Les plus belles coiffures de festival


DU LOOK UNDONE AU STYLE HIPPIE

Beach Waves décontractées, couronnes de fleurs colorées, coiffures tressées espiègles: la saison des festivals, ce ne sont pas seulement des moments forts de musique mais aussi des tendances coiffures très stylées.

COIFFURES ET STYLES POUR LES FESTIVALS DE L’ÉTÉ

St. Gallen, Frauenfeld, Zürich ou Gampel – avec ses grands et petits festivals, l’été nous promet de longues nuits, des moments sympas entre amis et de la bonne musique. Incontournables aussi, les styles sympa et les coiffures décontractées de festival. Des bandeaux colorés dans les cheveux aux coiffures les plus cools au look undone, il y en a pour tous les goûts.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Ornement fleuri espiègle

Les bandeaux de fleurs dans les cheveux sont des incontournables des festivals. A associer avec de grosses boucles ou des ondulations pour être encore plus jolie. Mais les accessoires fleuris vont très bien aussi avec des coiffures tressées et des chignons.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Des styles au look Undone

Le “Undone”, c’est la tendance des festivals! Plus c’est décontracté, mieux c’est. Misez sur de longues crinières lâchées avec des ondulations naturelles ou sublimez vos coiffures avec des éléments tressés souplement. Cela ne dépend pas de la longueur des cheveux, l’important, c’est justement l’effet “défait”.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Beach Waves décontractées

Le look d’été parfait! Les Beach Waves sont sympas et très faciles à faire. Pour réussir sa coiffure sur l’espace même du festival, il suffit de travailler un peu de mousse volumisante dans les cheveux et de les laisser sécher à l’air libre. A la maison, on se crée facilement un look plage très cool avec un fer à boucler ou à lisser.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Des coiffures tressées qui ont du style

Les coiffures ou les détails tressés de toutes sortes attirent immanquablement le regard et conviennent très bien pour un festival. En effet, sur place, il est souvent difficile de prendre soin de ses cheveux et ce type de coiffure fonctionne justement très bien avec des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés et offrent ainsi plus de texture.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Des tresses décontractées

La rencontre entre la tresse et la décontraction! Pour la saison des festivals, ce classique est mis en valeur avec une touche undone. Il suffit pour cela de tirer quelques mèches de la tresse, plus c’est décoiffé, mieux c’est.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Des Top Knots cool

Le Top Knot est la coiffure de festival idéale parce qu’il empêche les cheveux de retomber sur le visage en dansant. Il suffit de ramener tous les cheveux bien haut sur la tête et de les attacher en chignon, à orner de fleurs ou de rubans au gré de son humeur et ses envies.

Les coiffures de festival les plus cool en un coup d’oeil

Bandeaux colorés pour les cheveux

Que ce soit un style hippie ou hipster: les bandeaux pour les cheveux, les cordelettes et les foulards créent de véritables touches de couleur et font de l’effet aussi bien sur les cheveux courts que longs.

Hippie chic

Boucles décontractées, rubans de fleurs dans les cheveux et lunettes de soleil cool: la saison des festivals peut commencer.

L’été, c’est la saison des festivals

L'été, c'est l'époque des festivals en plein air. Le moment est venu de laisser son quotidien derrière soi et de s'amuser. Parce qu'une chose est sûre à tous les festivals: on va danser et faire la fête. Le temps fort de chaque événement, c'est sans aucun doute la musique, mais c'est aussi toute l’atmosphère du week-end qui fait du festival quelque chose de très spécial, comme l'ambiance de fête, dormir en plein air, mais aussi les tenues spéciales et les coiffures arborées au festival. Même si l'ambiance reste détendue, tout le monde veut se montrer son meilleur jour.

Les looks de festival de la saison sont décontractés, légèrement coiffés-décoiffés et inspirés du style hippie des années 70. Les coiffures tressées ludiques et les looks avec des accessoires dans les cheveux attirent particulièrement les regards. Mais les cheveux portés librement avec de belles ondulations ou une jolie tresse sont faciles à réaliser aussi.

Ramener l'ambiance décontractée du festival dans sa vie de tous les jours? Pas de problème! Avec nos styles préférés, vous restez tendance même après l’événement musical. Ces looks sont parfaits pour des fêtes dans le jardin, sur la plage et des mariages décontractés en plein air.


Concours

Fais de ton été le NIVEA Festival Summer!

