Faut-il crème solaire spéciale pour le visage?

Protection sûre et soin intense pour la peau fragile du visage

Aucune autre partie du corps n'est exposée aussi souvent au soleil que le visage, qui a donc besoin de soin. Les crèmes solaires spéciales pour le visage ou les crèmes de jour avec facteur de protection solaire sont idéales. Découvrez ce dont la peau de votre visage a besoin et comment la protéger au mieux.

Pourqoi la peau du visage a besoin d'une protection particulieère

La peau du visage est très fine et sensible. Afin de prévenir à la fois les coups de soleil et les rides précoces, il est conseillé d'utiliser un écran solaire qui offre une protection suffisante contre les rayons UV tout en prenant soin de la peau.

Crème solaire pour le visage: une bonne protection contre les rayons UV

Crème solaire pour le visage: une bonne protection contre les rayons UV

Les bonnes crèmes solaires pour le visage associent protection UV et soins du visage. Ainsi, vous pouvez profiter de vos moments d'ensoleillés sans soucis.

Protection et soin pour la peau sensible du visage

Aucune autre zone de peau n'est exposée au rayonnement solaire aussi fréquemment que le visage: le nez, le front, les lèvres et les oreilles font partie des "terrasses ensoleillées" - les zones de la peau sur lesquelles les rayons UV tombent souvent droit.

Cela rend le visage particulièrement sensible aux coups de soleil. Il lui faut une protection sûre et élevée contre les UV, tandis que la peau délicate du visage exige des soins complètement différents de ceux du corps.

Ce qui différencie la peau du visage de celle des autres parties de la peau.

  • La peau du visage est particulièrement délicate et a besoin d’être très hydratée de l'extérieur, surtout les jours de soleil.
  • La peau du visage présente plus de particularités que la peau du reste du corps: certaines personnes ont tendance à avoir une peau grasse, alors que d'autres ont une peau sèche ou sensible. Chaque type de peau a besoin de soins appropriés.
  • La peau du visage possède une structure différente de celle du reste du corps: ses pores sont plus dilatés et ont donc tendance à se boucher, ce qui peut favoriser les points noirs et les boutons.
  • Le visage est très souvent exposé aux agressions extérieures, comme la chaleur, le froid et la lumière du soleil.
  • En plus des coups de soleil, ces stress peuvent aussi favoriser le vieillissement prématuré de la peau, par exemple sous forme de ridules ou de taches de pigmentation.

Avantages des crèmes solaires spéciales visage

Les crèmes solaires courantes avec un facteur de protection solaire élevé (FPS) protègent efficacement le visage contre les rayons UV. Cependant, leur texture assez riche répond plutôt aux besoins de la peau des jambes, des bras, du ventre ou du dos.

Les crèmes solaires spéciales pour le visage de NIVEA offrent également une protection élevée contre les effets négatifs de la lumière du soleil. Avantage: grâce à leur formule particulièrement légère, elles sont spécialement adaptées à la peau fine et sensible du visage:

  • Elles offrent un facteur élevé de protection solaire (FPS 30-50).
  • Des filtres UVA/UVB intégrés protègent contre les coups de soleil sur le visage et le vieillissement cutané prématuré induit par la lumière.
  • Elles hydratent la peau et empêchent ainsi le dessèchement provoqué par les rayons UV.
  • Texture légère: les crèmes s'appliquent et s'étalent facilement sur la peau, pénètrent rapidement et ne laissent pas de sensation collante, ni de film gras.
  • Les crèmes solaires aux propriétés matifiantes empêchent la peau du visage de briller, l'idéal pour les peaux à tendance grasse et mixte.

Crème solaire: Anti-aging pour le visage

Les rayons UV du soleil sont responsables de la plupart des signes visibles du vieillissement cutané. Protéger sa peau avec un écran solaire permet de prévenir efficacement les rides prématurées ou l'apparition de taches de pigmentation.

Filtres UV: peut-être le geste Anti-Aging le plus efficace

Filtres UV: peut-être le geste Anti-Aging le plus efficace

Quels que soient le temps et la saison: les filtres UV présents dans les crèmes solaires et les crèmes de jour avec FPS réfléchissent ou absorbent les rayons UVB et UVA. Cela protège effectivement la peau des coups de soleil, mais aussi des rides prématurées.

