Une belle peau cet été

Profitez des beaux jours L’été est le meilleur moment de l’année pour beaucoup d’entre nous. Mais les fortes températures et le soleil mettent notre peau à rude épreuve. Découvrez comment prendre bien soin de votre peau et la protéger.

Été, soleil, crème solaire

Pour beaucoup de femmes, l’été est synonyme de teint hâlé. Pour la protéger, votre peau réclame beaucoup d’attention et de soins. Il est particulièrement important d’utiliser de la crème solaire et de lui apporter l’hydratation et la fraîcheur dont elle a tant besoin.

Ayez toujours de la crème solaire sur vous !

L’effet du soleil est encore accentué en été, il est donc important de toujours appliquer une protection solaire. Et n’oubliez pas que par temps nuageux, les rayons UV présentent toujours une menace pour la peau.

Comment préserver l’éclat de votre peau en été

  • Protégez votre peau du soleil: les rayons UV ont des effets néfastes sur la peau. Il est donc important de toujours appliquer une protection solaire sur votre visage et votre corps. Découvrez ici comment choisir la protection solaire la plus adaptée.
  • Hydratez votre peau: en raison de la chaleur, la peau a besoin d’hydratation. La Lotion Après Soleil Moisturising After Sun de NIVEA apaisera votre peau tout en lui apportant une hydratation maximale. 
  • Buvez suffisamment: en été, ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main. Votre corps se déshydrate plus rapidement en raison d’une transpiration plus importante. Il est conseillé de boire deux à trois litres d’eau par jour en été pour hydrater correctement votre peau. 
  • Prenez le temps de vous rafraîchir! En été, il est tentant de prendre une douche glacée pour se rafraîchir. Or, ce choc thermique ne permet pas de réduire suffisamment la chaleur du corps et après la douche, vous recommencerez rapidement à transpirer. Il est donc préférable de prendre une douche tiède qui vous rafraîchira plus longtemps. La Lotion In-Shower After Sun Refresh NIVEA procurera à votre peau une agréable sensation de fraîcheur sous la douche.

Prolongez l’été

Conciliez protection et bronzage longue durée: les produits Protect & Bronze NIVEA Sun contiennent de l’extrait de racine de réglisse qui stimule la production naturelle de mélanine de la peau. 

Tous au frigo: comment bien conserver vos produits de soin en été

Nos crèmes et lotions prennent leurs vacances d’été au frais. Il est en effet conseillé de conserver vos pots et flacons au réfrigérateur. Cette astuce a un autre effet positif: chaque fois que vous appliquerez vos crèmes, vous bénéficierez d’un regain de fraîcheur qui fera du bien à votre peau. 

Cette astuce du réfrigérateur vaut également pour vos chemises de nuit, les semelles intérieures de vos chaussures et vos tennis. Le réfrigérateur renferme un autre booster de beauté pour la peau : les vitamines.

Consommez des fruits frais à volonté comme le melon ou l’ananas lorsque les températures grimpent. Selon la médecine chinoise traditionnelle, ces aliments permettraient de rafraîchir le corps de l’intérieur. Leur forte teneur en eau garantit également à la peau une bonne hydratation.

Faites le plein d’énergie pour l’été !

Profitez au mieux de l’été ! En suivant un petit programme de fitness rapide, vous gagnerez en énergie, votre peau sera plus ferme et plus belle et votre teint sera éclatant de santé. La chaleur vous fatigue ? Nous vous montrons ici comment rester en forme malgré des températures record.

Des températures record ? Découvrez comment vous rafraîchir

Fermez les fenêtres en journée

De cette façon, votre salon et votre chambre conserveront leur fraîcheur. N’ouvrez les fenêtres que le matin et la nuit pour faire entrer l’air frais dans votre maison. Cela vous fera du bien à vous et à votre peau.

Des températures record ? Découvrez comment vous rafraîchir

Relevez les jambes

L’été, beaucoup de femmes ont les jambes lourdes et fatiguées. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et l’eau a tendance à s’accumuler dans les tissus. En relevant les jambes, vous faciliterez le drainage de l’œdème. Astuce : Faites rouler une bouteille froide sur vos jambes en allant

Des températures record ? Découvrez comment vous rafraîchir

Gardez la tête froide… et les pieds aussi !

Un bain de pieds froid sous votre bureau, des compresses froides posées sur les jambes ou des glaçons appliqués sur les poignets permettront de vous rafraîchir. Vous éviterez ainsi les baisses de régime et resterez productive toute la journée.

Des mini-exercices pour une peau plus ferme

Des cuisses fermes et des fesses au top

Pour galber les fesses et tonifier les cuisses, la version classique des squats est un incontournable. Essayez de répéter le mouvement 20 fois environ. Remarque: le devant des genoux ne doit jamais dépasser le bout des orteils !

Des mini-exercices pour une peau plus ferme

Fini les poignées d’amour !

Les pieds écartés de la largeur des épaules, penchez votre buste sur un côté. Répétez ce mouvement 20 fois par jour pour chaque côté et vous retrouverez une taille fine et des hanches joliment dessinées.

Des mini-exercices pour une peau plus ferme

Envie de petits hauts sans manches ? Pas de problème avec de jolis bras.

Les haltères seront votre meilleur allié pour affiner vos bras et raffermir la peau. Tendez les bras au-dessus de la tête, puis baissez-les doucement. Répétez ce mouvement simple 25 à 30 fois et admirez le résultat.