0140_HC_grey_hair_glossy_and_healthy_header

Les cheveux gris: brillants et sains

Comment garder la beauté de vos cheveux pendant que vous
Les cheveux vieillissants ont besoin de soins spéciaux. Leurs besoins changent: vos cheveux deviennent secs ou fins, manquent de vitalité et ont par conséquent besoin d’encore plus d’attention. Ils nécessitent des soins capillaires adaptés au renforcement des cheveux gris et qui leur redonnent

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gris?

Le grisonnement est un processus naturel. Chez certaines personnes, il commence à la trentaine, chez d’autres, pas avant la soixantaine. Environ 70% des femmes dissimulent leurs cheveux gris en les colorant - mais les cheveux gris peuvent aussi avoir une allure soignée et élégante.
Avoir des cheveux forts et sains doit rester à votre portée, même en vieillissant.

Très cool: les cheveux gris

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la production de la mélanine naturelle de notre corps diminue. Les cellules pigmentaires de la peau appelées mélanocytes commencent à produire moins de mélanine et finissent par mourir - et nos cheveux deviennent blancs. 

Tous les cheveux ne subissent pas ce processus au même moment. C’est la raison pour laquelle il y a un mélange de cheveux de couleur habituelle et de couleur blanche, donnant l’impression d’une couleur de cheveux gris. Les «cheveux gris» à proprement parler n’existent donc pas.

Les cheveux gris argenté peuvent tout à fait paraître merveilleusement soignés.
Et, l’argent vaut actuellement son pesant d’or, car la tendance tourne entièrement autour de cette couleur: sur les podiums internationaux, le gris argenté est très populaire, et de nombreux blogueurs de mode et icônes de la mode arborent aussi fièrement différents tons de gris. 

Même si vos cheveux sont naturellement gris, vous pouvez avoir un style élégant
: NIVEA Mousse Coiffante Volume Care prend soin des cheveux matures, les rendant plus jeunes et plus forts. Il ravive les cheveux fins et délicats, les renforce et les protège durablement. Sa formule intensive protège les cheveux de la sécheresse due à la chaleur du brushing et maintient leur éclat pendant 24 heures.

Comment prendre soin des cheveux gris

A partir d’un certain âge, vous devez adapter votre routine de soins capillaires personnels aux nouveaux besoins de vos cheveux: lorsque vous atteignez l’âge de 25 ans, vos cheveux peuvent commencer à perdre leur élasticité et devenir soudainement fragiles et difficiles à gérer. Avec des soins appropriés, vos problèmes de cheveux seront de nouveau

Conseils de soins et de coiffage pour les cheveux vieillissants

  • Les cheveux gris ont besoin d’être très hydratés. Des masques spéciaux, des après-shampooings et des shampooings peuvent améliorer la structure des cheveux et lisser les zones endommagées. 
  • Pour garder des cheveux dynamiques avec l’âge, choisissez un shampooing comme NIVEA Shampooing de soin Long Care & Repair qui renforce les cheveux et leur donne plus de volume et de flexibilité. 
  • Si vous voulez teindre vos cheveux, évitez les tons sombres. Ceux-ci révèlent inutilement les petites rides. Les tons chauds sont plus appropriés car ils flattent votre visage.

Des produits idéaux pour le soin des cheveux matures

Nos recommandations pour vous