Fake Bob: Trichez avec vos cheveux longs


EXPLICATIONS EN VIDÉO POUR UN BOB RELEVÉ

Avec ce Tutorial Coiffures de NIVEA, alternez à votre guise entre cheveux longs et mi-longs, sans passer chez le coiffeur. Pour réaliser cette variante de Bob, il vous suffit de quelques épingles à cheveux.

Tutorial-Coiffures: essayer les cheveux courts avec un Fake Bob

Le Bob est l‘une des coiffures tendance de 2017. Si vous avez envie d‘essayer les cheveux courts ou de varier votre coiffure, pas besoin d‘aller chez le coiffeur. Voici une explication étape par étape pour tricher avec vos cheveux longs.

Explications en vidéo: Fake Bob

Avec un Fake Bob, vous pouvez changer de coiffure tous les jours en alternant cheveux mi-longs et longs. Il suffit d‘attacher les cheveux en queue de cheval basse, de les enrouler sur la nuque et de fixer avec des épingles.

Un Bob relevé: explications en images

Pour réussir votre Fake Bob

Pour bien réussir un faux Bob, il faut avoir des cheveux aux épaules ou plus longs. Cette coiffure se fait en 5 minutes, avec un élastique, des épingles et un spray coiffant.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 1

Conseil: commencer par enrouler les cheveux sur un gros fer à boucler pour les onduler. Ainsi, on verra moins que le bob est seulement relevé et non pas coupé.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 2

Attacher les cheveux en queue de cheval basse sur la nuque.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 3

Enrouler la mèche vers l‘intérieur.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 4

Fixer la queue de cheval sur la nuque de façon invisible avec des épingles.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 5

Pour que les cheveux retombent naturellement, assouplir les mèches sur l‘arrière de la tête avec les doigts et les déployer sur la mèche enroulée et relevée.

Un Bob relevé: explications en images

Etape 6

Fixer l‘ensemble avec du spray coiffant.

Un Bob relevé: explications en images

Le résultat

Dégager quelques mèches autour du visage. Ce Fake Bob a l‘air vrai. C‘est tout!


Faux Bob: un jour court, un jour long

Vous avez les cheveux longs et vous aimeriez bien changer de tête de temps en temps? Avec quelques épingles de type Bobby et un peu d‘habileté, réalisez rapidement une vraie-fausse coiffure courte. Grâce à ces quelques conseils de coiffage et de soin, cette petite tricherie restera votre secret.

Des cheveux courts sans couper

Les cheveux au menton sont tendance. Quand on envisage de se faire couper les cheveux pour un Bob, on se demande souvent: est-ce que les cheveux courts me vont? Vous pouvez essayer en réalisant relevant vos cheveux pour réaliser un carré.

Qu‘est-ce qu‘un Fake Bob?

Pour faire un Fake Bob ou Faux Bob, on enroule généralement les cheveux longs en une ou plusieurs mèches souples sur la nuque et on fixe l‘ensemble avec des épingles. Vous pouvez aussi cacher les mèches libres sous un col ou un foulard.

 

Le Faux Bob, pour quelles occasions?

Un faux carré est aussi varié qu‘un vrai Bob et convient en toute circonstance. Lisse ou ondulé, le Faux Bob est très élégant, parfait pour sortir ou pour aller au bureau. Les Beach Waves en revanche font plus décontractées et font du Bob une coiffure pour tous les jours. Super effet secondaire: avec les ondulations, on remarque moins que les cheveux sont seulement cachés et non coupés. La coiffure est encore plus naturelle si quelques mèches longues encadrent en plus le visage.

 

Conseils de soiffage et de soin pour le Fake Bob

Si vous lavez vos cheveux la veille, les mèches auront plus de texture le lendemain. De cette façon, les cheveux sont moins glissants quand vous les attachez et la coiffure tient mieux. Si vous voulez cacher vos cheveux sous vos vêtements au lieu de les relever, vaporisez auparavant un soin sans rinçage sur les pointes. Il protègera les longueurs et les pointes du frottement sur le tissu.


Variante de Fake Bob

Même si vous n‘avez pas le temps pour réaliser une coiffure compliquée, vous pouvez toujours essayer un Fake Bob. Le plus rapide, c‘est de cacher la pointe de vos cheveux sous un pull, une chemiser, une veste ou un foulard.

Pour rentrer les cheveux dans le col

Le mieux pour cacher la pointe des cheveux, c‘est de les rentrer dans un pull à col roulé, un grand foulard ou un chemisier avec un col haut. Pour que les cheveux ne s‘échappent pas, il faut les avoir au moins aux épaules.

Explication étape par étape

  • Passer tous les cheveux vers l‘arrière sur les épaules.
  • Enfiler un col roulé, un chemisier ou enrouler un foulard.
  • Tourner la tête plusieurs fois de gauche à droite pour assouplir la chevelure.
  • La coiffure est parfaite lorsque les cheveux ressemblent à un carré coiffé vers l‘intérieur.
  • Conseil de coiffage: pour une coiffure encore plus décontractée, laisser quelques mèches retomber souplement autour du visage. Le reste de la chevelure reste sagement dans le col.