Qu‘est-ce qu‘un massage Lomi-Lomi?

La technique hawaïenne de wellness en bref

Aloha! Lomi Lomi, c‘est un programme bien-être pour tous vos sens. Nous allons vous expliquer ce qu'est ce "pétrissage unique", développé il y a longtemps par des guérisseurs sur cette île de rêve qu'est Hawaï.

Quelle est la particularité d‘un massage Lomi-Lomi?

Avec ce massage de tout le corps, on se sent presque majestueux: les mouvements fluides de la tête aux pieds et l'utilisation de son corps par le masseur procurent une relaxation bienfaisante. Pas étonnant qu'on l'appelle aussi le "roi des massages".

D‘abord un rituel sacrée

  • La forme de massage traditionnelle Lomi Lomi Nui ("grand pétrissage unique", selon la traduction littérale) vient d'Hawaï. Dans sa forme originale, il fait partie d'un traitement thérapeutique. Les guérisseurs hawaïens traitaient le corps et l'âme de cette façon. Tout comme chacun de ces "Kahunas" avait son propre style de massage, il existe encore aujourd'hui différents styles Lomi-Lomi.
  • Selon la croyance traditionnelle, Lomi Lomi Lomi Nui est censé faciliter la transition vers une nouvelle phase de la vie, c'est pourquoi il est souvent utilisé avant les mariages et d'autres événements similaires.
  • Les soins proposés en Europe sous le nom de Lomi Lomi sont principalement des massages de bien-être et servent à relaxer et à chasser le stress.

Un toucher qui fait frémir

Le massage relaxant complet dure jusqu'à deux heures et touche le corps et l'âme. Il est caractérisé par les effleurements, pétrissages et frottements sur de grandes surfaces, des gestes avec lesquels le masseur peut également atteindre des couches plus profondes des tissus.

Les effets d‘un massage Lomi-Lomi

  • Selon une étude du Cedars-Sinai Medical Center (USA), les massages sont censés renforcer le système immunitaire - et donc aussi le pouvoir auto-guérisseur.
  • Les tensions dans la nuque & Cie. peuvent être soulagées, ce qui permet de se sentir plus léger et plus détendu.
  • La peau est mieux irriguée et approvisionnée en nutriments.
  • Le flux lymphatique étant amélioré, les produits métaboliques sont plus faciles à éliminer et à excréter. Important: buvez beaucoup d'eau après le massage pour favoriser l'effet détox.
  • Un massage Lomi-Lomi est parfait pour se laisser aller. Les gestes doux sont de véritables caresses pour l'âme. Ils peuvent aider à (re)trouver la paix intérieure et renforcer ainsi la capacité à s'accepter soi-même tel qu'on est.

Ce qui vous attend avec un massage Lomi-Lomi

De l'huile chaude parfumée, des rythmes hawaïens et des gestes qui parcourent le corps comme de douces vagues - ce soin bien-être est exotique. Il est alors facile de laisser derrière soi la vie quotidienne. Envie d'un petit voyage sous les tropiques?

Comment fonctionne un massage Lomi-Lomi

  • Le corps est massé avec beaucoup d'huile de la tête à la pointe des orteils, d'abord sur le ventre, puis sur le dos. Le masseur parvient à obtenir une relaxation profonde pendant le massage Lomi-Lomi en utilisant ses mains, mais aussi ses avant-bras et ses coudes. 
  • Dans le même temps, les articulations des bras et des jambes sont également manipulées et assouplies en douceur. 
  • Le changement constant de styles de toucher, tantôt petits et en cercle, tantôt longs et fluides, tantôt légers, tantôt puissants, laisse une sensation de vagues ondulant sur le corps. On ressent cette sensation longtemps encore après le massage.

Bonjour de Hawaï: Wellness et Beauty

Le massage Lomi-Lomi fait appel à tous les sens. Cette pause procure rapidement un sentiment de vacances, renforcé par l'huile de noix de coco ou d'autres essences parfumées.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire