Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

hero-image

SHAMPOOING SEC – LE GUIDE INDISPENSABLE

NOUVEAU: LES SHAMPOOINGS SECS NIVEA

Les nouveaux Shampooings Secs NIVEA pour différentes couleurs de cheveux rafraîchissent et tonifient immédiatement le cheveu sans laisser de résidus.

Qu'est-ce qu'un shampooing sec et comment fonctionne-t-il?

Manque de temps? Un shampooing sec est une façon simple d'absorber le gras des cheveux et de leur donner du ressort entre deux lavages.

A quelle fréquence dois-je laver mes cheveux?

girl-looking-at-the-mirror

Rien ne vaut la sensation de cheveux fraîchement lavés! Mais un shampooing trop fréquent peut faire perdre à vos cheveux leurs huiles naturelles et les rendre secs et cassants. Essayez de ne vous laver les cheveux que deux ou trois fois par semaine.

Pourquoi utiliser un shampooing sec? Rafraîchissez votre look en quelques secondes!

girl-using-fresh-revive-shampoo

Nous avons tous nos Bad Hair Days, où les cheveux sont lourds et mous. Mais en vaporisant le Shampooing Sec NIVEA à la racine de vos cheveux, ceux-ci seront frais et agréablement parfumés toute la journée. Vous pouvez ainsi espacer le temps entre le lavage des cheveux et ils paraîtront encore frais et soignés.

5 questions fréquentes à propos du shampooing sec

1. Comment fonctionne un shampooing sec?
Le shampooing sec absorbe l'excès de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu et leur donne un parfum frais.

2. Quand le shampooing sec a-t-il été inventé?
On suppose que les gens en Asie utilisaient déjà de la poudre d'argile pour rafraîchir leurs cheveux dès la fin du 15e siècle. Cependant, le premier shampooing sec commercial n'est apparu sur le marché qu'en 1940.

3. Quand dois-je utiliser un shampooing sec?
Chaque fois que vos cheveux ont besoin d'être rafraîchis rapidement! Il n'y a pas de règles pour savoir quand vous devez ou pouvez appliquer un shampooing sec - vous pouvez l'utiliser avant une longue nuit, après le sport ou en camping.

4. Quelle quantité de shampooing sec utiliser?
Pour déterminer la quantité de shampooing sec, il est préférable de procéder étape par étape. Il peut être tentant d'appliquer une couche épaisse, mais à partir de quelle quantité de shampooing sec est-ce de trop? N'exagérez pas - vous pouvez toujours en appliquer plus, mais il est plus difficile de l'éliminer!

5. De quoi se compose un shampooing sec?
Les Shampooings Secs NIVEA contiennent un mélange de contiennent un mélange d'amidon de riz naturel, qui peut absorber jusqu'à 60% de son poids en huile, ainsi qu'un parfum unique - adapté à n'importe quelle couleur de cheveux.

5 erreurs fréquentes avec un shampooing sec

1. En appliquer trop.
Le shampooing sec ne s'applique qu'à la racine des cheveux. Si vous vaporisez trop de produit sur le reste de vos cheveux, ils peuvent s'assécher et paraître ternes.

2. L'utiliser trop près du cuir chevelu.
Respecter une distance d'au moins 30 cm entre la flacon et la racine des cheveux est la meilleure façon d'obtenir une finition uniforme.

3. Ne pas masser le shampooing.
Avec la chaleur du bout des doigts, travaillez le produit à la racine des cheveux pour absorber l'excès de sébum et donner ainsi plus de volume et de texture aux cheveux. Si vous sautez cette étape, le shampooing sec ne sera pas aussi efficace!

4. Utiliser une couleur inadaptée aux cheveux.
Pour que le shampooing sec s'adapte à la couleur naturelle de vos cheveux, il est important de choisir la bonne teinte. Heureusement, le Shampooing Sec NIVEA est disponible en trois couleurs personnalisées pour les tons clairs, moyens et foncés.

5. Brosser trop rapidement la chevelure.
Le shampooing sec ayant besoin d'un certain temps pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, patientez au moins une minute avant de brosser la chevelure pour éliminer le shampooing sec.

Shampooing Sec NIVEA: libérez la force d'une fraîcheur douce

Nettoyer en douceur, rafraîchir et préserver la couleur naturelle - le tout dans un flacon pratique et parfait pour les situations les plus diverses!

Un shampooing sec plus doux sans résidus sur le cuir chevelu.

Le shampooing sec est parfait pour rafraîchir quotidiennement vos cheveux. Cependant, il peut parfois laisser des résidus qui irritent le cuir chevelu. Les nouveaux Shampooings Secs ultra doux NIVEA combattent ces problèmes avec un seul spray et promettent :

  1. Une fraîcheur toute la journée avec le parfum NIVEA
  2. Un booster de volume pour un look Ready-to-Go immédiat
  3. Un nettoyage en douceur, sans irriter le cuir chevelu

 

Le Shampooing Sec NIVEA est la méthode le plus rapide pour donner à vos cheveux fraîcheur et brillance même le deuxième ou le troisième jour. Votre coiffure n'en souffrira pas non plus – le Shampooing Sec NIVEA améliore la tenue et la texture et aide à réaliser de belles coiffures naturelles.

Les avantages du Shampooing Sec NIVEA

  • Aide à prolonger le délai entre les lavages des cheveux
  • Absorbe l'excès d'huiles sans laisser de résidus sur le cuir chevelu
  • Donne du volume et du ressort
  • S'adapte bien aux cheveux pour préserver leur couleur et leur brillance naturelle
  • Donne à la chevelure une fraîcheur longue durée

Comment appliquer un shampooing sec

  1. Tenez le flacon à au moins 30 cm de votre tête et vaporisez à la racine des cheveux.
  2. Soulevez les mèches pour bien atteindre la racine des cheveux partout.
  3. Massez le produit sur le cuir chevelu avec les doigts.
  4. Astuce: Massez les cheveux tête en bas pour obtenir encore plus de volume.
  5. Laissez agir le shampooing sec pendant environ une minute pour qu'il puisse développer toute son efficacité.
  6. Brossez bien vos cheveux pour des cheveux pleins de fraîcheur et de ressort.

Du sur mesure pour chaque couleur de cheveux

Girl-in-purple-GIF

Dites adieu à ce voile gris sur les cheveux! Avec trois variantes de couleurs différentes pour les tons clairs, moyens et foncés, les formules s'adaptent facilement à la teinte naturelle de votre chevelure pour un beau finish.