Qu‘est-ce qu‘un shampooing micellaire?

Comment se laver les cheveux en douceur grâce aux micelles

Les shampooings micellaires réussissent le grand écart en matière de soin: ils éliminent les résidus de coiffage, la saleté et l'excès de sébum du cuir chevelu et des cheveux tout en étant très doux. Derrière cela se cache une technologie particulière.

Une tendance beauty ingénieuse: comment fonctionne la technologie micellaire

Le Shampooing Micellaire compte parmi les "Softies" des produits de lavage des cheveux. Il nettoie les cheveux et le cuir chevelu efficacement mais tout en douceur. Les particules nanométriques contenues dans le shampooing font ici toute la différence en permettant de laver les cheveux en douceur tous les jours.

Des aimants à saleté: propreté en profondeur grâce aux micelles

Que sont les micelles?

Vous connaissez peut-être déjà les micelles dans les produits de nettoyage du visage? Il s'agit de petites molécules microscopique de tensio-actifs qui contiennent à la fois des résidus solubles dans l'eau (hydrophiles) et solubles dans la graisse (lipophiles). La technologie des micelles fonctionne non seulement dans les toniques ou les lingettes démaquillantes, mais également dans les shampooings: saleté, particules de poussière et sébum sont éliminés en douceur sans agresser les cheveux ou le cuir chevelu.

Avantages d‘un shampooing micellaire: 

  • Grâce à la technologie micellaire, le shampooing nettoie les cheveux et le cuir chevelu en douceur mais en profondeur.
  • La couche d'écailles fragile, qui est la couche externe du cheveu, n'est pas agressée, le cuir chevelu sensible n'est pas irrité et l'équilibre pH de la peau est préservé.
  • Les shampooings sans colorants, sans silicone et sans parabènes sont si doux qu'ils sont parfaits pour le lavage quotidien des cheveux, même en ayant un cuir chevelu sec.

Conseil: Rincer les cheveux à l'eau froide après le lavage. Le contact avec le froid resserre la couche d'écailles. La surface lisse réfléchit mieux la lumière, la brillance des cheveux est intensifiée.

Shampooings micellaires: nettoyage en douceur pour le soin quotidien des cheveux

Se laver les cheveux tous les jours même en ayant un cuir chevelu sensible? La formule légère d'un shampooing micellaire permet un nettoyage doux mais efficace, car généralement, elle ne contient ni parabènes, ni silicones, ni colorants.

Shampooing doux pour tous types de cheveux

Comme le Shampooing Micellaire nettoie tout en douceur, il est idéal pour chaque type de cheveux et pour se laver les cheveux tous les jours. Découvrez ici comment adopter une routine de soins des cheveux toute douce.

Le Allrounder des shampooings

Que les cheveux soient fins et plutôt gras ou épais ayant tendance à être secs, fondamentalement, les Shampooings Micellaires conviennent pour prendre soin de tous les types de cheveux. 

A qui s‘adressent les Shampooings Micellaires?

Grâce à la technologie nettoyante très douce, les shampooings sont des produits de soin parfaits pour: 

  • les cheveux abîmés et mous ainsi que pour le lavage fréquent des cheveux rapidement gras.
  • pour tous ceux qui veulent se laver les cheveux tous les jours sans agresser leurs cheveux et leur cuir chevelu.
  • pour les types de cheveux sensibles qui veulent un produit nettoyant léger et très doux mais sans compromettre le nettoyage.
  • pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible qui veulent un shampooing qui protège l'équilibre naturel du pH du cuir chevelu.

Bien se laver les cheveux: le test du crissage

Rincez soigneusement le shampooing et l'après-shampooing. Les résidus peuvent rendre les cheveux ternes. Vos cheveux sont vraiment propres quand ils crissent entre les doigts.

Routine Beauty: 4 conseils pour le soin quotidien des cheveux

  • Brossez bien vos cheveux avant de les laver pour éliminer le plus possible de résidus de coiffage et de particules de poussière. Cela évitera aussi aux cheveux longs de trop s'emmêler pendant le lavage et ils seront plus faciles à peigner ensuite.
  • Si vos cheveux ont tendance à être secs et à faire des nœuds, il est recommandé d'utiliser régulièrement un après-shampooing (conditioner). Massé dans les cheveux après le lavage, le produit de soin referme la couche d'écailles. Les cheveux sont beaux et brillants.
  • Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les doucement avec une serviette. Un frottement trop appuyé rend la couche d'écailles rugueuse et peut favoriser la casse des cheveux.
  • Une brosse aux soies naturelles, par exemple de sanglier, répartir le sébum de la racine jusque dans les longueur des cheveux. Celui-ci enrobe la couche d'écailles fragile comme un film fin et protège les cheveux des agressions.

Idéal pour se laver les cheveux tous les jours: les shampooings de NIVEA

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire