Après-Soleil – comment apaiser votre peau

Après-Soleil – comment apaiser votre peau

Soin après-soleil rafraîchissant
Les bains de soleil prolongés agressent particulièrement votre peau. Voici quelques conseils pour vos soins Après-Soleil.

Pour apaiser la peau stressée du soleil

Que ce soit une journée de détente au bord d’un lac ou des vacances d’été ensoleillées: le soleil certes nous réchauffe mais nous déshydrate aussi. Découvrez comment lotions Après-Soleil, recettes maison et Cie peuvent apaiser votre peau agressée par le soleil.

Comment le soleil agit sur notre peau

Nous adorons la caresse du soleil sur notre visage et sentir ses rayons chauds sur notre peau. Cela n’a rien d’étonnant, car le soleil exerce de nombreux effets positifs sur le corps humain.

Le soleil nous offre sa chaleur et nous rend heureux. Grâce aux rayons UV de la lumière du soleil, le corps fabrique la vitamine D essentielle à la construction du squelette, des muscles et des défenses immunitaires. Cette vitamine permet également à notre corps de libérer de l‘endorphine. C’est la raison pour laquelle nous ressentons cette impression de bien-être lorsque nous sommes au soleil.

Importance du soin Après-Soleil

Une belle journée au soleil booste notre bien-être. Mais pour la peau, l’exposition au soleil constitue une véritable agression, car le soleil a aussi ses côtés sombres.

Les rayons UV pénètrent profondément dans la peau et interagissent par la chaleur avec les cellules, ce qui stresse la peau, la déshydrate et peut même entraîner des dommages cutanés à long terme en cas d’expositions exagérées. Lorsque vous vous exposez au soleil, il est important d’utiliser une protection solaire adaptée.

Et après une belle journée en plein air, offrez à votre peau un programme bien-être avec un soin Après-Soleil. En effet, la peau agressée par le soleil a besoin de toute urgence d’un soin Après-Soleil qui va l’apaiser et la rafraîchir.

Comment bien prendre soin de la peau agressée par le soleil

Ne pas en arriver là


Le soleil agresse la peau en la desséchant, et dans le pire des cas, en la brûlant. En effet, un coup de soleil est généralement une brûlure au premier degré, plus rarement une brûlure au deuxième degré. 


Dans la mesure où tout coup de soleil endommage durablement la peau, il faut à tout prix éviter d’en arriver là. Lorsque vous vous exposez au soleil, veillez à bien choisir votre protection solaire


Si malgré tout, vous vous êtes trop exposé, aidez votre peau à se régénérer avec un soin Après-Soleil. Les jours suivants, évitez impérativement le soleil pour laisser le coup de soleil diminuer et reposer la peau.

Eliminez le sel, le chlore et le sable

Dans la mesure où votre peau est très agressée après une journée au soleil, elle a avant tout besoin de repos. Après l’exposition au soleil, ne vous douchez pas à l’eau froide car ceci fatigue le métabolisme.

Rincez votre peau à l’eau tiède pour éliminer le sable, le sel et les résidus de chlore.

Vous pouvez apaise votre peau dès la douche avec la Lotion In-Shower Après Soleil Rafraîchissante NIVEA.

Après la douche, tapotez délicatement votre peau avec la serviette, ne frottez surtout pas pour ne pas stresser encore plus votre peau.


Soin Après-Soleil de l'intérieur aussi

Comme le soleil déshydrate énormément, il faut penser à boire abondamment après une journée au soleil! L’idéal, c’est de l’eau plate du robinet ou du thé non sucré.

Et pourquoi ne pas préparer un thé glacé rafraîchissant? Pour quatre à six personnes, il vous faut un litre d’eau, 12 cuillères à café de thé noir, trois citrons non traités et 25 glaçons. Faites infuser le thé avec l’eau bouillante et laisser infuser 3 minutes. Rincer les citrons à l’eau chaude et coupez-les en deux. Pressez trois demi-citrons et mélangez le jus ainsi obtenu avec le thé. Pour que le thé conserve tout son arôme, versez les glaçons sur le thé chaud. Il va ainsi refroidir instantanément, pour un goût agréablement rafraîchissant. Le thé non sucré ne contient pratiquement pas de calories et convient parfaitement pour compenser la déshydratation après une longue journée d’été au soleil.

Appliquez un soin rafraîchissant

Plusieurs heures avec l’exposition au soleil, la peau reste encore chaude au toucher. En cas de coup de soleil, les zones touchées peuvent même être véritablement brûlantes.

Il est donc important d’apaiser votre peau et d’en prendre soin avec une lotion ou un gel Après-Soleil. L’effet rafraîchissant de la lotion laisse une sensation particulièrement agréable sur la peau. De plus, elle hydrate votre peau qui doit impérativement rétablir l’équilibre de son hydratation.

Soin Après-Soleil avec NIVEA

Nous avons conçu à votre intention toute une gamme de produits Après-Soleil pour apaiser votre peau dorée par le soleil et compenser la déshydratation qu’elle a subie.

Selon vos préférences, vous pouvez appliquer la Lotion Après-Soleil de Soin NIVEA ou encore le Spray Après-Soleil de Soin NIVEA si pratique.

Mais si vous manquez de temps le soir après la douche, parce que vous avez rendez-vous avec vos amies au restaurant ou que vous prévoyez de sortir pour une belle soirée d‘été, ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le soin Après-Soleil! La Lotion In-Shower Après-Soleil Rafraîchissante NIVEA s’applique sous la douche. Elle pénètre rapidement et procure à la peau une sensation de fraîcheur et de soin.

Soin maison pour la peau agressée par le soleil

Pour rafraîchir votre peau, la nature a quelques astuces en réserve.

Un remède Après-Soleil tout simple, ce sont les enveloppements froids avec un linge en coton ou en lin imbibé d’eau.

Un linge imbibé d’huile végétale ou de thé vert rafraîchit également la peau.

L’Aloe Vera, présent également dans notre Lotion Après-Soleil, est particulièrement efficace. Il suffit de couper une feuille dans le sens de la longueur et d’appliquer la sève comme un gel sur la peau irritée. L’Aloe Vera possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes et convient très bien pour prendre soin de la peau agressée par le soleil et traiter les coups de soleil légers.

Quelques gestes simples suffisent pour apaiser la peau agressée par le soleil. Mais surtout, n’oubliez pas de vous protéger dès l’exposition au soleil en appliquant suffisamment de protection solaire afin d’éviter les dommages cutanés à long terme. Nous vous souhaitons un bel été et n'oubliez pas de prendre soin de vous!

Soin Après-Soleil avec NIVEA

Nos recommandations pour vous