Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffures mi-longues: idées de styles et conseils pour les cheveux aux épaules

Comment une coiffure de transition va capter tous les regards

Vous envie de changer de tête ou vous cherchez de jolies coiffures pour vos cheveux mi-longs? Découvrez les plus belles coupes de cheveux pour cette longueur tendance, ainsi que des conseils pratiques contre les fourches.

À mi-chemin! Coupes pour cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs s'arrêtent entre le menton et l'épaule. Compromis parfait entre les cheveux courts et les cheveux longs, cette longueur est souvent portée en transition jusqu'à ce que les cheveux aient la longueur désirée. Qu'ils soient fins ou épais, lisses ou bouclés, nous vous révélons ce qui est important à savoir avec les cheveux mi-longs.

Envie de changement? Réaliser des coiffures mi-longues

Vos cheveux mi-longs sont trop courts pour être relevés? Pas du tout! Grâce à nos conseils et à nos idées de coiffure, les cheveux aux épaules ou même plus courts peuvent parfaitement enroulés, relevés, ondulés et mis en valeur, plus changer de tête plus souvent.

Bien prendre soin des cheveux mi-longs: conseils pratiques

La coiffure est parfaite et tient bien en place, mais les pointes fines des cheveux sont fourchues? Pas étonnant, car les cheveux mi-longs reposent sans cesse sur les épaules, le foulard ou le col, ce qui a tendance à abîmer les pointes et les rendre fourchues. Pour éviter d‘abîmer les cheveux, accordez à vos cheveux le soin et l‘attention qu‘ils méritent.

Comment éviter les cheveux cassants et les fouches:

  • Encore plus de soin: Après chaque lavage, appliquez un Après-Shampooing et une fois par semaine, faites un masque ou une cure capillaire nourrissante pour éviter le dessèchement.
  • Sécher les cheveux en douceur: Laissez le plus possible vos cheveux sécher à l‘air libre. Evitez sinon de les frotter trop fort et utilisez le sèche-cheveux en position tiède.
  • Bien choisir sa brosse: Pour démêler les cheveux au quotidien, choisissez plutôt des brosses en matière naturelle comme la soie de sanglier. Elles respectent particulièrement les cheveux.
  • Coupe au ciseaux: pour que les cheveux restent beaux et en bonne santé, faites régulièrement couper vos pointes. Vous éviterez ainsi les cheveux fourchus.

Que faire quand les pointes des cheveux rebiquent toujours?
Quand les cheveux mi-longs reposent sur les épaules, les pointes ont naturellement tendance à rebiquer vers l‘extérieur. Que faire?

  • Faites couper vos cheveux un peu plus courts pour qu‘ils ne frottent plus sur les épaules.
  • Vous pouvez à la place lisser vos cheveux avec un fer à lisser ou un sèche-cheveux et une brosse ronde. N‘oubliez pas d‘utiliser une protection contre la chaleur!
  • Il est conseillé également d‘appliquer une cure en spray Leave-In afin de prévenir les pointes sèches et les fourches.

Bien soigné: les cheveux mi-longs au mieux de leur forme

Avec un soin correct adapté, les cheveux mi-longs seront beaux sans demander trop d'efforts. Par conséquent, essayez toujours de coiffer vos cheveux avec douceur et apportez-leur de temps en temps une portion supplémentaire de soins. Par exemple avec un masque capillaire fait maison.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire