Les soins adaptés aux cheveux normaux

Lavage, séchage, coiffage: comment garder sains les cheveux
Avez-vous des cheveux normaux? Vous faites partie des chanceux! Tant que vous ne les soumettrez pas à trop de stress, ils resteront sains et brillants pendant très longtemps.

Un cuir chevelu sain - une belle chevelure

Votre cuir chevelu et vos cheveux ne sont sains que lorsque la couche protectrice acide est saine. Pour cela, il faut que l’action des glandes sébacées et sudoripares s’équilibrent, et que l’interaction avec le lavage quotidien de vos cheveux soit également équilibrée. Avec l’aide de soins appropriés et de bons produits coiffants.

Voici les caractéristiques des cheveux normaux:

  • Ils brillent sans l’aide de produits coiffants.
  • Ils ne présentent pas de pointes fourchues ou de cassures.
  • Votre cuir chevelu ne démange pas, n’est pas tendu et n’a pas de pellicules.

Si vous avez des cheveux normaux, sains, vous pouvez en principe porter toutes coiffures sans avoir besoin de produits coiffants spécifiques.

Si les cheveux normaux peuvent supporter les méthodes de coiffage à chaud, il est néanmoins bon d’utiliser un produit de protection contre la chaleur tel que la Mousse Diamond Volume Care NIVEA.


Les soins de routine pour les cheveux normaux

Avec des soins adaptés, les cheveux normaux conserveront toute leur beauté.

Pour garder des cheveux sains et éclatants, utilisez un shampooing doux tel que Shampooing Classic Mild Care NIVEA.

Avec des soins adaptés, les cheveux normaux conserveront toute leur beauté.

En plus d’un lavage régulier, pensez à utiliser un après-shampooing sur les longueurs de vos cheveux une à deux fois par semaine. Un traitement capillaire tel que le Masque Réparateur Intensif Long Repair NIVEA permet d’hydrater intensément les cheveux.

Avec des soins adaptés, les cheveux normaux conserveront toute leur beauté.

Même si vous avez les cheveux normaux, rendez-vous régulièrement chez le coiffeur pour vous faire couper les pointes. Les intervalles entre deux visites peuvent aller de 4 à 6 semaines en fonction de vos besoins.