Du 11 juin au 15 août, nous tirons au sort 24 superbes prix, tels que billets de festival, sets de produits NIVEA exclusifs et gadgets de festival très cool. Tu veux faire partie des premières personnes à savoir quand ont lieu les tirages au sort? Alors inscris-toi dès maintenant à notre mailing NIVEA Festival Summer pour t'informer dès qu'il y aura quelque chose de nouveau à gagner.


EXPLICATION: DES COIFFURES DE FESTIVAL TRÈS FACILES À REFAIRE

L’ambiance est détendue, la journée est longue, on danse et on fait beaucoup la fête. Le look, mais aussi la coiffure doivent tenir bon. Les tendances coiffures de la saison des festivals s’inspirent du look hippie des années 70. Dans ces explications en vidéo, nous vous expliquons étape par étape comment réussir cinq coiffures Boho branchées.

Boho Festival Hair

 

Festival Half Braid

 

Explications: une coiffure tressée ultra simple pour un look festival

  1. Pour texturiser les cheveux, appliquer de la mousse coiffante dans les cheveux encore mouillés après les avoir lavés et les sécher comme d’habitude.
  2. Prendre les cheveux sur la nuque et les ramener devant par-dessus l’épaule gauche et droite.
  3. Partager la chevelure en trois mèches de grosseur égale et les tresser souplement. La tresse ne doit pas être régulière. Pour les coiffures de festival, la règle c’est «plus c’est défait, mieux c’est».
  4. Attacher le bout de la tresse avec un élastique. Tirer quelques mèches de la tresse et les laisser retomber autour du visage. Pour souligner quelques accents, piquer de jolis accessoires tels que fleurs ou rubans dans la tresse.
  5. Pour finir, vaporiser la chevelure avec un spray brillance pour donner à la coiffure un finish brillant et plein de santé.

Tresser les cheveux pour un look hippie

Pour un look plus festif, rehausser le tressage avec des accessoires fleuris.

Peigne à fleurs à faire soi-même: un accessoire floral en deux étapes

Ce qu’il vous faut pour cet accessoire DIY

Matériel nécessaire: un peigne en plastique, des ciseaux, des fleurs de votre couleur préférée, un ruban floral (par ex. vert foncé) et un spray pour les cheveux.

Peigne à fleurs à faire soi-même: un accessoire floral en deux étapes

Etape 1: placer les fleurs

Couper la tige juste sous la fleur et la poser sur le peigne. Enrouler le ruban en passant plusieurs fois entre les dents du peigne. Quand la fleur est fixée, faire un noeud.

Peigne à fleurs à faire soi-même: un accessoire floral en deux étapes

Etape 2: prolonger la conservation des fleurs

Pour éviter que les fleurs ne fanent, les vaporiser généreusement de spray pour les cheveux. De cette façon, elles garderont plus longtemps leur fraîcheur. Et voilà un accessoire fait soi-même prêt à orner votre coiffure!

Peigne à fleurs à faire soi-même: un accessoire floral en deux étapes

C’est parti pour une coiffure fleurie

Votre peigne fleuri va bien avec différentes coiffures. Que diriez-vous par exemple de le piquer dans un Low Bun stylé?

LES INDISPENSABLES DU FESTIVAL: LES ACCESSOIRES POUR LES CHEVEUX

Fleurs, plumes, rubans colorés: des accessoires ludiques dans les cheveux sont non seulement superbes, mais ils évoquent immédiatement une sensation festive décontractée.

Accessoire fleuri pour coiffure de festival

Les accessoires style Boho sont un must à n’importe quel festival. Les anneaux de métal, les plumes et les accessoires dorés sont très tendance sur les festivals d’été. Mais toutes les variations de couronnes de fleurs au look hippie et de rubans légers attirent aussi le regard quelle que soit la tenue.

Rubans et autres: foulards de soie imprimés, rubans de cuir ou anneaux de métal conviennent à toutes les longueurs de cheveux et s’attachent ou se tressent facilement. Idéal pour des styles légers de festival.

Couronne de fleurs: le classique quand on parle d’accessoires de cheveux pour un festival. Qu’il s’agisse de fleurs naturelles ou artificielles, avec cette coiffure, vous êtes sûre de ne pas vous tromper.

Plumes: si vous avez envie de plus d’originalité, optez pour les accessoires de style amérindien. Les bandeaux et les couronnes au look Boho, avec des perles colorées, des plumes et du cuir soulignent la coiffure et la mettent en valeur.

Explications pour un couronne fleurie de festival DIY

Fleurs et festivals sont tout simplement indissociables. Cette vidéo vous montre comment réaliser vous-même un accessoire personnel pour vos cheveux avec un peu de fil de fer, un ruban et vos fleurs préférées.