Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Le banc d‘essai des mythes liés au soleil

Les plus grosses erreurs à propos du soleil

Avec l‘été naît le désir d'une peau bronzée sans coups de soleil. Mais on trouve aussi de nombreux mythes à propos le soleil. Nous en avons déniché dix pour vous.

Les mythes liés au soleil: ce que cela cache.

De nombreux bruits circulent à propos de la peau et du soleil: le solarium prépare la peau, une peau bronzée n'a pas besoin de protection, inutile de réappliquer une crème solaire résistante à l'eau après la baignade. Mais quand est-il vraiment?

Des heures au soleil sans soucis

Bien connaître le soleil pour pouvoir apprécier ses rayons sans soucis.

Bronzer sainement n‘est pas un mythe

Le soleil nous rend actifs, heureux et exerce un effet positif sur notre corps. Il favorise la production de vitamine D et fait rayonner notre peau. Cependant, il vaut mieux en profiter avec modération et choisir une bonne protection pour éviter les coups de soleil et les allergies et ainsi minimiser le risque de cancer de la peau.

Cependant, il circule aussi beaucoup de mythes sur la protection solaire. Convaincus de pouvoir se protéger efficacement des rayons UV et des coups de soleil, beaucoup exposent leur peau à un risque accru. On pense notamment au pré-bronzage au solarium, aux auto-bronzants comme protection solaire, à la réapplication incorrecte de crème et d'autres gestes basés sur des erreurs. Seuls ceux qui connaissent bien le soleil et la protection UV pourront acquérir un bronzage sain et durable.

Nous avons repéré les principaux malentendus et les plus grandes erreurs à ce sujet et vous montrons comment bien profiter du soleil.

Le Top 10 des mythes liés au soleil

En été, une peau bronzée figure en tête de liste des souhaits de beaucoup. Mais le résultat d'une longue exposition au soleil, c’est plus souvent un coup de soleil qu'un beau bronzage. Ce n'est pas une fatalité! Voici les mythes les plus récalcitrants liés au soleil.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire