Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffures d‘été 2018: explications et conseils

Les plus beaux looks à refaire

Envie d‘essayer un nouveau style? Avec les Tutoriels en vidéo de NIVEA, découvrez les coiffures tendances de l‘été à faire vous-même, très simplement.

Les plus belles tendances de l‘été pour toutes les longueurs de cheveux

Tresses, chignons et look messy: l'été 2018 nous propose des coiffures légères et aériennes pour les journées chaudes. Cette année encore, avec des accessoires floraux, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Envie d'essayer un nouveau look? Alors découvrez les Tutoriels Coiffures de NIVEA.

Classique intemporel: des cheveux longs et soignés

Coiffure de festival avec couronne fleurie

Les coiffures pour cheveux longs restent une tendance beauté. En été 2018, les cheveux longs se parent de couronnes fleuries ou d'une tresse décontractée.

Les tendances coiffures de cet été

Pour votre coiffure de l'été, il n'est pas nécessaire d'aller chez le coiffeur. Il suffit de quelques gestes simples pour obtenir une coiffure tendance à partir de votre coupe de cheveux actuelle. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, peu importe: les tendances de l'été 2018 proposent toujours quelque chose quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Coiffures d‘été pour cheveux mi-longs
  • Coiffure relevée enroulée avec bandeau
  • Long Bob
  • Bob avec Beach Waves
Styles d‘été pour cheveux longs
  • Couronne tressée fleurie
  • Side Braids
  • Queue de cheval Messy Knotted
Coiffures d‘été branchées pour cheveux courts
  • Coiffure tressée
  • Mini-banane
Ces Tutoriels en vidéo et les explications étape par étape en images vous montrent comment réaliser des coiffures estivales branchées.

Tendances coiffures d‘été: des cheveux mi-longs stylés

Les cheveux aux épaules se déclinent en différents styles pour l'été, par exemple Long Bob élégant ou des Beach Waves sympas. Pour dégager rapidement le cou et le visage par grosse chaleur, essayez une coiffure relevée avec un bandeau.

Explications en vidéo: coiffure relevée avec bandeau

Pour une coiffure relevée simple, il suffit d'enrouler les longueurs autour d'un bandeau et de les fixer avec des épingles Bobby Pins. La coiffure se fait bien avec des cheveux mi-longs au moins et est particulièrement jolie avec des cheveux lisses.

Explications en vidéo: Long Bob lisse

Qu’on ait les cheveux en Long Bob ou longs, le look sleek se réalise avec un sèche-cheveux et une brosse: étirer des mèches individuelles séchées à la serviette sur une brosse ronde et les sécher de la racine vers la pointe. Plus les mèches sont étroites, plus le résultat est lisse.

Explications en vidéo: Beach Waves sans fer à boucler

Une coiffure toute douce pour un look décontracté et flou: tortiller les cheveux encore humides en petites tresses,  les sécher au sèche-cheveux, puis les ébouriffer avec les doigts.

Tendances coiffures d‘été pour cheveux longs

Les coiffures pour cheveux longs avec des éléments tressées comme les couronnes ou les Side Braids donnent le ton. Jouer avec les accessoires capillaires - notamment les fleurs - est très populaire en été. Plutôt du genre décontracté? Alors essayez la queue de cheval version Messy.

Explications en vidéo: couronne tressée façon Messy avec des fleurs

Pour la couronne tressée de style désordonné Messy, crêper les cheveux du haut et les épingler à l'arrière de la tête. Réserver deux mèches étroites sur les tempes. Puis faire  deux tresses, les poser sur la tête et les épingler. Pour un look romantique, ajouter des éléments floraux.

Explications en vidéo: Fake Side Braid

Attacher deux mèches à la hauteur de la tempe et ouvrir au-dessus de l'élastique. Passer le bout de la mèche à travers le trou. Répétez l'opération jusqu'à la nuque. Puis tresser souplement les cheveux.

Explications en vidéo: queue de cheval Messy Knotted

Séparer les cheveux au niveau des tempes et diviser chaque partie en trois mèches égales. Prendre les brins opposés, entortiller et nouer à l'arrière de la tête. Puis attacher en queue de queue de cheval basse et enrouler une mèche de cheveux autour de l'élastique pour le cacher.

Coiffures d‘été 2018 pour cheveux courts

Des cheveux au menton suffisent pour réaliser des coiffures tressées espiègles. Vous voulez plus d‘élégance? Avec une banane relevée, vous êtes pile dans la tendance de la saison.

Explications en vidéo: tresser les cheveux courts

Des cheveux au menton sont déjà une bonne longueur pour une coiffure tressée romantique. Pour un look désordonné sympa, tirer légèrement quelques mèches autour du visage. Vous pouvez également ajouter quelques fleurs sur la nuque.

Explications en vidéo: mini-banane

Idéal pour un look glamour: crêper les cheveux sur le dessus de la tête pour relever une mini banane et fixer. Une coiffure toujours élégante et qui va avec n‘importe quelle longueur.