Comment la lumière du soleil fait vieillir la peau

  • La lumière du jour normale est à 80% l'une des principales causes des signes de vieillissement prématuré de la peau.
  • Ceci est dû à la proportion de rayons UVA dans la lumière du soleil: bien qu'ils n'entraînent pas de symptômes douloureux tels que des coups de soleil, ils pénètrent dans les couches plus profondes de la peau jusqu'au derme, où ils favorisent la formation de radicaux libres.
  • Présents en grand nombre, ces composés chimiques agressifs peuvent infliger aux cellules et aux tissus des dommages  que l'organisme ne peut plus réparer.
  • Si ce processus se poursuit, la capacité de régénération naturelle de la peau est altérée, le processus de vieillissement de la peau s'accélère.
  • Les premières ridules apparaissent plus tôt, des taches de pigmentation se développent et la peau perd peu à peu son élasticité.
  • Les crèmes solaires contre les taches de pigmentation et les crèmes de jour avec facteur de protection solaire (FPS) constituent des produits anti-âge efficaces contre le vieillissement cutané induit par la lumière.

Une crème solaire pour le visage ou simplement une crème de jour avec fps?

Quand le soleil brille, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur protection UV. Découvrez ici quand un soin de jour avec FPS est suffisant et quand il vaut mieux utiliser une crème solaire spéciale pour le visage.

Idéal pour les journées ensoleillées: une crème solaire pour le visage

Idéal pour les journées ensoleillées

Les jours ensoleillés, le visage a besoin d'une protection particulièrement élevée: même si tous les produits NIVEA Sun sont adaptés au visage, il est préférable de choisir des crèmes solaires spéciales pour le visage. La raison: elles sont adaptées aux besoins de la peau du visage.

Quelle crème solaire offre une protection UV suffisante?

Quelle est la différence entre une crème solaire pour le visage et une crème de jour avec FPS?

Une crème solaire pour le visage offre avant tout une protection sûre et fiable contre les rayons UV. Ce qui signifie que c'est d'abord la protection solaire qui compte. Une crème de jour avec FPS a avant tout une fonction de soin, tandis que le maquillage avec FPS couvre et optimise le teint. Quand ils sont dotés d'une protection UV de base (FPS 10 à 30), le soin de jour et le fond de teint préviennent également les conséquences négatives des rayons UV, comme le vieillissement cutané induit par la lumière.

Le FPS de l'écran solaire et celui du soin de jour sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre?

Si les crèmes ont le même facteur de protection solaire, elles protègent aussi bien contre les rayons nocifs. Toutefois, il faut que la crème soit appliquée en une couche suffisamment épaisse. N'oubliez pas non plus que la protection solaire n'est maintenue que si elle est régulièrement appliquée (environ toutes les 1 à 2 heures). Avantage de la crème solaire: le tube permet généralement une application plus pratique qu'un pot quand on est à l'extérieur, par exemple au cours d’un petit voyage dans une ville.

Quand une crème pour le visage avec protection UV est-elle suffisante?

Le soin de jour ou le maquillage avec FPS est idéal pour une utilisation quotidienne. Pour de brefs séjours au soleil, par exemple lors d'une virée shopping ou pendant la pause déjeuner, leur protection est suffisante. 

Quand faut-il utiliser une crème solaire spéciale pour le visage?

Si vous voulez rester plus longtemps au soleil, il est préférable d'utiliser une crème solaire pour le visage avec un FPS élevé (selon le type de peau: 30-50). C'est la seule façon de bien protéger votre peau contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser des crèmes solaires non grasses pour le visage dans la vie de tous les jours. Pratique: les produits aux propriétés matifiantes et avec une formule légère de protection solaire sont faciles à appliquer et ne laissent pas de film gras, ni de résidu blanc sur la peau.

Protection solaire pour le visage: combien et dans quel ordre

Quand on veut bien se protéger contre les rayons UV, il faut renoncer au maquillage? Pas du tout. Ce qui compte, c'est l'ordre dans lequel les produits sont appliqués. Voici les trois bons gestes à adopter.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire