Coiffures relevées et tressées pour cheveux fins

Conseils de coiffage et soin : donner de la tenue aux cheveux fins

Vous recherchez des coiffures relevées et tressées qui font de l'effet même avec des cheveux fins ? Laissez-vous inspirer par nos coiffures et suivez nos conseils coiffure longue tenue.

Coiffures relevées pour cheveux fins et occasions variées

Avec ces explications pour coiffer les cheveux fins, rien de plus simple pour réussir son coiffage. Que ce soit une coiffure de fête pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour la vie de tous les jours : vous ne passerez pas inaperçue.

Inspiration coiffure : coiffures tressées pour cheveux fins

Vous préférez tresser vos cheveux fins ? Alors inspirez-vous de nos looks et refaites vous-même votre coiffure préférée en toute simplicité.

Conseils de coiffage et soin pour les cheveux fins

Les cheveux fins ont une structure particulièrement fine et offrent moins de résistance aux agressions extérieures comme le vent et l'humidité. Ils perdent rapidement leur tenue. Avec ces trucs et astuces, votre coiffure tiendra en place plus longtemps.

Donner pour plus de volume aux cheveux fins

  • Volumiser les cheveux au sèche-cheveux : Pour plus de volume, séchez les cheveux au séchoir dans le sens contraire de la pousse. Pour les cheveux longs, enroulez chaque mèche sur une brosse ronde. Conseil : Séchez vos cheveux à une température moyenne à 20 centimètres pour éviter d'abîmer les cheveux et provoquer des fourches.
  • Une mousse fixante volumisante enrobe la surface des cheveux d'un voile de polymères. Activée par la chaleur du sèche-cheveux, elle donne plus de volume aux cheveux.
  • Crêper les cheveux : Peignez les mèches dans le sens contraire de la pousse pour donner rapidement plus de texture aux cheveux. N'utilisez cette méthode efficace que pour des occasions spéciales car elle agresse les cheveux.
  • Rouleaux : Cette méthode est une bonne alternative au crêpage. Chaque mèche est enroulée sur de gros bigoudis et chauffée au sèche-cheveux pendant dix minutes. Pensez à appliquer au préalable une protection contre la chaleur.
  • Un spray coiffant, vaporisé par en dessous sur les racines fixe le volume obtenu. Soulevez légèrement les cheveux et appliquez le spray dans le sens contraire de la pousse.

Cheveux gras ou secs ?

C'est le type de cheveux qui détermine les produits de soin et de coiffage les mieux adaptés à vos cheveux. Les cheveux fins et légers sont généralement gras aussi ? C'est vrai, mais il y a des exceptions. En faites-vous partie ?

Encore plus de conseils de coiffage et de soin

  • La bonne brosse : Une brosse de type Paddel est idéale pour démêler les cheveux. Pour le séchage au sèche-cheveux, utilisez une brosse squelette ou une brosse ronde, car l'air peut circuler à travers les ouvertures de la brosse, créant du volume.
  • Ne pas lisser les cheveux : Il vaut mieux éviter de les lisser. Parce que plus les cheveux sont lisses, plus ils paraissent fins.
  • Changer la raie : changer de temps en temps le côté de la raie permet de redresser les cheveux. Conseil : Un peu de poudre pour bébé massée à la racine produit également un effet push-up.
  • Aller régulièrement chez le coiffeur : Avec des pointes saines et une coupe légèrement dégradée, les cheveux ont l'air en bien meilleure santé et plus volumineux.
  • Soins pour cheveux fins : Utilisez des produits adaptés à la structure de vos cheveux fins pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques en matière de soin.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire