Déco du nid douillet

Déco du nid douillet

Place aux couleurs, à la créativité et au confort!
Comment choisir le lit, la table à langer, la commode ? L’installation de la chambre d’enfant est si excitante. Découvrez ici toutes nos astuces pratiques pour beaucoup de confort.

Installer la chambre d’enfant – que faut-il faire

L’aménagement de la chambre de Bébé compte parmi les moments les plus agréables de la grossesse. Si vous n’avez pas encore d’enfant, il vous faudra partir de zéro et acheter tout le nécessaire. La décoration est sans doute l’étape la plus amusante.

La chambre parfaite

En général, on commence par le lit. Il en existe de nombreux modèles. Demandez l’avis d’autres parents pour connaître leurs atouts et leurs points faibles. La tendance est aux lits évolutifs, qui suivent la croissance de l’enfant: berceau, lit d’enfant, lit banquette et enfin grand lit. 

Vient ensuite la table à langer. Réfléchissez bien. Si vous cherchez un modèle que vous pourrez utiliser des années, choisissez-en un à tiroirs. Il apportera une touche d’originalité à la chambre et ses tiroirs pourront accueillir les couches et autres accessoires.


La déco, ce qu’il y a de plus agréable

Passons à la partie la plus amusante: la décoration. Tout d’abord, définissez une palette de coloris. Même si vous êtes tentée de décliner la chambre dans des tons roses et fleuris, vous vous remercierez, plus tard, d’avoir opté pour une déco (murs, sol et habillage des fenêtres) adaptée à tous les âges. Prenez une «œuvre d’art» bon marché comme point de départ. Misez sur les posters hauts en couleur pour égayer la chambre de Bébé. Les frises et les décalcomanies viendront agrémenter vos murs pour une bouchée de pain. Autre suggestion : achetez un livre d’images pour enfants, découpez les pages et encadrez-les. 

Pourquoi ne pas dessiner vous-même sur les murs? Inspirez-vous d’un livre pour enfants, d’une BD ou laissez simplement libre cours à votre imagination. Vous pouvez également installer des peluches aux quatre coins de la chambre et acheter des vêtements et des objets de déco assortis à la palette de coloris choisie.

Nos produits de soin pour bébés

Nos recommandations pour vous