Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Coiffer les cheveux courts: Conseils pour des coiffures courtes sympas

Coiffure pratique et soin parfait au quotidien

Envie d’essayer de nouvelles versions de coiffures pour cheveux courts? Inspirez-vous de nos idées coiffures et suivez nos conseils de soins, pour des cheveux courts toujours plus beaux.

Féminin, décontracté et raffiné: idées pour cheveux courts

Les cheveux courts aussi sont d'humeur changeante et peuvent se coiffer de façon à la fois élégante, décontractée et féminine. Et surtout, en quelques gestes simples. Des vagues romantiques aux tresses ludiques: 7 inspirations simples de coiffures pour les cheveux courts et 2 tutoriels vidéo.

1. Explication en vidéo: Mini banane

Comment coiffer votre carré en un tour de main? Et pourquoi pas avec une mini banane: pour une coiffure pour cheveux courts, crêpez les cheveux sur le haut de la tête, enroulez-les en banane que vous fixerez avec des épingles.

2. Explication en vidéo: tresser les cheveux courts

Réalisez une tresse française de chaque côté près de la tête et fixez-la basse sur la nuque. Si vous préférez un look un peu plus lâche, détachez ensuite les mèches autour du visage avec vos doigts - et voilà coiffure tressée relevée pour des cheveux courts.

Coupe courte: toujours bien coiffée

Les cheveux courts ont besoin de vigueur, de volume et de ressort naturel. Avec les bons produits de soin et de coiffage, votre coiffure préférée sera encore plus réussie.

Conseils de coiffure pour les cheveux courts

  • Pour coiffer les cheveux courts, il faut un petit volume de mousse coiffante et une petite dose de spray.
  • La cire pour les cheveux est idéale pour accentuer certaines zones.
  • Parfait pour un look naturel: des produits coiffants qui garantissent une tenue souple sans coller ni alourdir les mèches courtes.
  • Avec les crèmes coiffantes texturisantes, les cheveux courts se coiffent en quelques secondes. L'avantage est que les cheveux restent malléables tout au long de la journée - il suffit de les secouer avec votre main et le coiffage est rafraîchi.
  • Jouer avec la couleur: Les reflets peuvent ajouter du volume et du dynamisme aux cheveux fins et courts. Mais rappelez-vous qu'après la coloration, vos cheveux courts auront aussi plus besoin de soin qu'avant.

Êtes-vous faite pour les cheveux courts?

Si vous décidez de porter vos cheveux courts, demandez conseil à un professionnel pour savoir quelle coiffure convient le mieux à la forme de votre visage et à la structure de vos cheveux.

Pourquoi les cheveux courts aussi ont besoin de soin

L’avantage avec les coiffures courtes: le lavage et le séchage sont rapides et faciles. Le risque de cheveux desséchés ou de pointes fourchues est relativement faible car les pointes ne frottent pas sur l'écharpe, le cou ou les épaules et sont généralement coupées assez souvent.

Par conséquent, les produits de soin riches tels que les huiles ou les cures sont moins souvent nécessaires. Si les cheveux sont fins, cela pourrait même les alourdir et faire perdre du volume à la coiffure. Cependant, même les cheveux courts ne peuvent pas se passer de soins.

Pour les soins quotidiens des cheveux: utilisez le shampooing et l’après-shampoing pour préserver la brillance naturelle et la santé des cheveux courts. Il existe des gammes de soins adaptées à chaque structure de cheveux, qu’ils soient fins, normaux ou épais.

Ces articles peuvent vous intéresser aussi

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire