coiffures rapides pour cheveux longs et elle brille toujours par son élégance sur tous les défilés de mode. 


Comment réaliser cette coiffure très facile

  1. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux en mettant la tête en bas.    
  2. Assurez-vous que vos cheveux soient bien lisses. Pour des coiffures comme celles-ci, c’est une condition essentielle! Eventuellement, aidez-vous avec un fer à lisser.
  3. Crêpez le dessus de la tête avec un peigne pour donner du volume.
  4. Rassemblez les cheveux sur la nuque et attachez-les avec un élastique.
  5. Attachez ensuite les élastiques à intervalles réguliers autour de la mèche. Ce qu’on appelle les „Bubbles“, des bulles, se forment automatiquement. Vous pouvez aider un peu en tirant légèrement vers le haut les cheveux de chaque „Bubble“.

Nous vous avons donc montré comment réaliser en un tour de mains des coiffures à la fois simples et raffinées pour tous les jours. Amusez-vous bien à refaire ces coiffures!

Nos produits coiffants

Nos recommandations pour vous