Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Raie centrale ou latérale? Nos conseils Coiffures

Quelle raie me va le mieux?

Une raie bien choisie peut donner encore plus d'expression au visage. Avec nos conseils, découvrez quelle raie flatte le mieux votre visage et quelles coiffures adopter.

La raie: Selon la forme du visage, les cheveux & la coiffure

Centrale classique ou latérale décontractée? Une raie peut se porter de façon très variée. Mais comment savoir quelle forme me va le mieux? Ces conseils vous aideront à le découvrir.

Raie latérale, raie médiane ou pas de raie du tout?

La façon dont la raie partage les cheveux a un grand effet sur la façon dont les autres nous perçoivent. Selon la forme de votre visage, vous pouvez accentuer certains traits et masquer ceux que vous aimez moins.

Quelle raie va avec quelle forme de visage?

  • Visage carré: Avec une raie centrale, le visage paraît optiquement plus long. Les cheveux cachent également des traits particulièrement anguleux du visage. Mais une raie latérale avec frange va bien aussi. Les cheveux entourent doucement les parties anguleuses du visage tout en laissant suffisamment d'espace pour souligner les pommettes marquées.
  • Visage rond: L'idéal, c'est une raie centrale. Elle encadre le visage, le fait paraître plus long et estompe une zone légèrement plus large des joues. Avec un visage rond, la meilleure façon de porter une raie latérale est de la porter très basse, pour faire paraître le visage un peu plus étroit.
  • Visage en forme de coeur: Une raie latérale basse s'harmonise parfaitement avec les proportions du visage. Elle rend les pommettes et un menton proéminent moins dur.
  • Visage ovale: Cette forme de visage paraît très harmonieuse en soi. Vous pouvez donc porter n'importe quelle raie, selon votre humeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire paraître le visage un peu plus court avec une raie latérale basse.

Quelle raie va avec quel type de cheveux?

  • Cheveux fins: Pour donner plus de volume aux cheveux fins, adoptez une raie sur le côté. Si vous préférez garder vos cheveux lisses et élégants, optez pour une raie au milieu .
  • Cheveux épais: Si vous vous séparez des cheveux épais par une raie sur le côté, la coiffure peut rapidement paraître asymétrique. En effet, le poids relativement élevé tire les cheveux vers le bas et prend le volume du côté de la raie. Adoptez une raie centrale pour répartir le poids uniformément.
  • Cheveux courts: Avec une coupe de cheveux courte, la raie n'est souvent pas nécessaire. Habituellement, il suffit de peigner vos cheveux et de les fixer avec un gel coiffant. Mais une raie sur le côté avec des cheveux peignés en arrière est sympa aussi.
  • Cheveux longs: La raie idéale pour les cheveux longs dépend principalement de leur structure: fine, épaisse ou bouclée?
  • Cheveux bouclés: Les boucles sont souvent difficiles à dompter et n'ont pas besoin de raie. En effet, les cheveux finissent toujours par retomber d'eux-mêmes quelle que soit la raie.

La raie adaptée aux cheveux bouclés

Une raie stricte avec des boucles? A éviter, car la structure bouclée a besoiin de mouvement. Il suffit de laisser retomber vos cheveux souplement et ils "choisiront" eux-mêmes la raie qui leur convient.

Bien droite: Réussir la raie dans les cheveux

De quel côté doit se trouver la raie et comment bien passer d’une raie centrale à une raie sur le côté? Avec nos conseils beauté, plus rien ne vous empêche d'obtenir une raie parfaite.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire