Coiffures relevées et tressées pour cheveux fins

CONSEILS DE COIFFAGE ET SOIN: DONNER DE LA TENUE AUX CHEVEUX FINS

Vous recherchez des coiffures relevées et tressées qui font de l'effet même avec des cheveux fins ? Laissez-vous inspirer par nos coiffures et suivez nos conseils coiffure longue tenue.

Coiffures relevées pour cheveux fins et occasions variées

Avec ces explications pour coiffer les cheveux fins, rien de plus simple pour réussir son coiffage. Que ce soit une coiffure de fête pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour la vie de tous les jours : vous ne passerez pas inaperçue.

4 coiffures relevées pour cheveux fins

1. Messy Bun décontracté

Attachez les cheveux en queue de cheval souple en penchant la tête en avant. Divisez la mèche en deux et crêpez légèrement pour plus de volume et entourez autour de l'élastique en alternant et en les tortillant légèrement. Fixez avec un élastique. Ebouriffez un peu les pointes.

4 coiffures relevées pour cheveux fins

2. Coiffure entortillée

Cette coiffure attrayante semble plus compliquée qu'elle ne l'est. Attachez plusieurs petites mèches et nouez-les ensemble. Attachez ensuite tous les cheveux ensemble à l'arrière de la tête pour former un chignon souple pour créer optiquement plus de volume. Fixez avec des épingles.

4 coiffures relevées pour cheveux fins

3. Chignon haut avec coussin

Pour un Top Knot élégant, passez les cheveux par-dessus la tête et faites une queue de cheval au milieu de la tête. Un coussin à chignon donne plus de volume aux cheveux fins. Faites passer la queue de cheval à travers le coussin et enroulez-la autour. Fixez avec un élastique, c'est tout !

4 coiffures relevées pour cheveux fins

4. Half Bun tendance

Pour un Half Bun tendance, nouez seulement les cheveux du dessus en chignon, de sorte que même les cheveux très fins soient mis en valeur. Séparez les cheveux du crâne et des côtés avec un peigne et enroulez la partie des cheveux en chignon. Le reste de la chevelure reste lâché.


Inspiration coiffure : coiffures tressées pour cheveux fins

Vous préférez tresser vos cheveux fins ? Alors inspirez-vous de nos looks et refaites vous-même votre coiffure préférée en toute simplicité.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

1. Tresse classique en arête

Crêpez délicatement vos cheveux, placez-les d'un côté et partagez en deux mèches. Prenez une partie étroite de l'extérieur du brin 1 et passez-le sur l'intérieur du brin 2. Passez ensuite une partie extérieure du brin 2 sur le brin 1. Répéter jusqu'à ce que tous les cheveux soient tressés.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

2. Tresse Gretchen romantique

Tressez une mèche de cheveux de la largeur d'un doigt d'un côté à l'autre de la tête. Placez ensuite la tresse étroite sur la tête comme un bandeau. Prenez les cheveux restants et faites un chignon lâche et bas sur la nuque.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

3. Tresse latérale Messy tendance

Partagez les cheveux des deux côtés au-dessus des oreilles et faites une tresse française souple jusqu'à l'arrière de la tête. Attachez les deux tresses ensemble au milieu avec un élastique et assouplissez légèrement. Fixez avec du spray.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

4. Boxer Braids pratiques

Tracez une raie médiane du front à la nuque. Prenez trois brins à gauche et faites une tresse hollandaise. Arrivé à la nuque, attachez avec un élastique. Répétez du côté droit. Les Boxer Braids écartent les cheveux du visage, ce qui est très pratique pour le sport.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

5. Tresse cascade romantique

Séparez trois mèches de même grosseur à l'avant de la tête et tresser normalement. Puis laissez tomber une mèche comme pour une tresse française et ajoutez une nouvelle mèche. Répétez jusqu'à ce que les cheveux soient tressés. Fixez avec une barrette ou une pince.

6 coiffures tressées pour cheveux fins

6. Tresse française latérale

Nouez les cheveux sans prendre la partie de la nuque. Partagez la chevelure restant en une partie étroite et une partie large et tressez-les chacun. Placez les deux tresses autour de la tête et fixez-les sous le chignon.


Conseils de coiffage et soin pour les cheveux fins

Les cheveux fins ont une structure particulièrement fine et offrent moins de résistance aux agressions extérieures comme le vent et l'humidité. Ils perdent rapidement leur tenue. Avec ces trucs et astuces, votre coiffure tiendra en place plus longtemps.

Cheveux gras ou secs ?

C'est le type de cheveux qui détermine les produits de soin et de coiffage les mieux adaptés à vos cheveux. Les cheveux fins et légers sont généralement gras aussi ? C'est vrai, mais il y a des exceptions. En faites-vous partie ?

Encore plus de conseils de coiffage et de soin

  • La bonne brosse : Une brosse de type Paddel est idéale pour démêler les cheveux. Pour le séchage au sèche-cheveux, utilisez une brosse squelette ou une brosse ronde, car l'air peut circuler à travers les ouvertures de la brosse, créant du volume.
  • Ne pas lisser les cheveux : Il vaut mieux éviter de les lisser. Parce que plus les cheveux sont lisses, plus ils paraissent fins.
  • Changer la raie : changer de temps en temps le côté de la raie permet de redresser les cheveux. Conseil : Un peu de poudre pour bébé massée à la racine produit également un effet push-up.
  • Aller régulièrement chez le coiffeur : Avec des pointes saines et une coupe légèrement dégradée, les cheveux ont l'air en bien meilleure santé et plus volumineux.
  • Soins pour cheveux fins : Utilisez des produits adaptés à la structure de vos cheveux fins pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques en matière de soin.

Donner pour plus de volume aux cheveux fins

  • Volumiser les cheveux au sèche-cheveux : Pour plus de volume, séchez les cheveux au séchoir dans le sens contraire de la pousse. Pour les cheveux longs, enroulez chaque mèche sur une brosse ronde. Conseil : Séchez vos cheveux à une température moyenne à 20 centimètres pour éviter d'abîmer les cheveux et provoquer des fourches.
  • Une mousse fixante volumisante enrobe la surface des cheveux d'un voile de polymères. Activée par la chaleur du sèche-cheveux, elle donne plus de volume aux cheveux.
  • Crêper les cheveux : Peignez les mèches dans le sens contraire de la pousse pour donner rapidement plus de texture aux cheveux. N'utilisez cette méthode efficace que pour des occasions spéciales car elle agresse les cheveux.
  • Rouleaux : Cette méthode est une bonne alternative au crêpage. Chaque mèche est enroulée sur de gros bigoudis et chauffée au sèche-cheveux pendant dix minutes. Pensez à appliquer au préalable une protection contre la chaleur.
  • Un spray coiffant, vaporisé par en dessous sur les racines fixe le volume obtenu. Soulevez légèrement les cheveux et appliquez le spray dans le sens contraire de la pousse.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Crêper les cheveux : comment faire

Avec un peigne ou une brosse à crêper permet de donner rapidement et facilement du volume aux cheveux. Découvrez ici les points à respecter pour ne pas agresser les cheveux et leur donner du volume en douceur.

Des Beach Waves décontractées

Des Beach Waves sans fer à boucler ? Grâce à nos astuces, sublimez votre chevelure en un tour de main avec des ondulations style surfeur et sans chaleur.