Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Conseils de beauté pour la saison des festivals

La gamme beauté de NIVEA

Fin prête pour le festival? Découvrez ici quels sont les produits de beauté à emporter absolument, quelle coiffure vous permettra de passer la journée du festival sans encombre et comment tresser vous-même une couronne de fleurs dans vos cheveux.

Coiffure de festival parfaite : Conseils pour une coiffure impeccable

Avec la bonne préparation vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre coiffure pendant le festival: Avec ces coiffures de festival, vous aurez le look parfait pendant trois jours avec une coiffure différente chaque jour. Nous vous montrons étape par étape comment réaliser vous-même une couronne de fleurs très tendance pour le festival.

Un style de festival malin: une question de timing

Pour le jour 1 

Pour que vos cheveux soient beaux et propres à votre arrivée, il est conseillé de ne les laver que le matin du premier jour. Tressez ensuite les cheveux encore humides de manière à obtenir une tresse sur laquelle pour pourrez ensuite tirer délicatement dans le sens de la largeur. Les coiffures tressées offrent plusieurs avantages: non seulement elles résistent bien au vent, à la pluie, à la poussière et aux danses endiablées, mais le lendemain matin, elles se laissent facilement transformer en une deuxième coiffure de festival.

Pour le jour 2 

Le lendemain matin, défaites la tresse de la veille, secouez vos cheveux à l'envers, la tête en bas, vaporisez un peu de laque pour leur donner de la tenue et voilà votre deuxième coiffure réalisée: les Beach Waves naturelles. Pour le look spécial festival, vous pouvez ajouter dans vos boucles des bandeaux colorés, des foulards, des plumes ou des fleurs

Pour le jour 3

Les chignons au look défait ou des variations lâches de queue de cheval sont parfaites pour dégager les cheveux du visage. Idéal si, par exemple, les mèches vous gênent lorsque vous dansez, s'il pleut ou si le vent décoifferait toute autre coiffure.

Look bohémien tendance avec des fleurs dans les cheveux

Les accessoires pour vos cheveux auxquels vous ajoutez des fleurs sont le must du festival par excellence: Coachella en Californie ou Lollapalooza à Berlin - le look hippie avec des accessoires floraux est omniprésent dans le public des scènes de plein air de l’été.

Concours

Fais de ton été le NIVEA Festival Summer!

Du 11 juin au 15 août, nous tirons au sort 24 superbes prix, tels que billets de festival, sets de produits NIVEA exclusifs et gadgets de festival très cool. Tu veux faire partie des premières personnes à savoir quand ont lieu les tirages au sort? Alors inscris-toi dès maintenant à notre mailing NIVEA Festival Summer pour t'informer dès qu'il y aura quelque chose de nouveau à gagner.

Fin prête pour le festival

La saison des festivals est ouverte et promet des journées folles à danser et de délicieux moments entre amis - cela signifie aussi moins de temps pour le rituel du matin. Vous ne devez pas pour autant y renoncer: avec ces quelques conseils simples vous vous sentirez fraîche et en pleine forme tout au long du festival.

Conseils de beauté pour un look soigné au festival

En pleine forme pour commencer la journée: même si les files d’attente sont les plus longues le matin - une bonne douche s’avérera payante car elle permettra de stimuler la circulation sanguine. Grâce aux soins spécifiques sous la douche 2 en 1, appliquer une lotion InShower est très rapide et plus besoin d’attendre qu’elle soit absorbée.

Pour un teint lumineux: avec les BB Creams vous gagnerez de la place dans vos bagages: ce soin teinté hydrate votre peau et vous confère un teint frais naturel tout en vous offrant une légère protection solaire. Toutefois: si vous passez la journée à faire la fête au soleil, vous aurez besoin d’une protection solaire complémentaire.

Dans tous les cas n’oubliez pas de vous démaquiller: afin d’éviter les impuretés, nettoyez votre visage après une journée de festival afin de libérer les pores de la saleté, du sébum, de la transpiration et du maquillage. Avec les lingettes démaquillantes ou l’eau micellaire, c’est ultra rapide. Vous pourrez ainsi vous démaquiller en un tour de main sous la tente, sans eau.

Bonne nuit: pendant notre sommeil, la régénération cellulaire fonctionne à plein régime. Avec le bon soin de nuit, vous pouvez aider votre peau à se régénérer: dans l’idéal, appliquez le soir une crème pour le visage très nourrissante. Avec une bonne nuit de sommeil (l’idéal se situe entre 7 et 8 heures), vous pourrez continuer à faire la fête dès le lendemain avec une peau éclatante.

SOS yeux fatigués: le froid atténue les petites boursoufflures. Lavez tout simplement votre visage à l’eau froide ou appliquez deux cotons humides pendant 5 minutes sur vos paupières closes.

Conseils de maquillage: deux en un

Retrouvez des couleurs en un clin d’oeil: rouge à lèvres ou soin pour les lèvres teinté donnent des couleurs à vos lèvres et sont également parfaits comme fard à joue. Appliquez simplement avec les doigts et bien estomper. Les nuances de rose ou les teintes framboise sont parfaites ici.

Pas de festival sans crème solaire

Par un beau ciel bleu ensoleillé, une visite au festival devient un moment fort de l'été. Cependant, si vous passez toute la journée à l'extérieur, protégez votre peau des rayons UV avec un FPS approprié, vous éviterez ainsi des coups de soleil et des dommages à long terme.

Un jour au soleil: conseils pour une protection UV idéale

Penser dès le matin à l’après-midi: la plupart des festivals se déroulent en été, lorsque les rayons UV sont particulièrement intenses. Une protection solaire fiable et adaptée à son type de peau est ici indispensable: appliquez la crème solaire ou le spray tout de suite après la douche de la tête aux pieds. Vous serez ainsi tout de suite protégée.

Mettre de la crème comme pour une exposition en terrasse: appliquez surtout de la crème dans les parties du visage et du corps qui sont particulièrement exposées au soleil, par exemple par ce qu’elles sont proéminentes. À savoir, le nez, les joues, les oreilles et les épaules. 

Renouvelez l’application régulièrement: la transpiration élimine progressivement le filtre UV. Pour maintenir la protection solaire, il est donc recommandé d’appliquer de la crème régulièrement toutes les 2 heures. N’oubliez pas que cela ne permet toutefois pas de prolonger le temps de protection individuel.

Chercher une place à l’ombre: à midi, lorsque le soleil est au plus haut, la règle suivante s'applique: si possible, cherchez une place à l'ombre et utilisez une crème solaire avec un FPS le plus élevé possible (30-50).

Protégez le sommet du crâne: le cuir chevelu est également sujet aux coups de soleil. En effet: les rayons du soleil tombent verticalement sur votre tête et vos cheveux n'offrent pas une protection suffisante. La solution la plus simple pour prévenir les coups de soleil sur le cuir chevelu: mettez un foulard, un chapeau ou une casquette. Bel effet secondaire: se couvrir la tête est de toute façon un must lors de festivals. Vous pouvez qui plus est ainsi dompter vos cheveux en un rien de temps.

Au cas où vous attraperiez malgré tout un coup de soleil: de légères rougeurs peuvent être atténuées par des soins après-soleil rafraîchissants. Si vous n'avez pas prévu d’après-soleil, utilisez ce remède maison contre les coups de soleil: trempez une serviette propre dans de l'eau froide et placez-la sur le coup de soleil pendant une heure. Les compresses froides ne peuvent pas soulager les coups de soleil, mais elles ont un effet rafraîchissant agréable.

Préparer son sac pour le festival: Les indispensables

Le billet du festival est déjà dans votre sac et le grand jour approche? Outre la tente, le sac de couchage, la chaise de camping etc., ces produits de beauté ne doivent en aucun cas faire défaut:

Liste de ce qu’il faut emporter: que faut-il mettre dans votre sac pour le festival?

  1. Du lait solaire en format voyage ou en format roll-on très pratique pour rester protégée contre les UV.
  2. Gel douche, lotion pour le corps et shampooing en mini format: pour un rituel de douche soigné même si vous manquez de place dans vos bagages.
  3. Chapeau et lunettes de soleil: d'une part pour protéger le cuir chevelu et les yeux des rayons UV nocifs, d'autre part pour éviter les coups de soleil.
  4. Soin des lèvres avec protection UV pour protéger du soleil la peau délicate des lèvres.
  5. Déodorant Roll-on: pour un parfum agréable, même par des journées d'été à danser sans répit. 
  6. Cure en spray: le soin capillaire sans rinçage est le compagnon idéal lors des festivals. En tant que soin sans rinçage, il hydrate, régénère et confère brillant et soyeux en un rien de temps.
  7. Accessoires pour cheveux: un élastique autour du poignet et quelques épingles à cheveux dans la poche de votre pantalon pour que vous puissiez rapidement attacher vos cheveux en un chignon lâche en cas de vent ou si vous avez trop chaud.

Accessoires essentiels pour le festival

Incontournables: chapeau pour protéger le cuir chevelu, les joues, le nez, le front et les oreilles des rayons UV et éviter un coup de soleil dans le visage. Et bien sûr, une paire de lunettes de soleil pour bien protéger vos yeux.