Trois, deux, un… partez!

Trois, deux, un… partez!

Comment réorganiser vos habitudes et en profiter ?
Une grossesse soulève une montagne de questions. Voici quelques principes à garder à l’esprit. Avant tout: pensez à vous!

Conseils pour les futures mamans

Les choses évidentes ou habituelles telles que le ménage ou les colorations capillaires posent à présent des questions de sécurité. Ne vous en faites pas.

Conseils pour le quotidien

Au quotidien, la sécurité passe avant tout


  • Ménage

La plupart des produits d’entretien (y compris l’eau de Javel) ne présentent aucun risque. Veillez à bien aérer les pièces que vous nettoyez et portez des gants pour protéger votre peau. Lisez toujours l’étiquette avant d’utiliser un détergent et évitez les mélanges de produits chimiques (par exemple ammoniaque et eau de Javel), susceptibles d’engendrer des émanations toxiques.

  • Colorations capillaires

Il n’existe aucune étude relative aux risques des colorations pendant la grossesse. Nous vous conseillons de ne plus vous teindre les cheveux avant le deuxième trimestre (à domicile ou chez le coiffeur). Deux précautions valent mieux qu’une. Après le premier trimestre, les organes du fœtus seront pratiquement développés.

  • Manucure et pédicure

 Pas de problème côté manucure. Apportez tout de même votre matériel personnel (lime à ongles, pince à cuticules, etc.) pour éviter les infections. Tenez-vous à l’écart des instituts d’où émane une forte odeur de produits chimiques. Préférez les salons climatisés ou équipés de ventilateurs, de manière à ne pas inhaler les émanations. Pour les mêmes raisons, si vous manucurez vos ongles chez vous, appliquez votre vernis dans une pièce bien aérée (à côté d’une fenêtre ouverte).

Les mêmes règles s’appliquent à la pédicurie. Par contre, faites une croix sur les massages des pieds, qui pourraient stimuler l’activité fœtale et favoriser les contractions.

 

Dorlotez-vous

Massez-vous le ventre avec une huile aromatique pour le corps ou votre lait corporel habituel. Réalisé tous les soirs, ce geste agréable et efficace contribue à prévenir l’apparition des vergetures. Libre à vous de mettre votre partenaire à contribution, un bon moyen pour lui de chouchouter sa bien-aimée.


Soyez sûre il n’est jamais trop tard pour attaquer un nouveau programme de fitness. Aller nager, faire du vélo ou encore faire une classique balade au grand air, c’est toujours une bonne idée. Tant que vous n’exagérez pas, cela vous fera du bien. La natation notamment est très appréciée par les femmes enceintes, car elle renforce la musculature générale du corps tout en soulageant votre dos si celui-ci vous fait souffrir, ce qui arrive généralement au cours du deuxième et du troisième trimestre de grossesse avec la prise de poids.


Pour de nombreuses futures mamans, le yoga constitue un excellent moyen de garder la forme. Tout à fait dans l’air du temps, il renferme des exercices parfaitement adaptés aux femmes enceintes. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, demandez conseil à votre entraîneur ou votre professeur de yoga.


 

 




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