Les plus belles coiffures à réaliser soi-même

Les plus belles coiffures à réaliser soi-même

Tendances, DIYs et astuces
Tresse Boho, boucles pour une fête ou Half Bun: retrouverez ici toutes les tendances coiffures actuelles. Et nous allons aussi vous montrer comment refaire vous-même celle que vous préférez.

Voici les tendances coiffure

Sportive, décontractée ou hippie: retrouvez ici de super astuces pour vous coiffer. Découvrez les plus belles coiffures relevées et tressée, ainsi que des looks superbes pour les cheveux longs et mi-longs.

Réaliser des boucles pour une fête

Vous êtes invitée à une réception festive ou dans un restaurant chic et vous pouvez vous permettre de vous faire remarquer un peu plus? De grosses boucles avec du volume font toujours leur effet, surtout à l’occasion d’une fête, car elles donnent à votre tenue un look très raffiné.

En plus, pas besoin de passer par un salon de coiffure. Avec notre tuto, découvrez comment réaliser de superbes boucles pour une soirée de fête dans votre propre salle de bains. Tout ce qu’il vous faut, c’est un fer à boucler, la Mousse coiffante Diamond Gloss Care NIVEA et un peu d’habileté.
  
Relevez votre chevelure sur le côté avec une jolie barrette ou utilisez un bandeau pour cheveux de style Boho pour donner à votre style encore plus de glamour ou de décontraction.
Vos cheveux sont naturellement bouclés ou ondulés? Retrouvez tous nos conseils et nos meilleures astuces de soin dans notre article consacré aux boucles.

Un chignon de côté décontracté

Le dutt, le chignon, est un classique absolu en matière de coiffure. Chignon strict de danseuse, half bun souple ou french bun tressé: un chignon vous sauvera toujours en cas de «bad hair day», un de ces jours où on ne supporte pas ses cheveux.  Une variante que nous trouvons à la fois très romantique et raffinée, c’est le chignon sur le côté. 
Même si la coiffure a l’air compliqué, elle est plus facile à réaliser que vous ne le pensez. Retrouvez tous nos conseils coiffure dans notre vidéo.  
Donnez du pep à votre chignon de côté en tressant par exemple une partie de votre chevelure ou en utilisant un bandeau pour cheveux. Il n’y a aucun limite à votre imagination.

Réaliser une tresse de festival

Vous aimeriez porter vos cheveux attachés, mais vous trouvez qu’aujourd’hui, un chignon ou une queue de cheval manquent un peu d’imagination? Nous avons la solution pour votre coiffure
Que diriez-vous d’une tresse souple et originale? Ce genre de coiffures était la tendance au cours de la dernière saison des festivals. Et même en dehors des festivals, ce look est tout simplement ravissant et surtout très original. 
Pour réaliser cette coiffure, il vous faut quelques bandeaux. Utilisez impérativement des élastiques sans parties métalliques. En effet, ceux-ci usent la surface du cheveu et rendent ceux-ci plus rapidement cassants.

La coiffure style plage idéale à réaliser soi-même

Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, les Beachwaves, ça fait toujours son effet. 
Des boucles légères, une tresse souple, on enroule et c’est tout:  avec cette jolie coiffure toute simple, sublimez votre coiffure d’une touche estivale. Pour des Beachwaves encore plus belles, utilisez notre Mousse coiffante Volume Care NIVEA. Elle procure à votre chevelure un volume sensationnel et de la texture, pour des ondulations qui gardent un beau ressort toute la journée. 
Vous voyez, se coiffer n’est pas toujours aussi compliqué qu’on le pense. Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette superbe coiffure.

Une tresse Boho à réaliser soi-même

Vêtements amples aux motifs cachemire, robes et jupes gipsy, cardigans oversize et chapeaux insolites à larges bords: le hippie chic coloré et l’éthno-rétro sont pile dans la tendance. 
Mais il n’y a pas que la mode et les accessoires qui incarnent ce look „Boho-Chic“. Avec notre tuto coiffures, découvrez comment réaliser une tresse Boho décontractée en un clin d’œil et quelques gestes.
Pour que la coiffure tienne, il est important de bien la fixer. Notre conseil: utilisez le Spray coiffant Volume Care NIVEA pour être sûre que votre tresse Boho sera parfaitement imparfaite toute la journée.

Half Bun souple - DIY

Oh non… vous avez dormi trop longtemps et vous devez quitter la maison dans 10 minutes? Le Half Bun, appelé aussi chignon souple, est idéal pour les lève-tard et toutes celles qui aiment bien appuyer encore une fois sur le réveil.
Ce n’est pas pour rien que le „demi-chignon“ compte parmi les tendances absolues du moment et que les célébrités l’arborent volontiers. Pour réaliser un beau Half Bun, il suffit de relever les cheveux sur le dessus de la tête et de les enrouler en un nœud haut.
Pour que la coiffure ait l’air vraiment «undone», libérez quelques mèches sur le dessus de la tête. Et voilà: votre Half Bun est fait!

Une coiffure Boho de festival

Concert, fête ou juste comme ça: avec notre tuto coiffure, découvrez comment réaliser la coiffure de festival parfaite. 
Cette coiffure boho demande un peu plus de temps, mais vous y arriverez sans problème avec nos explications et vous verrez que vous allez attirer tous les regards. 
Pour réussir le look Boho, il est très important d’assouplir ensuite les tresses que vous aurez faites. 
Alors, on a réveillé le côté hippie qui sommeille en vous?

Un double chignon à réaliser soi-même

Prête pour un voyage dans le temps, direction les années 90? Le double chignon, comme le portait autrefois la Emma des Spice Girls, connaît justement un revival. Le double chignon est actuellement salué par de nombreux magazines de mode et de lifestyle et les fashionistas de Londres, New York Paris en ont fait une coiffure de tous les jours. Il y a une chose que nous pouvons vous garantir: avec cette coiffure, vous allez certainement compter parmi les celles qui donnent le ton
Dans notre tuto, découvrez ce dont vous avez besoin pour réaliser cette coiffure assez extravertie et comment la réaliser vous-même très rapidement.
Notre conseil: utilisez notre Spray coiffant Volume Care NIVEA pour fixer votre coiffure.
Utilisez toujours des brosses avec des soies naturelles.

Quand la coiffure va, tout va!

Vous voyez, il n’y a pas que la queue de cheval ou le chignon dans la vie. En quelques gestes, avec un peu d’habileté et d’imagination, vous pouvez réaliser vous-même des coiffures extraordinaires et surtout très tendance et donner du pep à votre journée. Inspirez-vous de nos idées dans nos tutos DIY
Envie de découvrir encore plus de coiffures? Du Flipped Pony au Beach Rope en passant par un Editorial Knot: retrouvez d’autres coiffures branchées et raffinées dans notre article. Amusez-vous bien.

Nos produits coiffants

Nos recommandations