Maquillage naturel: explications et conseils

Parce que parfois, on fait mieux en n'en faisant pas trop: comment mettre votre visage en valeur sans trop de maquillage. Avec ces conseils, faites-vous un look naturel avec un minimum d'effort.

Un maquillage de jour léger: être maquillée sans avoir l‘air maquillée

Pour avoir un joli teint, pas besoin de plusieurs couches de maquillage. Au contraire: avec peu de fond de teint qui laisse transparaître la carnation naturelle, le teint paraît particulièrement frais - presque sans maquillage.

Un joli teint étape par étape

  1. Le soin du visage: Après avoir nettoyé votre visage, appliquez votre crème habituelle.
  2. Appliquer un Primer: Cette astuce Beauty estompe optiquement les petites imperfection.
  3. Une base avec un soin de jour teint: si vous appliquez une crème de jour teintée, comme par x. une BB ou CC Cream, vous pouvez faire l‘impasse sur la crème hydratante (étape 1).
  4. Une base avec un fond de teint: appliquez le fond de teint uniformément du bout des doigts en tapotant pour qu‘il fusionne bien avec la peau et soit presque invisible. 
  5. Camoufler: vous pouvez à présent flouter les cernes ou les boutons avec un Concealer correcteur ou anti-cernes.
  6. La poudre: poudrez légèrement le visage. Une poudre transparente fait très naturelle parce qu‘elle laisse transparaître la carnation. Conseil: presser légèrement la poudre sur la peau avec la paume des mains – de cette façon, le look ne paraît pas trop mat et on évite l‘effet masque.

Look nude: le moins possible et seulement le nécessaire

Un look nude, transparent ou no make-up - cette façon discrète de se maquiller porte différents noms. Mais il s'agit toujours d'un maquillage presque invisible qui souligne la beauté naturelle.

Maquillage naturel: maquiller les joues et les yeux

  • Appliquer l‘ombre à paupières: Les tons bruns mats ou scintillants sur la paupière sont particulièrement naturels. Les nuances claires s'harmonisent avec les yeux et les cheveux clairs. Avec les yeux et les cheveux bruns, on peut opter pour une ombre à paupières un peu plus foncée. L'important, c'est de bien estomper la couleur, et la meilleure façon, c'est avec les doigts. 
  • Souligner les cils: Commencer par donner de la courbure avec le recourbe-cils, puis appliquer légèrement du mascara. Un mascara brun est recommandé pour un regard expressif avec cheveux clairs. Il fait moins contrasté. Un mascara noir est parfait pour les personnes aux cheveux foncés.
  • Dessiner les sourcils: Suivre le tracé des sourcils avec un crayon à sourcils, puis estomper et dessiner avec une petite brosse ou un gel pour sourcils. Conseil pour choisir la couleur: les sourcils trop foncés font rapidement artificiels. Choisir une nuance plus foncée que la couleur de vos cheveux. Conseil: un correcteur légèrement plus clair sous l'arcade sourcilière extérieure agrandit optiquement les yeux. 
  • De la fraîcheur sur les joues: Avec un pinceau large, appliquez un blush de couleur subtile sur la pommette. Un rouge brillant ou un peu de rehausseur donnent aux joues une brillance particulièrement jolie. Pour les peaux grasses et sujettes aux impuretés, il vaut mieux choisir des produits mats.
  • Lèvres: Un rouge à lèvres mat dans une teinte nude (par ex. un rose clair) va très bien avec un look no make-up. Superbe aussi: un gloss transparent qui ne couvre pas la couleur naturelle des lèvres.

Du fard à joue pour une fraîcheur délicate

Un fard à joues dans un ton naturel sublime le visage de fraîcheur. Pour les visages ronds, appliquer un blush plus foncé le long de la ligne sous les pommettes; pour les visages étroits, appliquez des nuances plus claires directement sur les pommettes.

Produits et accessoire pour un maquillage naturel:

  • Produit de nettoyage et de soin du visage
  • Primer
  • Concealer, Cushion Soin, Foundation/fond de teint ou crème de jour teintée
  • De la poudre contre la brillance 
  • Du mascara, éventuellement une ombre à paupières dans des teintes naturelles
  • Un blush discret
  • Un soin des lèvres teinté ou un rouge à lèvres
  • Des pinceaux, éponges et des doigts propres pour appliquer les produits

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quel est le maquillage qui me va?

Fond de teint liquide, BB Cream ou plutôt poudre compacte? Bien choisir le produit qui vous convient le mieux, cela dépend avant tout de votre type de peau.

Bien se démaquiller: comment faire

Le nettoyage quotidien est important pour avoir une jolie peau. Même si on ne trouve pas toujours le courage de se démaquiller le soir, voici quelques gestes qui permettent de le faire très rapidement.

Maquillage naturel: textures et couleurs du make-up

Sublimer le teint et mettre en valeur sa beauté: rien de mieux qu'un maquillage naturel pour cela. Mais à quoi faut-il faire attention pour que la peau paraisse comme non maquillée?

Comment réussir un maquillage qui paraît No Make-up?

Un maquillage naturel, cela dépend avant tout de la quantité. Utilisez aussi peu de produit que possible - habituellement, un pois de fond de teint suffit. Soyez sobre si vous avez des taches de rousseur. Il vaut mieux les laisser transparaître à travers le maquillage.

Maquillage naturel: Comment trouver le bon produit

La bonne texture

  • Poudre compacte: la base idéale pour les peaux huileuses
  • Poudre minérale: peaux sensibles
  • Make-up liquide: tous types de peau et en particulier les peaux matures
  • Make-up en mousse ou Cushion Make-up: tous types de peau, conseillé surtout aux peaux matures
  • Crème de Jour teintée: tous types de peau, idéal aussi pour les peaux sèches, parce qu‘elle est très nourrissante

Les bonnes couleurs: 

  • Tester à la lumière du jour, éviter les couleurs vives, préférer les tons naturels
  • Rouge à lèvres dans les tons roses ou de terre
  • Du blush couleur abricot, rose ou bronze naturel
  • Choisir une poudre et un fond de teint en fonction de la carnation de la peau