Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

SIDE BRAIDS: COMMENT TRESSER LES CHEVEUX SUR LE CÔTÉ

DE JOLIES COIFFURES TRESSÉES À FAIRE SOI-MÊME

Coiffés sur le côté, les cheveux tressés font modernes et très décontractés. En suivant les conseils de tressage de nos explications, réalisez facilement vos coiffures tendance.

Coiffures tressées simples: faire ses Side Braids soi-même

Messy, française, hollandaise ou en arête, les Side Braids sont très diverses. Retrouvez ici les explications de tressage nécessaires.

Explications Coiffure: tresse française sur le côté

Tracez une raie latérale et partagez la chevelure en trois brins pour faire une tresse française sur la partie plus large. En tressant, ajoutez un autre brin de chaque côté. Fixez la tresse avec un élastique puis tirez quelques mèches avec les doigts.

Explications Coiffure: tresse hollandaise sur le côté

Faites un dutt à l'arrière de la tête sans couvrir la nuque. Partagez les cheveux restants en une mèche étroite et une large et tressez-les chacun en une tresse hollandaise. Placez les deux tresses autour de la tête et fixez-les discrètement sous le nœud des cheveux.

Explications Coiffure: tresse messy sur le côté

Partagez les cheveux sur les tempes et faites une tresse française souple près de la tête jusqu'au milieu à l'arrière de la tête. Fixez avec un élastique, faites la même chose de l'autre côté, attachez les deux tresses ensemble et assouplissez-les avec les doigts.

Explications Coiffure: tresse en arête sur le côté

Ramenez tous les cheveux d'un côté et partagez-les en deux brins d'épaisseur égale. Séparez une mèche fine de l'extérieur du premier brin et passez-la vers l'intérieur du deuxième brin. Répéter de l'autre côté. Retrouvez ici les explications détaillées.

Tresse sur le côté: des coiffures variées pour cheveux longs

Les coiffures tressées classiques sur le côté font modernes et très romantiques. Découvrez à quelles occasions les porter quels sont les bons gestes.

Tresser les cheveux sur le côté

Les coiffures tressées comme les Side Braids donnent un look décontracté et moderne à n'importe quelle tenue. Conseil: pour assouplir un peu la tresse, tirez quelques mèches de la tresse ou autour du visage.

Les Side Braids, c‘est quoi?

Pour une coiffure tendance, vos cheveux sont tressés serrés sur un côté de la tête ou sur le côté sur la nuque pour pendre librement par-dessus l'épaule. Ils doivent être au moins à longueur d'épaule mettre la tresse en valeur.

Les Side Braids, pour quelle occasion?

Les cheveux tressés se portent en toute occasion ou presque: cela dépend des subtilités. Une tresse souple et décontractée est parfaite pour les virées shopping avec votre copine, pour l'école ou l'université. Pour une occasion plus légère comme une garden party, élargissez la tresse du bout des doigts en tirant quelques mèches. Tressées serrées, les Side Braids brillantes font élégantes et rehaussent une tenue de soirée ou un look business sérieux. Pratique en hiver: les Side Braids sont idéales sous un bonnet. Vous pouvez l'enlever et le remettre: les tresses le supporteront bien.

 

Conseils de soin et de coiffage des coiffures tressées

Pour que les cheveux fins et lisses ne glissent entre les doigts au tressage, utilisez auparavant du spray fixant ou une crème coiffante dans les longueurs. Cela texturise les cheveux et la coiffure tient mieux ensuite. Si vous voulez tresser des boucles, il vaut mieux appliquer un peu de NIVEA Creme dans les cheveux. Ainsi, les brins s'emmêlent moins facilement.



Tutorial coiffures: Nour les cheveux plutôt que les tresser

Une tresse sur le côté, ça ne se réussit pas toujours du premier coup. Surtout avec des cheveux ondulés ou bouclés, le tressage peut être un peu plus compliqué. Une alternative, c'est la technique du nœud. Regardez Ici étape par étape comment tricher avec une coiffure tressée nouée.

Explications Coiffure: réussir une tresse nouée sur le côté

Attachez une petite mèche au niveau de la tempe et écartez-la au-dessus de l'élastique. Passez le bout de la mèche dans l'espace ouvert. Prenez deux autres brins, attachez-les ensemble et repassez-les au travers. Continuez jusqu'à la nuque. Terminez en tressant les cheveux.