Tresser les cheveux : les plus belles techniques

Plus que jamais à la mode
Couronnes, mèches individuelles ou tresses complètes - les cheveux tressés sont à la fois tendances et classiques. Voici quelques conseils de coiffure à réaliser avec n’importe quelle longueur de cheveux

Les plus belles techniques pour maîtriser l’art de la tresse

La tresse française - un grand classique

C’est sans aucun doute le type de tresse le plus connu et le plus populaire - la tresse ou natte française. Voici quelques consignes simples pour la réaliser :

Pour commencer, coiffez tous les cheveux vers l’arrière puis divisez la couche supérieure des cheveux en trois mèches d’épaisseur égale. Le Spray Diamond Gloss NIVEA donne à la tresse un merveilleux éclat.
Les mèches séparées sont ensuite tressées directement sur la tête en plaçant la mèche droite au-dessus de celle du milieu, puis celle de gauche au-dessus de celle du milieu, puis à nouveau celle de droite au-dessus de celle du milieu. C’est ainsi que vous créez la base de votre tresse.

Pour que la tresse française se relie directement sur le long à la partie supérieure de la tête, ajoutez maintenant chaque mèche de cheveux restants en plus aux mèches externes et tressez-les. Continuez de la même façon avec tous les cheveux le long de la tête jusqu’à ce qu’ils soient entièrement tressés. Si vous ajoutez les mèches supplémentaires de la même façon, la tresse aura une apparence bien uniforme.

Dès que vous atteignez le cou, tressez normalement et attachez l’extrémité avec un ruban.

Cinq choses à noter lors de l’utilisation de la laque

  1. Le spray coiffant doit être adapté à votre type de cheveux.
  2. Remarque : un embout bouché provoque une application inégale du spray.
  3. Ne vaporisez pas trop de produit : vos cheveux auront un aspect terne très rapidement.
  4. Agitez toujours l’aérosol avant de pulvériser.
  5. Méfiez-vous de la laque et de la chaleur (des lisseurs !) - ils vont sécher complètement vos cheveux.

La tresse cascade : sophistiquée et chic

Divisez vos cheveux en trois mèches égales sur le front. Tressez tout d’abord les trois parties normalement et dans un deuxième temps, laissez tomber une mèche. Au lieu de prendre cette mèche, prenez une nouvelle mèche et intégrez-la dans la natte, comme pour une tresse française.
Waterfall braid
The fishtail braid

La tresse épi - un régal pour les yeux

Pleine de charme, originale et extravagante - la tresse épi convient aussi bien aux évènements chics qu’aux plus décontractés. Vous trouverez des instructions sur la façon de reproduire cette coiffure en toute simplicité ici.

La tresse hollandaise – pour le petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence

Pour créer ce modèle vous avez besoin d’avoir des cheveux mi-longs au moins. Pour commencer, coiffez tous les cheveux vers l’arrière et divisez les cheveux sur le front en trois mèches de taille égale. Si vous êtes déjà expérimentée dans l’art des tresses, c’est ici que les choses vont changer. En effet, pour une tresse néerlandaise les mèches ne sont pas placées l’une sur l’autre, mais l’une sous l’autre.
Dutch braid

Coiffures tressées pour toutes les longueurs de cheveux

Courts, longs, raides ou bouclés – vous trouverez ici des conseils pour tresser vos cheveux selon leur longueur.

Les tresses pour cheveux longs

Une gamme spécifique et variée de tresses peut être réalisée avec des cheveux longs. Qu’ils soient tressés en nattes individuelles ou associés à des coiffures artistiques - les possibilités sont presque infinies. Il existe des styles sublimes pour les cheveux longs comme la couronne tressée classique, qui se tresse sur la tête comme une gerbe de fleurs, l’indémodable tresse épi, ou encore la tresse hollandaise.

Les chignons avec des tresses intégrées, larges ou étroites, donnent une allure sophistiquée. Les modèles décontractés avec des tresses lâches sont particulièrement à la mode. En savoir plus sur les toutes dernières tendances de coiffure ici.

Braiding hair

Brillants et éclatants : les tresses donnent du cachet à votre allure!

Si vous voulez avoir une tresse avec une allure éclatante, utilisez un masque hydratant au préalable. Cela donne de la vitalité et une douceur éclatante aux cheveux. Appliquez le produit sur la longueur des cheveux en évitant

Les tresses pour cheveux courts

Et il existe également différents types de tresses pour les cheveux courts : les mèches tressées séparées sont magnifiques avec des cheveux courts. Elles sont habituellement tressées près de la tête, mettent en avant votre style et attirent tous les regards. Les tresses latérales étroitement tressées donnent un aspect brillant. Les petites tresses tendances et plaquées, réalisées sur la longueur de la tête, sont magnifiques lorsqu’elles sont associées à d’autres, et celles qui ondulent sur le haut de la tête sont tout simplement ravissantes. 
Du volume pour les cheveux fins 

Les cheveux fins et raides : les tresses plaquées, où seule une partie des cheveux est tressée, sont tout à fait adaptées à ce type de cheveux. Les tresses couronnes ou le chignon haut perché sont parfaits car ils permettent de créer du volume, ce qui donne une impression d’épaisseur aux cheveux. L’utilisation de la mousse (Mousse Diamond Volume Care, par exemple) donne plus de volume et de force, tout en facilitant le tressage des cheveux.

Conseils pour tresser les cheveux bouclés 

Si vous avez des cheveux épais et bouclés, les coiffures tressées lâches et volumineuses conviennent tout à fait. Les tresses latérales tombantes qui mettent en avant la partie supérieure de la tête sont parfaites, tout comme les tresses avec des longueurs de tresses différentes. L’utilisation d’un masque donnera plus de vitalité et plus d’éclat à vos cheveux.

Side braid

Le style décontracté - les tresses latérales

Les tresses nattées vous donnent une allure très décontractée avec quelques mèches éparses.

Suivez nos conseils pour réaliser des tresses tendances

Des tresses faciles à faire

Conseils de coiffures et de soins pour les coiffures tressées

Besoin de conseils simples pour faciliter encore la réalisation des tresses ? Ces astuces vous permettent de créer vous-même ces effets sans aucun souci :

Votre main doit être stable pour que les cheveux puissent être tressés avec plus de facilité. Les coupes à la mode produisent un meilleur effet si vous y ajoutez une mousse coiffante. Les mèches individuelles se stabilisent et peuvent être réalisées de façon à obtenir des coiffures volumineuses.

Pour s’assurer que les tresses prennent une belle allure, vos cheveux doivent être au moins assez long pour qu’ils puissent être attachés en une petite queue sans qu’un seul cheveu ne dépasse. D’autre part, les tresses plaquées sur la tête sont mieux adaptées aux coupes courtes dégradées.

Inutile que tout soit parfait ! Alors adoptez une approche décontractée. Car les styles avec des mèches lâches et décontractées sont très tendances !

Et pour s’assurer que le tout tient pendant une longue période, il est essentiel d’utiliser une laque (Spray Mega Strong NIVEA, par exemple). Les coiffures sont ainsi fixées à la perfection. En savoir plus sur les coiffures tressées pour tous types de cheveux.

ÉTAPE 1

Réunissez les cheveux dans votre nuque et faites un chignon simple.

ÉTAPE 2

Enroulez le chignon dans votre nuque et utilisez une épingle à cheveux pour l’accrocher.

ÉTAPE 3

En commençant au niveau du front, divisez une petite mèche en deux parties.

ÉTAPE 4

Prenez maintenant une mèche du dessous et placez la dans l’autre main de sorte que les cheveux soient enroulés

ÉTAPE 5

Enroulez les deux côtés vers le centre et attachez-les fermement au chignon à l’aide d’une épingle à cheveux.