Eviter les fourches avec de bons soins capillaires

Goodbye les fourches et les pointes abîmées

Conseils de soin des cheveux pour éviter les fourchues
Il peut arriver que le coiffage quotidien abîme vos cheveux. Suivez simplement les conseils et les astuces de NIVEA pour combattre durablement les fourches et les cheveux abîmés en optant pour les bons soins.

Qu‘est-ce qui provoque les pointes fourchues des cheveux?

Qu‘est-ce qui provoque pointes fendues, cheveux abîmés et fourches? Apprenez ici à reconnaître les premiers signes et évitez les cheveux cassants en adoptant les bons soins.

Comment apparaissent les fourches?

Les fourches sont provoquées par la scission des cheveux et se manifestent surtout à la pointe des cheveux qui se dédouble. Les fourches concernent essentiellement la pointe des cheveux. Mais il peut arriver que le cheveu se fende jusqu‘au milieu.

De plus, le coiffage fréquent endommage la couche protectrice extérieure du cheveu, ce qui le fragilise et le rend sujet aux fourches. Il vaut donc mieux éviter le sèche-cheveux trop fort et le lissage des cheveux, ou alors, il est conseillé d‘utiliser des produits protégeant de la chaleur. Les autres causes expliquant les pointes abîmées sont les colorations fréquentes et le brossage trop vigoureux.

Mais il n‘y a pas que le mauvais entretien qui risque de provoquer des fourches: trop de stress peut aussi abîmer vos cheveux. 

Le soin des cheveux, c‘est d‘abord de bons réflexes de coiffage

Stylings trop fréquents, sèche-cheveux trop chaud ou lissage sans protection contre la chaleur provoquent fréquemment des fourches. Prenez soin de vos cheveux dès le coiffage et évitez les pointes qui fourchent.

Les bons soins contre les pointes abîmées

Même si vous coiffez vos cheveux en prenant toutes les précautions, les fourches peuvent toujours apparaître. Lisez ici les meilleures astuces et tous nos conseils contre les fourches et découvrez comment réparer les cheveux abîmés.

Conseils pour éviter les fourches

La meilleure façon d‘éviter les fourches, c‘est la prévention, c‘est à dire les bons soins et une protection anti-chaleur pour les coiffer. Ne laisser pas cheveux dessécher. Pour se débarrasser des fourches, des produits de soin anti-fourches peuvent venir en aide à vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux et dites adieu aux fourches

Conseils contre les cheveux cassants et les pointes fourchues

Protection contre la chaleur, éviter le stress, pas de coiffage excessif, il y a aussi d‘autres gestes pour éviter d‘abîmer les pointes de vos cheveux. Découvrez nos conseils pour bien prendre soin de vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux en dormant

Le choix de votre linge de lit peut aussi avoir une influence sur la santé de vos cheveux. Les matières rugueuses favorisent l‘apparition des fourches. Prenez soin de vos cheveux en vous offrant le luxe de dormir dans des draps de soie. Leur texture respecte le cheveu.

Remèdes maison contre les pointes cassantes

Prendre soin de vos cheveux, ça commence dès votre cuisine. Les huiles en particulier sont prédestinées à prendre soin des cheveux aux pointes abîmées. Elles hydratent et enrobent chaque cheveu d‘une couche protectrice.

Les huiles suivantes sont idéales pour prendre soin des pointes abîmées:


Une fois par semaine, prenez soin de vos cheveux avec une petite cure d‘huile. Il suffit d‘appliquer quelques gouttes d‘huile en massant les pointes, puis d‘enrouler la chevelure dans une serviette. Ce sera encore plus efficace si vous laissez poser pendant toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain avec un shampooing doux de NIVEA.

L‘huile de coco a le même effet que l‘huile d‘olive. On peut aussi l‘appliquer en massant dans les cheveux pour les coiffer. Les cheveux paraissent non seulement brillants de santé, mais en plus, cela nourrit les pointes. Par ailleurs, ne lavez pas vos cheveux plus de 2 ou 3 fois par semaine pour éviter de les dessécher.


Nos recommandations