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CONSEILS-FORME AU QUOTIDIEN

CONSEILS-FORME AU QUOTIDIEN

Evidemment, tu voudrais avoir un corps en forme et tonique. Mais ça, ça ne se fait pas en dormant, en mangeant trop et en restant assis au bureau. Et si c’était le cas, les canons de beauté d’aujourd’hui seraient certainement un peu différents. Mais avec ne serait-ce qu’une demi-heure d’activité physique par jour, tu peux vraiment gagner en entraînement, et ça ne devrait pas être trop difficile. On va te montrer comment intégrer facilement de l’activité physique dans ton quotidien.

For the ladies

Qu’est-ce que les femmes trouvent sexy chez les hommes? Une étude datée de 2015 confirme que l’univers féminin est séduit par un corps agréable. Avec, aux trois premières places, un fessier craquant, une silhouette bien définie et en forme, un ventre plat et même un léger sixpack.

Bon, ce n’est quand même pas si difficile, non? Alors comment faire quand on a un job stressant et peu de temps? Et en plus, pas le fric pour une salle de gym ou un coach personnel, parce qu’on est plutôt du genre généreux et qu’on préfère plutôt dépenser son argent pour les aventures amoureuses?

Il faut donc organiser son quotidien de façon à y inclure du work-out et du fitness. On va te montrer comment faire.

INTÉGRER DU FITNESS DANS SA JOURNÉE

Dans la vie de quasiment tous les hommes, il y a suffisamment de possibilités de faire du sport sans avoir l’impression de faire du sport, ni malmener un programme quotidien bien rôdé avec des séances d’entraînement en salle de gym. En effet, selon une publication de l’Université de Bayreuth en 2008, une demi-heure par jour d’activité physique suffit pour brûler env. 1.500 calories en une semaine. Et de faire d’une personne manquant d’entraînement une personne en bonne condition physique. Plus on bouge, plus les efforts pour se faire un sixpack sont payants. Mais 1.500 calories, c’est quand même beaucoup. Alors, comment faire pour intégrer cette demi-heure supplémentaire au quotidien? Très simple. Voici quelques exemples.

Fitness dès le matin

  • Au lit, avant de se lever, s’étirer et contracter tous les grands muscles (dos, cuisses, ventre, bras).

  • Après s’être levé, étirer et bouger tous les grands muscles, comme pour des exercices d’assouplissement.

  • Aller chercher du pain frais à pied à la boulangerie du coin.

Fitness sur le chemin du travail

  • Si possible, prendre une fois le vélo plutôt que la voiture ou les transports en commun.

  • Si ce n’est pas possible et que tu dois prendre les transports publics, il suffit de descendre une ou deux stations plus tôt et de faire le reste du trajet à pied.

  • S’il faut absolument prendre la voiture, ne pas se garer directement devant la porte. Gare la voiture deux ou trois rues plus loin et fais 5 – 10 minutes à pied.

  • Prends les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escaliers mécaniques. Si les escaliers sont trop pénibles, c’est justement le signe qu’à partir de maintenant, il faut toujours prendre les escaliers.

Fitness au travail

  • Porter personnellement un message à un collègue plutôt que passer par mail ou Skype. Non seulement ça te fait bouger, mais en plus, cela va te permettre un contact direct avec ton collègue. Et tu en profites pour saluer cette collègue sympa.

  • Se lever pour réfléchir ou téléphoner et en profiter pour marcher un peu.

  • Actif même assis: change le plus souvent possible de position assise – au moins toutes les 5 minutes. En plus, c’est bon pour ton dos. Car la meilleure position assise est toujours celle d’après.

  • Pour un meeting à deux, proposer d’aller faire un petit tour dehors et prendre l’air. Effet secondaire positif: le grand air et l’oxygène rendent plus créatif.

Fitness pendant la pause-déjeuner

Non, ne va pas magner à la cantine de l’entreprise. Va dans un petit restaurant quelques rues plus loin. Tu y trouveras aussi une bonne table de midi pas trop chère. Justement l’occasion de le proposer à la collègue sympa de tout à l‘heure.

Fitness après le boulot

Maintenant, on y est: inscris-toi dans un club de sport. Dans les villes, le choix est énorme. Il n’y a rien qui n’existe pas. Du curling à l’escrime en passant par le ping-pong. Autre effet secondaire positif: tu vas rencontrer des gens.

  • Après le dîner, va faire un petit tour d’une demi-heure. Profites-en pour prendre rendez-vous avec ta collègue!

FITNESS AU BUREAU

Si ces conseils ne te suffisent pas, voici d’autres exercices de fitness pour le bureau.

Exercice 1 – le repose-pieds imaginaire

Fini le bidon, par ici le sixpack, c’est la devise! Tiens-toi droit sur ton siège de bureau, les bras détendus sur les accoudoirs ou le bureau, les jambes parallèles, les pieds posés au sol, écartement du bassin, les jambes pliées à angles droit. Lever les cuisses, sans prendre appui sur les mains ou les bras, et lever les pieds de quelques centimètres au-dessus du sol, tenir 10 secondes. Répéter 10 – 15 fois. Niveau supérieur: ne pas reposer les pieds au sol entre les répétitions.

Exercice 2 – prendre appui sur son bureau

Cet exercice efficace met tout dans les triceps.
Placer les pieds à env. un mètre devant le bureau, se mettre sur la pointe des pieds, mains posées sur le bord du bureau écartement des épaules, dos droit. Plier les bras, jusqu’à ce que la poitrine touche le bord du bureau et écarter de nouveau le haut du corps du bureau. Attention: ne jamais tendre complètement les bras. Répéter 5 – 10 fois en trois séries. Entre chaque série quelque minutes de pause.

Exercice 3 – se mettre le pied au derrière

Maintenant, tu fais ce qu’il faut pour un fessier craquant.
Soulève-toi de ton siège de bureau. Pas de panique. Tu peux le faire. Place-toi devant ton bureau de façon à ce que tu puisses prendre appui quelque part. Pieds au sol écartement du bassin. Tends la jambe gauche le plus loin possible en arrière. Garde le buste droit. Garder la position. Fléchir ensuite le genou de la jambe tendue, de façon à rapprocher le talon de ton pied gauche de la fesse. Tenir deux-trois secondes puis repose le pied. Répéter 5 – 10 fois, puis passer à la jambe droite.
En suivant ces quelques conseils, la tablette de chocolat n’est certainement plus très loin et tu as peut-être coché tous les points à avoir fait pour plaire aux femmes. Et si tu te découvres une envie de faire plus de sport et de fitness, on va t’apprendre aussi à comment être en forme pour un marathon en 4 étapes et 12 semaines seulement.