Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

L‘huile de pépin de raisin et la peau: utilisations

Des recettes simples de masques et de peelings à faire soi-même

L'huile de pépin de raisin est l'une des huiles les plus appréciées pour les soins de la peau. Découvrez ses bienfaits et essayez nos recettes de masques et de peelings maison.

Huile de pépin de raisin: des utilisations variées

L'huile de pépin de raisin, une merveille pour votre beauté: la peau et les cheveux apprécient les usages diversifiés de cette huile. Elle convient aux soins des peaux sèches comme aux peaux sujettes aux impuretés. Elle discipline aussi les cheveux rebelles sans les alourdir.

Un atout beauté pour tout type de peaux

L'huile de pépin de raisin s'utilise de multiples façons pour prendre soin de la peau. Comme c'est une huile vite absorbée, elle est bien adaptée aussi pour les soins quotidiens. Quelques gouttes seulement sont bénéfiques pour la peau, mais aussi pour les cheveux abîmés.

Conseils pour bien utiliser l‘huile de pépin de raisin pour votre peau

Avec une teneur de 90 %, l'huile de pépin de raisin est très riche en acides gras insaturés, qui permettent une absorption particulièrement rapide de l'huile sans laisser de sensation collante. Cela en fait une huile particulièrement adaptée au soin de la peau. C'est notamment pour cette propriété qu'elle est l'une des huiles végétales les plus utilisées dans les produits cosmétiques. Mais l'huile de pépin de raisin s'utilise aussi pure pour prendre soin de notre peau et même de nos cheveux.

En huile corporelle: L'huile de pépin de raisin est idéale pour les soins corporels - surtout si vous voulez prendre soin de votre peau mais qu'il faut faire vite. Comme elle est vite absorbée, vous pouvez vous glisser dans vos vêtements peu après l'application le matin sans avoir à vous soucier des taches pénibles.

Contre les boutons: L'huile de pépin de raisin est particulièrement légère et bien tolérée. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle convient également aux soins des peaux mixtes et sujettes aux impuretés.

En huile de abin: Versez 3 à 4 cuillères à soupe d'huile dans votre bain relaxant. L'acide linoléique qu'elle contient améliore la barrière cutanée pour que la peau emmagasine mieux l'hydratation. L'huile laisse une sensation agréablement légère sur la peau après le bain.

Conseil pour les cheveux: Grâce à sa consistance légère, elle s'utilise aussi pour les soins capillaires. 1 à 2 gouttes pour les cheveux courts et fins ou 3 à 4 gouttes pour les cheveux épais et longs protègent les pointes abîmées contre les fourches pour une brillance saine sans les alourdir.

Cosmétique diy: recette de soin pour masque et peeling

Il suffit de quelques gestes simples et d'ingrédients de votre cuisine pour faire facilement votre soin DIY à partir d'huile de pépin de raisin. Que diriez-vous d'un peeling doux ou d'un masque hydratant?

Peeling Visage au sucre et à l‘huile de pépin de raisin

Mélanger 3 c. à s. d'huile de pépin de raisin avec 2 c. à c. de sucre brun. Appliquer le peeling sur le visage en mouvements circulaires pendant environ 5 minutes. Rincer à l'eau tiède. Le sucre élimine délicatement les cellules mortes tandis que l'huile nourrit la peau.

Masque hydratant à l‘avocat

Mixer un demi-avocat et mélanger avec 1 c. à c. d'huile de pépin de raisin et 1 c. à c. de miel. Appliquer l'épaisseur du dos d'un couteau, laisser agir 15 min. et bien rincer. L'avocat hydrate et l'huile et le miel ont des effets anti-inflammatoires, idéal pour les peaux à impuretés.

Comment l‘huile de pépin de raisin prend soin de la peau

L'huile de pépin de raisin est riche en acide linoléique et en antioxydants, ce qui la rend particulièrement précieuse pour les soins du visage. Découvrez ses effets sur la peau et à qui elle convient.

L'huile de pépin de raisin: ses effets sur la peau

L'huile de pépin de raisin est extraite des pépins du raisin. On la trouve notamment dans les magasins d'aliments naturels et les marchés biologiques. Choisissez une huile pressée à froid. Elle contient la plus grande proportion possible d'ingrédients importants tels que l'acide linoléique. Les acides gras insaturés ont des propriétés convaincantes pour le soin de la peau:

En hydratant: l'huile de pépin de raisin est riche en acide linoléique et en antioxydants, ce qui la rend particulièrement précieuse pour les soins du visage. Découvrez ses effets sur la peau et à qui elle convient.

Contre les radicaux libres: l'huile de pépin de raisin contient également des antioxydants efficaces contre le stress oxydatif, dont des polyphénols spécifiques. Une étude a montré que l'effet antioxydant de ces composés est encore plus fort que celui de la vitamine C et de la vitamine E.

L'huile de pépin de raisin pour le visage

L'huile de pépin de raisin fait briller toutes les peaux: riche en acide linoléique, elle aide la peau sèche de mieux emmagasiner l'hydratation. De plus, elle est riche en antioxydants et agit ainsi contre le vieillissement prématuré de la peau.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire