Conseils

Eliminer facilement les boutons et les points noirs

  1. Ne pressez pas les boutons: il ne faut jamais presser les boutons enflammés car le canal de la glande sébacée déjà agressé risque d’éclater et les bactéries peuvent se disséminer encore plus. Si vous ne pouvez pas faire autrement, respectez bien les règles essentielles de l’hygiène. Désinfectez ongles et mains avant de presser et pressez toujours légèrement en appuyant sur les côtés du bouton.
  2. Une bonne alimentation: ayez une alimentation équilibré et choisissez des aliments contenant de la biotine, de la niacine et des vitamines A, B, C et E. Vous trouverez les principales vitamines et les oligo-éléments dans les légumes, les fruits, les noix, le poisson et la viande. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, le réflexe indispensable pour la beauté de la peau.
  3. Peeling: une fois par semaine, libérez votre peau des cellules mortes en faisant un gommage pour améliorer et embellir le grain de votre peau.
  4. Piéger le gras indésirable: utilisez chaque jour une poudre matifiante pour réduire la brillance du visage. Vous pouvez également tamponner de temps en temps les zones luisantes avec un mouchoir en papier.