Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Masque à l‘avocat pour la peau et les cheveux

Des recettes simples pour des cosmétiques diy nourrissantes

Prenez un avocat: nous vous montrons comment avec peu d‘efforts et quelques ingrédients réaliser vous-même des masques à l‘avocat pour le visage et les cheveux. Entrez dans l‘univers des soins verts.

Faire soi-même des masques à l‘avocat: 3 idées diy

Les avocats permettent de réaliser des gommages et des masques parfaits. Vous pouvez même utiliser les noyaux en soin pour le visage. Nous vous montrons ici comment faire.

5 conseils pour des masques à l‘avocat DIY

  1. Pour les cosmétiques faits maison, la règle générale est la suivante: toujours mélanger uniquement la quantité nécessaire pour une ou deux applications. Comme les produits ne contiennent pas de conservateurs, leur durée de conservation est limitée.
  2. Dans l'idéal, utilisez les masques dans les 24 heures et conservez-les au réfrigérateur.
  3. Conseil: Pour éviter que le mélange d'avocat ne brunisse, vous pouvez ajouter un trait de jus de citron.
  4. Profitez de votre rituel de beauté en toute quiétude, de préférence le soir ou le week-end. Pour chouchouter la peau ou les cheveux, une application par semaine est recommandée.
  5. Pourquoi ne pas se détendre dans un bon bain chaud pendant que le masque DIY agit? Effet secondaire pratique: si le produit coule, c'est sans conséquence.

Masque à l‘avocat: Cure nourrissante pour les cheveux

On peut confectionner aussi des masques capillaires à base d'avocat. Que ce soit pour une petite séance beauté occasionnelle ou pour un vrai rituel bien-être pendant la nuit, c'est à vous de choisir.

Le top: crème d‘avocat pour les cheveux

Une crème capillaire à l'avocat chouchoute et nourrit les pointes. Pour cette recette, il vous faut:

  • 1 avocat
  • 1 oeuf 
  • Un peu d‘huile d‘olive

Comment faire:

  • Écraser la chair de l'avocat à la fourchette et mélanger avec l'œuf. Ajouter autant d'huile que nécessaire jusqu'à ce que la consistance soit légèrement plus épaisse qu'un après-shampooing.
  • Appliquer la cure sur les longueurs humides et masser bien dans les pointes. Rincer abondamment à l'eau tiède au bout de 20 min. environ.

Cure capillaire à l‘avocat à faire soi-même

Ingrédients: 1 avocat, 2 c. à s. d‘huile de coco, jus d‘un ½ citron. Préparation & application: mixer la chaire de l‘avocat. Ajouter l‘huile et le jus de citron et mélanger uniformément. Appliquer en massant dans les cheveux humides et rincer au bout de 15 min. env.

Cure overnight: encore un peu plus?

Vous pouvez aussi laisser agir le masque à l'avocat dans vos cheveux pendant la nuit. Pour cela, suivez ces conseils:

  1. Réduire en purée 1 avocat et 1 banane et chauffer 1 c. à s. de miel jusqu'à ce qu'il soit liquide. Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une crème homogène.
  2. Appliquer sur les cheveux propres et essorés dans une serviette avant d'aller au lit. Important: pour éviter de tacher le linge de lit, couvrir l'oreiller avec une serviette. Pour ne prendre aucun risque, mettre aussi une charlotte de douche pour être sûr de dormir confortablement.
  3. Le lendemain matin, éliminer soigneusement le masque avec un shampooing.

Masque à l‘avocat: l‘astuce pour votre journée Beauty

Pour profiter pleinement du soin, il suffit d'envelopper les cheveux d'un film fraîcheur et d'une serviette en turban par-dessus. Avec cette solution, vous évitez que le soin ne sèche sur les cheveux et soit difficile à rincer ensuite. De plus, la chaleur sur la tête est très bénéfique.

Pourquoi ce fruit est-il si tendance et qu‘a-t-il de spécial?

L'avocat est actuellement l'un des aliments les plus populaires. Mais il est aussi très apprécié comme ingrédient dans les cosmétiques. Pour de bonnes raisons.

L‘avocat: effet et ingrédients

Dans sa région d'origine, l'Amérique du Sud, le fruit vert comme l'herbe est appelé "beurre de la forêt". Ce n'est pas étonnant, car c'est l'une des variétés de fruits et légumes les plus riches en graisses au monde. Avec une teneur en matière grasse de 30 pour cent, l'avocat est considéré comme un poids lourd parmi les fruits.

Toutefois, il ne faut pas s‘en effrayer, car il contient de nombreux acides gras bons pour la santé, comme l'acide oléique ou l'acide linoléique. 

L'huile d'avocat est obtenue à partir de la chair de l'avocat, qui est botaniquement une baie. Il n'est pas seulement utilisé dans la cuisine, mais aussi dans de nombreux produits cosmétiques et peut également être utilisé pur. 

Contrairement aux huiles dites sèches, comme l'huile de jojoba ou de rose sauvage, qui pénètrent rapidement dans la peau, l'huile d'avocat laisse un film délicat. C'est une caractéristique très appréciée dans les huiles de massage, par exemple. 

Ou en soin capillaire: 1 à 2 gouttes d'huile frottées dans la paume des mains et réparties sur les longueurs et pointes des cheveux donnent un éclat soyeux jusqu'au prochain shampooing.

L‘huile d‘avocat comme démaquillant?

L'huile d'avocat convient également comme démaquillant. Selon le principe que l'huile dissout l'huile, elle absorbe les résidus de maquillage et l'excès de sébum de la peau. Il suffit de mettre quelques gouttes sur un coton et de le passer sur le visage.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire