Comment prendre soins des cheveux colorés

Comment faire durer la beauté de votre coloration
Que vos cheveux soient blonds, bruns, noirs ou roux : les cheveux colorés doivent toujours être brillants. Avec les bons conseils, vous aurez l’air de sortir de chez le coiffeur – jour après jour.

Un spectacle éblouissant

Choisir les bons soins est la meilleure façon de garder vos cheveux en bonne santé. C’est pourquoi les femmes aux cheveux colorés doivent utiliser des produits de soins adaptés à leur type de cheveux afin de garantir durablement leur couleur et leur éclat.

Qu’est-ce qui maintient les cheveux colorés en bonne santé?

Les cheveux colorés ont besoin de protection pour conserver la brillance de leur couleur. C’est pourquoi la nouvelle formule innovante avec Color Oil Complex associe des ingrédients nourrissants comme l’huile de macadamia et des éléments protecteurs comme des filtres UV.

Protection spéciale pour les cheveux colorés

Toutes les colorations capillaires attaquent la couche de lipides qui enveloppe les cheveux. Les lavages fréquents, le rayonnement UV ou le stress de la chaleur durant votre brushing quotidien endommagent aussi la structure des cheveux. Les fibres des cheveux ainsi affaiblis ont de plus en plus de difficulté à fixer les pigments de couleur, et la couleur finit par s’estomper. C’est pourquoi les cheveux colorés ont besoin de très bons soins.

Des ingrédients riches aident les cheveux à lisser la couche protectrice externe; le cheveu est renforcé et peut ainsi mieux se refermer sur les pigments de couleur. C’est ce que font le Shampooing Color Care & Protect NIVEA et l’après-shampooing assorti en garantissant une couleur lumineuse durablement grâce à leur Color Oil Complex. Ils restaurent l’éclat et font briller les cheveux ternes. En savoir plus sur les cheveux abîmés et comment en prendre soin.


Protection pour vos cheveux au soleil

Normalement, la couche lipidique naturelle des cheveux sains protège les cheveux de l’eau. Mais le chlore de la piscine et le sel de la mer adoucissent cette couche, permettant à l’eau d’endommager plus tard les cheveux à travers la cuticule ouverte. Les radicaux libres qui sont par exemple créés dans les cheveux par les rayons UVA, agissent alors sur les cheveux et les pigments de couleur s’estompent. Alors, comment mieux protéger vos cheveux à la plage?

Appliquez un spray avec un filtre UV résistant à l’eau avant la baignade, ou appliquez un traitement capillaire comme le Masque Réparateur Intensif Long Repair NIVEA et coiffez vos cheveux en un chignon ou coiffez-les en arrière. Vous aurez ainsi un style chic tout au long de votre journée au soleil et il ne vous restera plus, le soir venu, qu’à rincer vos cheveux et de faire un rapide shampooing pour sentir à nouvelle resplendissante. L’alternative la plus simple consiste à porter un chapeau de soleil tendance, bien sûr. Il protégera vos cheveux colorés avec goût! En savoir plus sur les soins solaires et la protection solaire idéale.


Une couleur fraîche en un clin d’œil

Soins capillaires aux ingrédients naturels: avec quelques astuces, rafraîchissez votre couleur même après plusieurs semaines; il existe de nombreux soins maison parfaits pour rafraîchir la couleur des cheveux colorés.

Soins maison naturels pour une couleur brillante

Un masque capillaire à l’avocat nourrit les cheveux et apporte de

L’avocat est un excellent protecteur de couleur pour cheveux colorés. Pour réaliser le soin capillaire, retirez la chair du fruit et mélangez-la avec une tasse de crème. Laissez agir ce soin intense sur les cheveux mouillés pendant 15 à 20 minutes. Rincez soigneusement à l’eau

Soins maison naturels pour une couleur brillante

Un après-shampoing à la camomille rend les cheveux blonds encore plus blonds

Un boost de brillance, surtout pour les blondes : versez 1 litre d’eau bouillante sur 6 à 8 sachets de camomille. Versez le liquide refroidi uniformément sur vos cheveux et laissez sécher au soleil. Terminez par un soin capillaire nourrissant.

Soins maison naturels pour une couleur brillante

Le thé noir apporte des reflets chauds aux cheveux bruns

Un après-shampooing au thé noir est parfait pour les nuances châtain. Faites infuser trois sachets de thé noir dans 200 ml d’eau et laissez refroidir. Appliquez l’infusion sur les cheveux lavés sous la douche et laissez agir pendant 30 minutes sous une serviette.

Soins maison naturels pour une couleur brillante

Un bon vinaigre de pomme est idéal comme après-shampoing.

Pour des couleurs brillantes, rincez vos cheveux colorés avec un mélange d’eau et de vinaigre après le shampooing. Mélangez 100 ml de vinaigre à 500 ml d’eau et appliquez sur les cheveux.

Soins maison naturels pour une couleur brillante

Sortir au soleil pendant le soin augmente l’effet blondissant

Le citron est le produit phare de l’été. Appliquez le jus de citron fraîchement pressé sur vos mèches de cheveux avec un peigne et laissez agir. Après 60 minutes maximum, rincez, puis appliquez un soin capillaire.