Rapides et pratiques: Les plus jolies coiffures de sport

Instructions et conseils de coiffure pour le sport

Découvrez ici les plus belles coiffures de sport pour cheveux courts et cheveux longs avec des explications pas à pas et des tutoriels vidéos.

4 jolies coiffures de sport pour cheveux longs

Pour vous éviter d’avoir à faire des pauses inutiles à cause de mèches de cheveux qui vous tombent constamment dans le visage, nous vous donnons ici des conseils de coiffure pour réaliser 4 coiffures rapides et pratiques qui seront encore superbes même après l’entraînement.

Conseils pour des coiffures de sport faciles

Vous voulez être belle pendant et après votre séance d'entraînement et vous sentir à l'aise même sans coiffure sophistiquée? Rien de plus simple avec ces conseils de coiffures faciles à réaliser.

Conseils de beauté: discipliner vos cheveux pendant le sport

De manière générale: la transpiration n’est pas néfaste pour les cheveux car elle est essentiellement constituée d’eau. Cependant, la sueur contient aussi des lipides - si nous transpirons beaucoup, nos cheveux peuvent avoir l'air gras et devront être lavés après l'entraînement. Beaucoup de femmes ont par ailleurs besoin de se laver les cheveux après le sport pour se sentir fraîches. Cependant, il arrive parfois que l’on manque de temps pour un shampooing et un brushing. 

La bonne nouvelle: la bonne coiffure de sport peut aider à prévenir les cheveux gras après l'entraînement! Vous préférez avoir les cheveux détachés? Pas de problème si vos cheveux sont dégagés du visage. Vous éviterez ainsi que les mèches de cheveux ne collent sur votre front pendant l’entraînement et ne graissent trop rapidement. Voilà comment faire:

  • Porter un bandeau: un bandeau de sport absorbant la sueur n’est pas seulement pratique, il met votre tenue de sport en valeur.
  • Demi-chignon: dans cette coiffure tendance, seuls les cheveux du dessus sont noués en chignon. Les cheveux du dessous restent détachés. 
  • Une tresse pour dégager les cheveux du visage: commencez au niveau de la raie et tressez uniquement la partie de la frange autour de la tête de manière à obtenir une tresse française. Fixez avec un élastique au dessus de l’oreille.
  • Coiffure à frange pour le sport: si vous avez une frange ou les cheveux dégradés courts autour du visage, vous pouvez tout simplement utiliser une pince pour fixer les mèches plus courtes vers l’arrière de manière à obtenir une coque très tendance.

Relever ses cheveux pour l’entraînement

Conseil: si vous relevez vos cheveux pour le sport ou si vous les attachez, il est conseillé de les attacher au sommet de la tête. Cela évitera que votre coiffure ne tombe si vous bougez beaucoup.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire