Préparez vos propres masques, gommages exfoliants etc.

Si beaux et si simples à la fois: les cosmétiques maison
Envie d'essayer quelque chose de nouveau? Pourquoi ne pas jeter un œil en cuisine et faire vous-même vos masques, gommages exfoliants et compagnie?

Soin naturel: préparez vos propres masques en toute simplicité

Coup de frais

Un coup de frais tout droit sorti du frigo: masque à la pomme, au miel et au yaourt

Pour une peau douce et un teint radieux, essayez un masque riche à la pomme, au miel et au yaourt. La préparation est simple: mélangez 3 c.-à-s. de yaourt à 1 c.-à-s. de miel et appliquez sur le haut du buste et le visage.

SOS peau abimée: masques visage à l’agile médicinale

Un coup de pouce rapide pour une peau abimée? Un masque pour le visage à l’argile médicinale redéfinit les pores et apaise la peau. Première étape, mélangez 3 c.-à-s. d’argile médicinale avec environ 100 ml d’eau. Étalez le masque sur votre visage et laissez sécher pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Une autre super solution: remplacez l’eau par de la tisane à la camomille froide, la camomille calme naturellement les inflammations.


Ça sent bon! Préparez votre propre savon et vos produits de bain

Avec les savons et les produits pour le bain faits maison, chouchoutez votre peau avec vos parfums préférés et les soins dont vous avez besoin. Ces fragrances délicieuses et uniques sont un vrai plaisir à utiliser!
Gommage pour le corps

Effort minimum, effet maximum: un gommage exfoliant rapide pour le corps

Une peau douce tout droit sortie de vos placards! 3 c.-à-s. de gros sel marin et 3 c.-à-s. d’huile d’olive forment la base idéale pour un gommage granuleux pour le corps. Avec un peu de jus de citron, ce mélange est un remède idéal pour les coudes rugueux.

Le luxe d’un spa apaisant: prenez un bain à la crème

Un bain à la crème rend votre peau lisse et doucePour cette préparation, mélangez dans un bol 100ml de crème à 2 c.-à-s. d’huile de noix de coco. 1 c.-à-s. de tensioactif permettra de lier la crème et l’huile.

Pour encore plus de bienfaits, ajoutez à l’eau quelques gouttes d’huile de lavande ou de rose. Cela donnera au bain un délicieux parfum et vous permettra de complètement vous détendre.

Fabriquez vos propres savons, suivez la recette:

  • Pour un grand bloc de savon fait maison, il vous faudra 400g de margarine végétale, 250g d’huile de noix de coco, 200ml d’huile d’olive, 300ml d’eau distillée, 137g d’hydroxyde de sodium (vendu en pharmacie) ainsi que 4 c.-à-s. de flocons d’avoine.
  • Commencez par mélanger la solution de sel. Ajoutez prudemment le NaOH à l’eau froide distillée, de préférence en portant un tablier et des gants de sécurité. Attention, la solution de sel (soude) chauffe très vite! Réservez le liquide et laissez-le refroidir pendant environ 1 heure. 
  • Faites maintenant fondre à faible température les graisses hydrogénées dans une poêle. Ajoutez prudemment l’huile liquide au mélange et retirez la poêle du feu.
  • Une fois que les deux liquides, à savoir la graisse et la solution de sel (soude), ont refroidi, mélangez-les. 
  • Mélangez ensuite la mixture jusqu’à ce qu’elle soit bien épaisse. 
  • Vous pouvez à présent ajouter les flocons d’avoine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu d’huile parfumée, par exemple, les essences de vanille, d’orange et de lavande sentent délicieusement bon. 
  • Ensuite, placez votre mélange de savon dans un moule en silicone et laissez-le durcir pendant 24 heures. 
  • Le lendemain, retirez le savon du moule et coupez-le en petits morceaux. Il doit ensuite sécher à l’air libre pendant 4 à 6 semaines. 
  • Non seulement ce savon sera hautement hydratant grâce aux graisses de haute qualité, mais il agira comme exfoliant grâce aux flocons d’avoine.
product-stage-bg