NIVEA & la Suisse

NIVEA pour la Suisse: comment nous nous engageons pour vous

Confiance, protection et bien-être: NIVEA s'engage pour vous
La famille, c'est le foyer du coeur, une chance et un bonheur qu'il faut protéger. C'est pourquoi NIVEA s'est fixé pour objectif de soutenir les familles et les enfants. Découvrez ici ce que nous avons déjà pu réaliser pour la Suisse à travers notre engagement social.

NIVEA pour Festival Care

Entre la musique et l‘ambiance de folie, on a vite fait d‘oublier l‘intensité du soleil. NIVEA soutient Festival Care avec ses produits de protection solaire et agit pour la prévention des coups de soleil et du cancer de la peau.

Comment NIVEA soutient Festival Care:

Dans les festivals, l‘essentiel, c‘est la musique, la fête et le beau temps. Mais beaucoup de festivaliers ont tendance à négliger l‘intensité du soleil et ils oublient d‘appliquer de la crème solaire, ce qui met leur peau à rude épreuve. Cependant, les conséquences peuvent être graves. Car un coup de soleil n‘est pas seulement douloureux, il peut aussi provoquer un cancer de la peau.

 

C‘est pourquoi, à l‘occasion de sa campagne actuelle de prévention intitulée „CREAM ATTACK“, NIVEA soutient Festival Care avec des produits de son assortiment de soins solaires. Quand le soleil brille, des équipes mobiles sillonnent l‘espace du festival avec des produits de protection solaire NIVEA. De plus, la tente solaire Festival Care sert de station fixe pour tous ceux et toutes celles qui veulent qu‘on leur applique de la crème sur le dos. Finalement, la protection contre le cancer de la peau, c‘est aussi simple que cela.

 

Depuis 20 ans, Festival Care est au service de la prévention et constitue une part active de la scène des festivals suisses. Fidèle à sa devise : Take care – enjoy life!


NIVEA FOR LES SENTIERS SWISS

Combine la randonnée, apporte de la joie et donne satisfaction. commun à l'expérience avant de scènes naturelles magnifiques et quelque chose à grimper au sommet, est une expérience belle et puissante.

Elle rapproche la famille, permet de découvrir la nature dans toute sa splendeur et c'est une véritable tradition tradition suisse: la randonnée.

Comment NIVEA a soutenu les chemins de randonnée suisses?

Depuis plus de 100 ans, NIVEA est fortement ancré dans l’esprit des familles.

 

Randonner rapproche, crée des liens et procure joie et satisfaction. Vivre des moments ensemble devant la beauté à couper le souffle du spectacle de la nature, gravir des sommets, c'est une expérience à la fois belle et puissante. Partager cette aventure avec votre famille renforce bien sûr les liens, mais offre aussi la possibilité de passer du temps ensemble et de se créer des souvenirs communs. Ce n’est donc pas étonnant que la randonnée soit l’un des activités familiales préférées des Suisses.

 

Après cinq années de collaboration intensive, NIVEA et l’association faîtière Suisse Rando ont décidé de ne plus poursuivre leur engagement commun. Grâce à l’aide des consommateurs-trices de NIVEA, douze projets ont pu être financés avec le Prix d’Encouragement NIVEA au cours des dernières années. Par ailleurs, le travail de l’association a également été soutenu avec un don d’un montant à 6 chiffres. NIVEA a ainsi réalisé une contribution importante pour la préservation et l’entretien du réseau unique des chemins de randonnée suisses, qui compte près de 60.000 km. A l’avenir, NIVEA se concentrera davantage sur des projets à l'intention des familles.

Plus d’informations

NIVEA S’ENGAGE POUR LOOK GOOD FEEL BETTER

Se sentir bien dans son corps

Prendre soin de son apparence est essentiel pour se sentir bien. NIVEA soutient donc la fondation Look Good Feel Better proposant des ateliers Beauté gratuits à travers toute la Suisse aux patientes atteintes d'un cancer.

 

La fondation Look Good Feel Better

La fondation Look Good Feel Better existe en Suisse depuis décembre 2005. Son objectif déclaré est d'aider les femmes atteintes d'un cancer et qui suivent un traitement médical à retrouver et à renforcer leur confiance en elles et leur amour-propre. C'est le but que s'est fixé la fondation avec un programme d'ateliers Beauté gratuits, proposés actuellement aux jeunes et aux femmes concernées dans 37 hôpitaux suisses, dont 5 hôpitaux pour enfants. Pouvoir se retrouver et échanger avec d'autres femmes concernées est un élément fondamental du succès de ce programme. Look Good Feel Better n'a aucune vocation médicale et reste neutre quant à ses marques et ses produits. Les ateliers sont conduits par des conseillères-beauté professionnelles qui travaillent toutes bénévolement pour la fondation.


L'entreprise Beiersdorf SA (NIVEA) fait partie des partenaires membres fondateurs de la fondation Look Good Feel Better en Suisse et soutient les ateliers Beauté avec notamment des produits NIVEA gratuits