Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Savons de soin pour le lavage des mains

Pourquoi un massage complet? Gestes et explications

Relaxation garantie avec ce classique du bien-être au spa comme à la maison

C’est le nec plus ultra: ce programme complet de massage du corps entier est considéré comme un luxe pur en matière de bien-être. Vous vous expliquons ici pourquoi est-ce que cela vaut la peine de se faire chouchouter de la tête aux pieds.

Détente totale pour le corps et l’esprit

Simplement lâcher prise et savourer: avec un massage du corps entier, vous laissez le quotidien derrière vous et puisez de l’énergie nouvelle. Vous découvrirez ici ce qui vous attend lors de ce soin.

Massage du corps entier: déroulement d’une séance à la maison NIVEA

  • Pour commencer, vous pourrez, lors d’un bref entretien préalable avec le masseur, lui faire part de certaines particularités comme par exemple des allergies ou des restrictions physiques particulières. L’objectif est que vous puissiez vous relaxer au maximum pendant toute la durée du soin. 
  • Vous pourrez ensuite vous installer confortablement sur la table de massage. 
  • Votre corps est d’abord massé de bas en haut avec de l’huile chaude pendant que vous êtes allongée sur le ventre puis sur le dos. Le masseur vous masse des orteils aux jambes, puis au milieu du corps et du dos jusqu’aux bras, aux épaules et à la nuque en s’attardant tour à tour sur chaque partie. Par des mouvements d’effleurement, de pétrissage et de frottement, il se fraie un chemin vers des couches tissulaires plus profondes.  
  • Après ce massage relaxant vous pourrez rester allongée encore un peu sur la table de massage et vous détendre.

Encore un peu?

Le ressenti à la pression et à la douleur est différent d’une personne à l’autre et dépend, entre autres, de l’humeur du moment. Pour que le masseur puisse s’adapter à vos besoins de manière optimale, il est important que vous lui indiquiez si ses gestes sont trop doux ou trop accentués.

Un effet relaxant de l’intérieur vers l’extérieur

Après un massage, vous devez boire beaucoup pour favoriser l'effet détoxifiant. Dans la maison NIVEA, vous pouvez choisir parmi de nombreuses tisanes différentes et achever ainsi votre soin de bien-être en douceur.

Voilà ce qu’un massage du corps entier vous apporte

  • Des études ont montré que les massages classiques peuvent stimuler le système immunitaire - et donc renforcer les pouvoirs d'auto-guérison du corps. 
  • Les contractures musculaires peuvent être soulagées, on se sent plus léger et plus détendu.
  • La circulation sanguine est améliorée et la peau est mieux nourrie.
  • Le métabolisme est stimulé de sorte que les processus de détox sont plus faciles pour le corps.

Le classique du bien-être aux allures exotiques

Que ce soit avec ou sans huile, les massages du corps entier ont souvent une tradition millénaire dans de nombreuses cultures. Nous vous présenterons les variantes les plus populaires.

Effort physique intense pendant le massage thaïlandais

En Thaïlande, on utilise habituellement le terme de «Nuat Phaen Boran» pour qualifier un massage. Traduit littéralement cela signifie «masser selon un modèle ancien».

Massage du corps entier d'Extrême-Orient

Massage thaïlandais:

Contrairement aux autres massages du corps entier, le massage thaï traditionnel se déroule sur un tapis de sol, avec ses vêtements et sans huile. Il combine l'acupression et les étirements (passif) du yoga. Comme ce n'est pas toujours indolore, il est d'autant plus important de faire savoir de temps en temps au masseur ce que vous ressentez.

Le massage thaïlandais à l'huile, variante du massage thaï traditionnel, est un peu plus doux et les étirements sont moins appuyés. Les mouvements de pression et d’effleurement s'effectuent directement sur la peau et avec de l'huile, c'est pourquoi vous devez être dévêtue pendant le massage.

Massage Ayurveda:

Les massages jouent un rôle important dans l'art de la guérison ayurvédique originaire de l'Inde. L'Abhyanga, la pratique la plus ancienne des soins ayurvédiques, signifie «massage à l’huile» et décrit l’une des finalités centrales du soin: le masseur fait pénétrer de l’huile de massage chaude appliquée sur tout le corps en effectuant de nombreux mouvements d’effleurement.

Programme détente pour la maison

Qui a dit que l'on pouvait uniquement se faire masser dans un Spa? Un massage en couple chez vous est au moins aussi efficace et renforcera le lien entre vous et votre partenaire.

Une affaire rondement menée: le massage avec une balle hérisson

Avec une balle hérisson, se masser à la maison devient un jeu d'enfant. Les boules à picots en plastique ou en bois se roulent sans effort sur le corps, une sensation très agréable pour vous et votre partenaire. Conseil: prenez un bain ensemble avant pour une ambiance bien-être.

Instructions pour un massage en couple

  • Préparation: prévoyez environ une heure pour un massage complet du corps. Créez une atmosphère chaleureuse avec de la musique douce. Pour un massage à l’huile, réchauffez environ 50 millilitres d'huile d'amande douce ou de coco au bain-marie à environ 50 degrés.
  • Pour le dos: votre partenaire doit être allongé sur le ventre, idéalement dans un lit sur un matelas qui n'est pas trop mou. La tête doit reposer sur le côté. Placez éventuellement une serviette enroulée sous ses pieds.
    Conseil: utilisez une grande serviette (de sauna) pour protéger les draps et le matelas des tâches d’huile éventuelles.  
  • Mettez un peu d'huile dans vos mains et massez d'abord les pieds (individuellement), puis les jambes, le dos, enfin les épaules et la nuque. Passez de la surface de la peau aux couches plus profondes des tissus: d'abord par des caresses, puis en effectuant des mouvements circulaires, et enfin en pétrissant et en frottant. Pour doser l’intensité de la pression veuillez toujours tenir compte du feed-back de votre partenaire.  
  • Pour la partie avant du corps: après une trentaine de minutes demandez à votre partenaire de se mettre sur le dos. Placez une serviette enroulée sous ses genoux et massez les parties suivantes du corps l'une après l'autre: d'abord les jambes, puis délicatement le ventre, les mains et les bras et enfin la tête. 
  • Travaillez également de la surface de la peau vers les tissus plus en profondeur (hormis pour la tête et le ventre. Ici allez-y en douceur!) Enfin pour finir, caressez le corps tout entier plusieurs fois pour terminer le massage. 
  • Profiter de cet instant de détente: couvrez votre partenaire avec une grande serviette et laissez-le se détendre encore quelques minutes.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire