Coiffures dès 50 ans: Conseils et idées pour se sentir bien

COMMENT DONNER DU RESSORT ET DU VOLUME À VOS CHEVEUX

Envie de changer de tête? Avec ces coupes et ces idées de coiffures, mettez en valeur vos atouts selon votre type.

Coiffures dès 50 ans: Des looks renversants selon votre type

Aux épaules ou plutôt courte et effrontée, tressée ou relevée, peut-être une frange? Nous vous montrons quelle coiffure vous va le mieux et quelles tendances méritent d'être considérées de plus près.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

1. Frange pour visage étroit

Une frange un peu longue est flatteuses pour les visages allongés, car elle attire le regard vers les yeux et la bouche. La French Cut est actuellement en vogue, une variante souple avec une frange qui balaie légèrement le visage.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

2. Coupe dégradée pour visage anguleux

Le dégradé tendance des années 90 fait son come-back. Cette coiffure facile à entretenir donne du mouvement aux cheveux et adoucit les visages anguleux. L'idéal est de faire une raie sur le côté. Les cheveux retombant avec espièglerie subliment les contours un peu durs du visage.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

3. Coiffures dès 50 ans: flouter un visage rond

Les coiffures longues sont très féminines et allongent optiquement le visage. Avec des contours arrondis, il vaut mieux tracer une raie sur le côté. Elle souligne les parties saillantes telles que menton ou joues. Conseil: une coupe longue et droite va bien avec les lunettes.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

4. Plus de ressort pour les cheveux longs

Les ondulations donnent instantanément dynamisme et volume aux cheveux, en adoucissant les contours du visage. Elles sont faciles à faire avec une mousse coiffante, une brosse ronde et un sèche-cheveux. Un léger coup de peigne et un peu de laque pour fixer, pour un look bien-être!

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

5. Coiffures dès 50 ans: conseils pour les cheveux fins

Ayez le courage de vous séparer de quelques centimètres: la coupe pixie structure les cheveux fins et la frange donne plus de légèreté aux visages anguleux. Sans doute l'une des coiffures courtes les moins conventionnelles dès 50 ans. Astuce: structurer avec des produits coiffants.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

6. Polyvalentes: les coiffures bob à partir de 50 ans

Avec un Bob, vous êtes sûre de tomber juste: intemporel et futé, il s'adapte à toutes les structures de cheveux. De plus, il peut être coupé et stylisé de façon très différente et jamais ennuyeuse. Une coiffure au carré légèrement dégradée flatte les visages étroits.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

7. Conseil coiffure: chignon souple

Un nœud à l'ancienne? Loin de là. Haut et souple, un chignon est même rajeunissant: attacher les cheveux aussi haut que possible sur la tête, les enrouler autour du caoutchouc et les épingler. Assouplir ensuite un peu le chignon en tirant quelques mèches - c'est tout!

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

8. Coiffures tressées: rajeunir en un clin d‘oeil

Les coiffures tressées sont romantiques et donnent à n'importe quel look quelque chose de féminin. Que diriez-vous par exemple d'une tresse française sur le côté? Astuce: les reflets dans les cheveux apportent une touche supplémentaire en mettant le tressage en valeur.

Coiffures dès 50 ans: idées de coiffures et de coupes

9. Charmante: tresse basse sur la nuque

La queue de cheval aussi a un effet rajeunissant. Pratique: elle permet de discipliner les cheveux longs et rebelles. Attachée basse sur la nuque avec quelques mèches lâches sur le côté, cette coiffure se distingue tout particulièrement.


Conseils de coiffures dès 50 ans

Avec l'âge, les cheveux perdent souvent en volume. En choisissant bien votre style, vous pouvez leur donner optiquement plus de volume. Lisez ici comment faire.

5 conseils: plus de volume pour les cheveux fins

  1. Faire couper les pointes toutes les 4 à 6 semaines: une coupe dégradée permet d'obtenir plus facilement du volume. Le contour inférieur doit être coupé droit pour que les cheveux aient l'air volumineux et en bonne santé.
  2. Un shampooing sec est parfait pour rafraîchir les cheveux et leur donner plus de volume. Il absorbe l'excès de gras qui alourdit les cheveux.
  3. Changer le côté de la raie est une bonne idée  pour empêcher les cheveux d'être raplaplas. Autre bonne idée: utiliser un peu de mousse à la racine et volumiser avec une brosse et un sèche-cheveux.
  4. Appliquer un peu de mousse dans les cheveux. Les étirer sur une brosse ronde en les séchant et laisser refroidir en gardant la brosse dans les cheveux quelques instant avant de l'enlever.
  5. Le crêpage apporte du volume en un clin d‘oeil. L‘important, c‘est de le faire correctement, donc toujours légèrement à la racine ou l‘épi, pour ne pas feutrer les cheveux. A ne pas faire tous les jours pour ne pas abîmer les cheveux.

Les cheveux clairsemés ont besoin d‘un coup de pouce

Vent, humidité ou pluie: dans la vie quotidienne, la coiffure doit résister à de nombreuses influences extérieures. C'est souvent une épreuve pour les cheveux clairsemés. Afin que la coiffure ne s'effondre pas au cours de la journée, le spray, c'est le b.a.-ba pour la fixer.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les meilleurs soins pour les cheveux gris

Pourquoi la couleur des cheveux change-t-elle? Puis-je arracher les premiers cheveux gris? Comment prendre soin au mieux de mes cheveux gris? Retrouvez ici nos réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Soignée et décontractée pendant la ménaupose

Bouffées de chaleur, chute des cheveux, peau sèche: le grand bouleversement hormonal s'accompagne de nombreux changements. Nos conseils vous aideront à vous sentir toujours bien dans votre peau.